Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
sorong02

Ma nouvelle batterie

Messages recommandés

Voilà le croquis de ma future nouvelle batterie, qui comprend 5 terra de 60x50x36 (pour 5 adultes gutt) ou 10 terra de 30x50x36 (pour 10 juv. gutt)
Cordon chauffant au fond, décor en mousse expancée au fond qui cachera le cordon chauffant, spot au centre de chaque terra protégé par un cache en grillage fin, disjoncteur pour l'éclairage, plaques de séparations en plexi, le tout sur roulettes.



La première étape après montage des panneau en bois et le chauffage (la suite au fur et à mesure)



Et une photo de ma batterie de 2 terra de 80x40x50 pour 2 x 2 adultes avec plaque chauffante, néon, et fond pour 1 en platre fait maison et peind maison, et peint tout court pour le second



J'ai aussi un terra de 80x40x50 en verre et plastique pour 2 adultes gutt, un autre de même dimentions en tout verre (avec habillage en bois rajouté) pour la tortue, un exo terra de 30x30x45 qui loge ma juv. hybride pour le moment en attendant la batterie, mais pas de pièce fait pour, donc pas de vue d'ensemble ! lol ! ils sont tous déciminé a travers l'appart (cuisine surtout, salon, couloir)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu rigole pas avec l'éclairage, ton néon pourrais allumer une piece complete Lol
en tous cas tres beau terra et tes fond "maison" sont réussis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La mousse expansé n'est pas toxiquemais le jour ou t'a un problème avec le cables faut tout arracher pour le récupérer. Mais je reconnais que le résultat est en général très joli avec.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et bin, ça a l'air vraiment bien tout ça. Bon courrage, vivement la suite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sympa la batterie, il y a juste les equerres en alu qui me bloque un peut, sinon c esy bien parti, n oublie pas les photos de la suite!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci lolita pour ce renseignement... je pensais que le mousse avait les meme proprieté que le polystirene...pas de probleme de chauffe non plus?parce que je me trompe peut etre encore mais il me semble que c'est un isolant?

et au passage j'avais oublier mais beau boulot...vivement la suite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci
Les équerres seront cachées par la mousse, pour ce qui est de la mousse et du chauffage j'ai fait un essaie avant, et au résultat la mousse diffuse la chaleur en l'atténuant que légèrement (faut pas mettre non plus une épaisseur de marteau).
Mais avec les spots la chaleurs sera déjà bonne, le chauffage est là plus pour la nuit pour garder une température adéquate.
Par contre oui, si j'ai un soucis avec mon chauffage je n'aurait pluys qu'a trouver un autre moyen ou tout arracher. (je pense que si le chauffage me lache je collerais des plaques chauffantes)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi aussi je pnsais que la mousse stoperais la chaleur, après niveau toxicité normalement rien à craindre, je fais mon terra à Dendro avec, après c'est peint et vernis avec du vernis alimentaire normalement donc plus de soucis à avoir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...