Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
galine11

agressivité nouvelle élaphe

Messages recommandés

bonsoir à tous, voilà ma nouvelle élaphe, ou plutôt celle de mon fils est arrivée hier
l'éleveur m'a dit qu'elle n'avait pas été nourrie depuis plusieurs jours, que je pouvais le faire maintenant, mon fils a essayé de le faire ce soir, mais impossible de l'approcher, il s'est mis en position d'attaque et s'est jeté sur son doigt en sifflant ! je suppose que nous l'avons embêté trop tôt, du coup il a mis le foetus dans son fauna box pour qu'il se nourrisse, il l'a mangé
pensez-vous qu'il va se calmer ou attaquer tout le temps ? il a juste 2 mois
l'élaphe que vous avions avant ne s'est jamais comportée comme cela, je pense que nous l'avons stressé inutilement, pouvez-vous nous rassurer , merci

dans la plupart des cas il se calme. il s'agit d'un juv. Si tu veux d'autre renseignement passe par la fonction recherche il y a deja plusieur post sur l'agressivité des juveniles.

une juvenile est plus speed et apres chaque gutt a sont caractere c'est comme les humains

elle va se calmer avec l'age

surtout qu'elle est arrivée hier comme tu dis... déjà qu'un homme qui déménage est stressé, alors un serpent... qui en plus n'a que 2 mois ^^ le temps de s'habituer à son nouveau logement et ça ira mieux, la dernière fois qu'elle a vu une main s'approcher d'elle c'était pour la retirer de son ancien "logement", alors c'est normal qu'elle s'inquiète ;)

C'est encore un tout petit "bébé", faut qu'elle apprenne que la main ne viens pas pour lui faire mal en gros. Après certains sont plus caractèriels que d'autre. Par contre pour l'attrapper, il ne faut aucun mouvements de recul sinon Aie!! Approche toi par le haut doigts serrés, et tu descends pour l'attrapper. Attention il viens de manger donc aucune manipulation pendant deux à trois jours. ENsuite moins on y touche moins il stress.