Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Chance-reptil-virus

Pareas carinatus en plein repas ...

Messages recommandés

Trop fort!! Je connaissais pas cette espèce!
Tu fais un élevage d'escargot du coup?
Peux tu nous faire une petite fiche d'élevage sur cette espèce s'il te plait? (dans la section prévu pour clin d oeil )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sympa comme serpent, je vais te poser une question qui va peut etre te paraitre stupide, mais comme je ne connais pas cette espèce. Avale t il l escargot entièrement ou bien juste le contenu, procède t il de la meme facon que le serpent mangeur d oeuf, c est a dire qu il l avale et qu il renvoi la coquille juste après?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense qu'il l'aspire de sa coquille, il n'a aucun intéret a avaler la coquille...(photo 4, 5 et 6)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Excellent, avec toute le bave, tu dois avoir pas mal d'entretien du terra non? Comment élèves tu t'es escargots?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

En ce qui concerne Pareas carinatus, je ferais une petite fiche d'élevage suivant mes propres observations. (Dans la section appropriée).

Il est vrai qu'on dirait qu'elle a la rage. Mais non !!!
C'est juste la mousse et la salive conjuguée de cette couleuvre qui donne cette impression.

Cette couleuvre ne mange que des escargots vivants que je vais chercher dans un élevage non loin de chez moi.. J'en ai toujours d'avance.

La forme de sa tête lui permet de la rentrer un peu dans la coquille de l'escargot. Ensuite, elle mord le corps et avec des mouvements alternatifs de rétraction des mâchoires inférieures, elle peut facilement tirer le corps hors de la coquille tandis que la mâchoire supérieure se repose sur l'extérieur de la coquille.
Ensuite, elle ingère le tout et laisse une coquille vide.

Il n'y a pas forcément beaucoup d'entretien. Elle mange sur ses branches. Donc, il y a peu de choses à nettoyer sinon, les vitres comme pour tous les autres serpents et le terrarium bien-sûr.

Cette couleuvre reste toute la journée lovée sur les branches de son terrarium et ne chasse que la nuit.


Pour le serpent mangeur d'oeuf (Dasypeltis), je vous posterais des photos. J'en possède aussi.

Si vous souhaitez d'autres renseignements, n'hésiter pas à demander, je vous répondrais avec plaisir.

A très bientôt.



salut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Trop trop fort!!! (tu pourrais peut être les cuirs avant avec un peu d'épices?? le pauvre, obligé de manger sa cru lol)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...