Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
nono02361

hibernation

Messages recommandés

bonsoir,

je voudrai savoir a partir de quand le serpent rentre en hibernation et ce qu'il faut faire niveau thermostat et lumiere a l'approche de l'hiver et a partir de quand il faut faire les modofications au niveau du terra....

je vous remerie d'avance

baiser la temperature et la lumiere progressivement pendant 1 mois, 1 mois a temperature stable et 1 mois ou tu remonte temp et lumiere progressivement...

mais l'hibernation ne sert a rien juste a gagné un mois de vie a ton serpent mais aucun interé sur la repro ...

Je ne suis pas d accord sur le fait que l hibernation ne sert a rien, bien au contraire, le repos est très benefique. Baisse la temperature de 2°C tous les 2 jours et tu reduit la photoperiode d une heure tous les 2 jours a partir de decembre pour ensuite en janvier arrivé a 8-10°C et 0H00 d éclairage, tous ca jusqu a février, ensuite tu reveillera les animaux lentement en faisant le contraire! Bien evidemment pendant cette periode les animaux ne seront ni derangés ni nourris!

2°c et 1h de moins tout les 2 jours?pendant 1 mois?

donc 30°c de moins et 15h de lumiere en moins sur 1 mois?

t'es sur de ton calcule la ?

et oui il ne s'agit que d'un repos d'un mois...rien de plus...pour ma part je ne trouve aucun interet a mettre les miens en hyvernation (et non hybernation car il continue de se deplacer...)

apres chacun son point de vue je respect les choix de chacun

Idem, je ne vois pas l'intérêt de faire hiverner les gutt!
Je pense que le facteur important est la lumière qui varie naturellement pour les terras exposés dans une pièce avec fenêtre. Puis à moins d'avoir une pièce qui leur ai destinée, j'imagine mal regarder la télé dans le salon avec 10°C dans la pièce mdr

L'hivernation est très importante chez certaines espèces, la gutt n'en fait pas partis d'un point de vue repro, mais cela est toujours bénéfiques sur le long terme. Pour mes animaux qui hyverner daans une pièces de vie, je coupait tout chauffage, il était à température ambiante,, c'est à dire 22° maximum. Je chauffe peu chez moi.

Par contre avant de tout couper faut bien arreter de nourrir un bon mois avant.

nothing_else1983 a écrit:

et oui il ne s'agit que d'un repos d'un mois...rien de plus...pour ma part je ne trouve aucun interet a mettre les miens en hyvernation (et non hybernation car il continue de se deplacer...)

Et bien parles en a Stephane Rosselle et tu verras que l hibernation ou le repos comme tu veut est très utile, en ne respectant pas les regles tu diminue considerablement leur esperance de vie, ensuite pour infos mes animaux ne vivent pas dans le salon mais dans une piece bien specifique, il est clair que les gutts se reproduisent aisement sans repos, mais il est mieux de reproduire exactement les memes conditions que dans leur habitat naturel! Pour ma part je suis sure de mes calculs car beaucoup d eleveurs procedent ainsi, ca marche très bien pour moi, et on en reparle dans quelques annés!

la guitte a écrit:
nothing_else1983 a écrit:

Et bien parles en a Stephane Rosselle et tu verras que l hibernation ou le repos comme tu veut est très utile, en ne respectant pas les regles tu diminue considerablement leur esperance de vie, ensuite pour infos mes animaux ne vivent pas dans le salon mais dans une piece bien specifique, il est clair que les gutts se reproduisent aisement sans repos, mais il est mieux de reproduire exactement les memes conditions que dans leur habitat naturel! Pour ma part je suis sure de mes calculs car beaucoup d eleveurs procedent ainsi, ca marche très bien pour moi, et on en reparle dans quelques annés!

MP envoyé...

Ba oui..... Pourquoi répondre en MP.

Je ne posséde aucune gutt. Mais ceux qui en ont aimeraient surement avoir une réponse non?

Perso je ne fais pas l'hivernation , mais il me semble clair que si l'on veux reproduire le cycle naturel de l'animal celle-ci est recommandée...

Aprés chacun fait ce qu'il veut...Bien ou Pas , mais c'est vrai que j'ai lu à plusieurs reprises que c'est au réveil de l'hivernation que les elaphes se reproduisent en milieu naturel... mais pouvons-nous comparer la captivité et le mileu naturel???

Nous sommes résponsables du biotope de notre animal et pouvons donc choisir pour lui ces stades différents, maintenant à vous de choisir!!!

En quelques sortes nous sommes un peu leurs dieux et choisissons quand ils peuvent copuler :)

L'hivernation est INDISPENSABLE à certaines espèces, pour les chondro par exemple si pas de cyclage pas de repro. (c'est pas les seuls), faut pas l'oublier. pour une guttcomme je l'ai dis plus haut rien d'obligatoire, si ce n'est qu'on leur rallonge leur durée de vie.

youpi je suis le dieu de la reproduction de mon jafar !
c un peu tendu quand meme sur ce sujet ! bon en tout cas chacun fait comme il veut mais je suis content d avoir eu l opinion de pas mal de monde sur ce sujet pour me donner une idee fixe
merci a tous
peace and love !

pour les gutts c'est vrai rien d'inspensable...en milieu naturel elles hivernent car il fait froid et qu'elle ne trouve plus de coin pour se rechauffer.

en captivité le cordon est la pour eviter l'hivernation...1°c de plus au printemps et elle se reproduise comme apres un pause pendant l'hiver.Pour ma part je prefere ne pas mettre mes gutts en repos.sa me ferait bien ch***r de pas les voir ni les nourir pendant quelques mois....

avis perso