Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
tit_nange02

EXTREMENT URGENT!!!

Messages recommandés

bonjour je vien d'acquerir une nouvelle femelle et je l'ai mise avec mon couple que je posseder deja jusque la tout se passe bien puis en l'espace de 2 minute les 3 se sont mis a donner des accout tout en avancant !
pouvez vous m'indiquer ce que cela signifie dans le language serpent
(accouplement,agressivité ....)

grosse erreur
tu n aurais pas du la mettre avec le couple,il faut la separer
elle a quel age?
elle pourrait etre parasité et contaminé les autres

alors, ton couple a quel age ? mesure combien et pèse combien ?
La taille de ton terra ?, histoire de savoir un peu plus sur ton petit monde pour établir une hypotèse

mon couple a 6 ans chacun et mesure environs 1M30 chacun pour le poid je ne les ai pas peser mais c'est des bon morceaux!!^^
mon terra mesure 1M de long sur 60 se profond et de haut

voila docteur donne moi ton diagnostique!! lol

Es tu sur du sexe de ta nouvelle gutt ? car ce que tu me décris est soit une parade nuptiale soit une friction (souvant entre 2 ma^le beaucoup plus rarement chez 2 femelles)
Si les subressaut en reste là, c'est que ton mâle est tout exité par la nouvelle venue, surtout si l'ensoleillement de ton terra est resté identique depuis le printemps, mis à part un gros coup de stress pour ta demoiselle, pas grand chose d'autre (sauf si elle dévelloppe une maladie du au stress provoquer, donc a surveiller)
Si ta femelle n'est pas une femelle mais un male, tes 2 mâle rentre en confli vu qu'il y a une demoiselle au milieu de l'histoire, là ça peu dégénérer vu qu'il n'y a aucune échapatoire pour le nouveau venue, pour avoir assisté a ce genre de friction les 2 élaphes finissent par se poursuivrent et tenté de s'enrouler autour de l'autre en serrant, quit parfois a mordre (j'ai eu le cas de mon male amela et mon ancien mâle okeetee et je peu te dire que pour les séparer ça donne !)
Donc dans l'absolu ton terra est un peu juste pour 3 élaphes de bon gabari, de plus en introduisant un adulte dans un couple adulte, c'est assez risqué surtout en cette période qui se doit d'ètre calme pour rentrer comme il faut en hivernation.
Sépare la nouvelle venue durant l'automne et l'hiver, retente le coup au printemps en la métant en présence de l'un ou de l'autre mais pas des 2 en même temps, si c'est une femelle ton mâle sera tout content d'avoir 2 demoiselle a honnorer, si c'est un mâle si ils sont seuls entre eux il ne se passera rien.
Dans la mesure du possible la cohabitation se doit d'ètre soit en couple soit du même sexe, car avoir un trio ou 2 sexe sont présent c'est s'exposer a des tentions inutile et surtout vectrices de maladie causé par le stress (anorexie...Etc...)

lol
par contre une question en faite par rapport aux subressauts :
c'est le male qui a commencer et les femelle ont suivi es que ca peut etre un signe d'accouplement commencé par le male et suivi par les femelles!

la parade nuptiale commence comme ça, le mâle stimule la femelle et ensuite mâle et femelle "frétillent" ensemble. Je pense que ton mâle a été exité par la nouvelle venue et du coups ça a mis tous le monde dans tout leur état, sauf que nous ne sommes plus en période reproduction et a ètre "titiller" ainsi peu déclancher un coups de stress, et donc déclancher des maladies, d'autant qu'un acouplement en ce moment voudrais dire ponte durant l'hivers, facteur risque ++++++, femelle épuisée, températures peu stables, possible rétention...bref que du mauvais, donc apparement la miss est au gout de monsieur, attend le printemps opour faire les présentations définitives ;)