Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
diablo07

elaphes de diablo

Messages recommandés

Idem, la première est une hybride et le second un classique!
L'hybride est vraiment belle! (venez me taper sur les doigts si vous osez!!! lol )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est clair que ton hybride est jolie, la seconde est bien une classique. Petit bémol tout de même compte tu faire de la repro avec ta femelle??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lolita a écrit:
C'est clair que ton hybride est jolie, la seconde est bien une classique. Petit bémol tout de même compte tu faire de la repro avec ta femelle??


oui pourquoi pas ! mes pourquoi le petit bémol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nothing_else1983 a écrit:
un hybride est sterile...


Pas les femelles! clin d oeil

Je ne vais pas m'attarder sur ce sujet car ça fini souvent en règlement de compte, mais:
Le petit bémol vient du fait que les surcroisements avec les hybrides sont très mal vu car les bébés qui en sortent ressemblent fortement à des gutts pures qui finissent souvent vendus sous l'appellation de gutt alors que se sont des hybrides....
Fatalement, ces fausses gutt polluent le brassage génétique des élevages!

Les hybrides ne devraient pas dépasser la première génération, mais bon......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non un hybride n'est pas sterile
mais un hybride est le croisement entre 2 types de serpents qui normalement n'aurait jamais pu se reproduire (car pas la meme aire de répartition géographie)

donc ta femelle n'est pas une gutt et encore moi un lampro (enfin je connais que ce type d'hybridation)
c'est le melange des deux (et je reconnais que les couleurs qui peuvent en sortir et les dessins sont souvent splendide)
donc si tu l'accouple avec ton male (gutt)

tu n'auras pas des gutt même si ces derniers ont un phénotype gutt
tu auras encore des hybrides
alors comment vas tu les vendres ? en disant bébé gutt? ou bébé hybride?


la controverse avec les hybrides c'est que la race pure peut a terme etre perdue
car si tout le monde mélange des gutt avec des lampro
la gutt que tu achèteras demain sera t elle une vrai gutt ? ou un mélange de serpent dont tu n'es pas sur ?

je ne porte pas de jugement
j'explique juste ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour les explications, en tout cas, l'hybride est en effet très belle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lolita a écrit:
Mike a très bien résumé mon ressentie. Mais c'est vrai qu'il y a des hybrides superbes.

Je lis dans tes pensés lolita!! lol Si tu pouvais arrêter de penser à moi de temps en temps............mdrmdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

une hybride n'est pas sterile?ben merde....on lit sa partout...

pourquoi l'hybridation d'un cheval et d'un ane donne une mule qui reste sterile...(et la c'est du sur lol)

a moins qu'il ne s'agissent pas d'hybridation mais de croissement...et la la repro et possible...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben j'ai lu plusieur fois le contraire....a essayer...si quelqu'un en a reproduit qui nous le dise...sinon j'attend de voir quelqu'un en reproduire parce que j'ai toujours entendu dire qu'un hybride etait sterile...enfin...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non, ils ne sont pas stérile, j'avais un couple de gutt x sinaloae et j'ai eu des oeufs fertilent de leur unions, chez les mamifères seuls les mâles sont stériles les femelles ne le sont pas ainsi une mule peu très bien ètre accouplé à un cheval ou un ane mais pas à un mulet et cest là que le bas blesse, car le petit qui nait de cette union a forcement des caractéristique plus flou et donc peu ètre vendu comme un ane ou un cheval celon ce à qui il ressemble.....d'ou la peur des dérivent ce qui se comprend, les hybrides doivent rester entre eux et vendu clairement identifier...ce qui n'est pas le cas pour tous la preuve Diablo ne savait pas que son élaphe est une hybride (surement gutt amela ou het. amela x californae albinos au vu du résultat), chez les serpents il n'y a pas de stérilié en tout cas ce n'est pas une généralité et j'ai pu le constater avec mon couple qui m'avait gratifier d'une dixènes d'oeufs fertiles ( qui n'ont pas éclos à cause d'un soucis d'incubateur furieux )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
definiition d'un mulet sur wikepedia
Le mulet est un hybride mâle, de la famille des équidés, engendré par un âne et une jument. Un hybride femelle s'appelle mule. Ces hybrides sont stériles

????

comprend plus rien moi..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi non plus, mais bon a vrai dire les mules, les mulets, ect... ne m interessent pas, là ont parler des hybrides chez les snakes, et apparement eux se reproduisent facilement! lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chez les mamifères la stérilité est donc une affaire de mâle mais les femelles elles peuvent se rerpoduirent, avec plus ou moins de succès.
Pour te donner un autre exemple les Bengal, race féline en pleine explosion actuellement, est issue de l'hybridation d'un chat domestique et d'un chat bengal petite panthère sauvage, les petits vendu actuellement sont F4 minumum, il y a eu forcement reproduction ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Certains hybrides stables peuvent se reproduire par leurs semences (Bos taurus /Bos indicus) mais le plus souvent, ils sont stériles.

voial se que j'ai vu sur wikepedia toujours se matin mais pas le temps de poster...

apres je sais pas se qu'ils appellent stable...donc je sais pas...d'un sens j'entend dire et lit partout qu'un hybride est sterile( male et femelle) et toi tu me dis le contraire...de plus tu site les bengals qui en arrive a F4 minimum alors que tu dis que seul les femelles peuvent reproduire....j'ai un peu de mal a suivre la...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elles sont réacoupler à un chat domestique, les éleveur fixe ainsi la couleur du chat sauvage et atténue le caractère sauvage de la panthère, il faut arrivé à F4 pour obtenir des chats ayant un caractère moins craintif et agressif et donc sociable :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouais enfin sa reste un sujet delicat...

mais si il arrive a se reproduire avec un chat domestique, au final c'est plus vraiment des hybride?et a la base la panthere est un gros chat?donc chat et chats c'est uniquement un croissement et non une hybridation?lol...quel bordel quand meme...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça fait parti de la famille des félins tout comme lampro et elaphe font parti de la famille des colubridés et ane et cheval des équidé, les hybridations sont possibles dans une même famille(et encore il faut que ce soit proche, très proche pour ètre possible), mais un hybride python x elaphe n'est pas possible.
Donc oui, c'est bien des hybrides ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non, un chien avec un chien c'est un croisement car nous parlons de race (un peu comme une phase avec une phase de guttata si tu préfaire) un chien avec un loup est une hybridation ou un chien avec un renard (et là aussi j'ai eu confirmation que les femelles ne sont pas stérile car la chienne de ma cousine avait été fécondé par un renard spontanément et elle a gardée une chienne de cette porté qui n'était pas stérile) ou encore un chien avec un dingo ou tout autre canidé sauvage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non, vu que obso et guttata sont 2 espèces différentes, donc hybridations.
On parklera de croisement pour une gutt entre 2 phase car on est dans la même espèce : pantérophis guttatus guttatus (et après la phase amela ou charcoal...etc....)
Le chien est une espèce animal ou on dénombre des races : labrador, berger allemand donc vu qu'on reste dans la même espèce on parle de croisement là aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...