Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
leroidesradis

Changement de lieu pour nourir son serpent

Messages recommandés

beaucoup d'autre post à ce sujet existent deja ...
mais bon il faut mieu nourrir ses bete dans un fauna box ou une boite pour plusieur raisons :
-evite que le serpent pense que ouverture du terra = nourriture
-evite d'avaler du substrate ( dans le fauna box mettre du sopalin en substrate )
-pis voila je crois que c'est tout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tous simplement pour eviter qu il avale du substrat, maintenant si tu as du journal dans ton terra tu peut le nourrir a l interieur, certains disent aussi que le serpent est moins agressif quand il est nourris a l exterieur, moi perso je nourris tous les miens dans leur terra et je n ai aucuns problèmes d agressivité!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Effectivement, cela permet:
- d'éviter une potentiel occlusion intestinale dû au substrat avalé
- que la bête assimile l'ouverture du terra avec son repas.
- si vous maintenez plusieurs spécimens dans un même terra, cela évite que plusieurs serpents saisissent la même proie. Si aucun ne lâche, il y a un risque d'ophiophagie, ce serait dommage de perdre au moins une bête (je dis au moins car celle qui avale lautre pourrait également en mourrir)

Personnellement, je nourris dans ou hors du terra en fonction de mes bêtes.
Les juvéniles pgg (nés de mes repros) par exemple sont nourris dans leur boite (c'est du sopalin comme substrat). Mes adultes pgg sont nourris hors de leur terra. Pour mes boidés, ils sont sur journal mais la plupart du temps sont nourris à l'extérieur. (Un morelia adulte qui assimile votre main avec sa nourriture, je peux vous dire que ca ne fait pas forcément du bien, même si ce n'est pas un molure ou un retic...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...