Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
fanzz1

Selle d'élaphe

Messages recommandés

Bonjour à tous, j'ai un doute depuis hier,j'ai trouvé quelque chose dans le terra hier et j'hésite entre une régurgitation et une selle .. Quelqu'un aurait il une photo d'une selle pour que je puisse déterminer ?
Sa peut paraitre bizarre, mais comme j'ai acquis mon elaphe il y a environ deux semaines je ne sais pas à quoi ressemble exactement une selle pardonnez moi ^^
Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse je poste les photos de ce que j'ai trouvé.
Si c'est une régurgitation sa sera déjà la deuxième fois.. que faire ?







Alors le diagnostic ? :S

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
régurgitation pour moi ...
attends 15 jours avant de la renourrir, donne lui de l'eau fraiche.

elle a du stresser pendant sa digestion, l'as tu manipulé peut-être dans les 24h après le repas ?
Vérifie à tout hasard les températures.

elle l'a régurgité combien de temps après le repas ?

elle semble bien attaquée, si ça avait été une proie de mauvaise taille ou mal décongelée elle l'aurait rejeté plus vite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai l'impression que c'est sorti par le cloaque, mais comme le souriceau n'a pas été digéré c'est certainement une régurgitation! Bizarre!?!
Tu lui a donné combien de fois à manger depuis 15 jours?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On dirait bien une regurgitation malheureusement !!

Je ne sais pas si tu as pris le temps de lire avant les autres sujets, je te met le lien de celui que j'ai ouvert pour les mêmes problémes au sujet d'un juv
j'ai été bien renseigné, j'ai encore 5 ou 6 jours avant de lui redonner a manger
http://elaphe.forumactif.com/problemes-de-nourriture-f44/regurgitations-chez-un-juvenile-t7026.htm

Ta gutt a quel age ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'eau est changée tout les jours donc pas de soucis de ce coté
ma gutt à 4 mois et demi je luis donne à manger toute les semaines c'est la deuxième fois que je la nourrit et donc la deuxième régurgitation..
Elle n'a pas été manipulée pendant les 48h suivant le repas et donc 48h après le repas la régurgitation..
Je suis sur thermostat donc aucune surprise niveau température
Qu'est ce que sa peut être ? maladie ? parasite ? :S :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour moi c'est surement le stress de l'arrivé qui l'a fait régurgiter la 1ère foi, et comme tu n'a pas attendu 15 jours pour la renourrir, elle devai etre encore irritée et donc elle a régurgité une seconde foi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok merci de vos conseils je vais donc attendre 15 jours et je vous tien au courant.
Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour moi je dirais aussi une regurgitation, comme les autre te l ont dit attend 15 jours avant de renourrir, enfin si jamais ca recommence consulte un veto, car elle a peut etre des parasites internes!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et au passage limite un max son stress éventuel ...
évite les vibrations (musique trop forte, enfants qui courent à côté du terra...), laisse lui des bonnes cachettes partout dans le terra et surtout adaptées à sa taille, etc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
15 jours et une proie la plus petite possible, les régurgitations endomage la traché par leur acidité, comme là elle a bien régurgité et à plusieur reprise elle doit ètre toute irrité, donc 2 semaines avec pour seul apport eau fraîche et une petite proie bien décongelé avec zéro stress pour elle durant les 48 à 72 heures après le repas devrais remettre la "machine " en route en douceur ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voila les 15 jours sont passé.
15 jours tout juste après la régurgitation( samedi ) je lui ai présenté une proie, mais elle n'en a pas voulu..
j'ai réessayé aujourd'hui elle l'a avalé sans même attendre ^^
Je vous tiens au courant !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello tous
Voila trois jours après ce que je retrouve dans le terra..
Extrêmement étrange..
La même chose que la derniere..
j'ai pourtant attendu 15 jours
Qu'est ce a la fin ?





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi je pense que tu as un probleme de temperature.
j'ai relu le post et un truc qui me choque c'est qu'on te demande de verifié te temperature, tu repond "aucun probleme j'ai un thermostat" et que personne ne replique la dessus...plusieur parametre peuvent rentrer en compte.la marque de ton thermostat, la position de la sonde, ta temperature regler...
a ta place je mettrai un vieux termometre de cuisine le plus basique possible (mais les plus efficace) pose le dans le terra verifie ta temperature (enfin celle du terra lol) et au besoin afine tes reglages sur ton thermostat.
essaye de lui fournir 29-30° au sol au point chaud, patiente de nouveau 2semaine, et si sa recommence je ne voit plus que le veto...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mes températures sont déjà celles ci .. :S
La sonde est placée a peu prés au milieux du tapis chauffant.
et puis j'ai un thermomètre rond qu'on trouve dans les animaleries qui m'indique 30° au point chaud..
Je vais le faire quand même pour le thermo de cuisine
Puis j'attends 15 jours..
Je vous redis..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas forcement mais fais un petit tour dans ton animalerie pour lui prendre une proie differente de ton stock.peut etre que tes souris ont eté mal congelé, ont ete decongelé recongeler...
sa peux venir de ta proie.donc essaye de t'en procuré une nouvelle.mais surtout attend.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui en effet cela peut venir de la proie, peut etre que les proies etaient malades, et cela se repercute sur la digestion de ta gutt!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut, bon alors moi j'ai eu le meme probleme que toi sur une de mes gutts, et elle n'est plus de ce monde aujourd'hui, je vais donc te dire la cause de tous ce qu'il m'est arrivé: j'avais un bon thermostat, qui m'indiquait toujours les bonnes température, mais le problème(que j'ignorais a l'époque) étais que j'avais placés la sonde du thermostat a la surface des copeaux, alors qu'il faut la scotché au fond, ce qui fesait que j'avais réglé le thermostat sur 30°C mais j'obtenais 31-32°C (ce qui est trop pour une gutt) et au point froid je n'avais que 20-21°C (ce qui est trop peu pour une gutt) donc quand elle étais au point chaud=trop chaud, au point froid=trop froid.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ma sonde est sous les copeaux, pas scotchée, mais sous les copeau .. le thermo au point chaud est a 28/29 et au point froid 24/25
ce n'est pas correct ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je les positionne a 5cm du substrat...a regler ensuite sur le thermostat pour obtenir tes temperature ideal.

sinon tes temperature sont pas trop mauvaise je pense pas que le probleme vienne de la...

flo tes temperature n'etait pas dramatique...dans la nature il ne rencontre pas de point chaud ni de point froid a temperature fixe.
de plus 32° n'est pas alarmant ni 20°...20° c'est le double de l'hibernation..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...