Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
greg6211

dites moi tout

Messages recommandés

Bonjour,alors voila comme je l'ai di dans ma presentation je suis nouveau.
j'ai acheté un terrarium de 100x50x40,
je voudrais savoir exactement quel type d'eclairage et de chauffage il me faut,je voie des cables chauffant qui se trouve en dessous du substrat une ampoule chauffante et une cachette chauffé,mais quel puissance faut-il prendre?et pour l'eclairage je voie des neon est-ce des neon classique ou speciaux?il y a aussi des lampe a uv,quel type de lampe faut-il que j'achete?
desolee si je vous bombarde de question je n'ai pas encor acheté le serpent je prefert prendre mon temps pour equipé mon terrarium et en apprendre plus avant l'achat.
Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors quelques réponses:
Ton terra conviens à une gutt adulte vers 2 à 3 ans pas avant. Avant il faudra que tu investisse dans une fauna box que tu placera dans le terra, a part si tu achète une adulte directement. Pour le chauffage, deux solutions plaque chauffante ou cable. Moi je préfère les cables, mais ça n'est pas très important, le principale c'est que ça chauffe ton point chaud à 28°. Surtout ne pas oublier le thermostat (c'est ce qui coute le plus chère mais sans lui, de gros soucis à l'horizon). Pour l'éclairage tu n'es pas obligé dans mettre si ta pièce est déjà éclairer, par la lumière naturelle. Les spot chauffant tu oublie ça c'est pour les lézards. Les néons si jamais tu voulais en mettre un c'est uniquement à l'extérieur du terra pour éviter d'éventuelles brulures ou autre, les gutts n'ont pas besoin d'UV. un néon de base en magasin de bricolage est largement suffisant. Aucun de mes terra n'est éclairé artificiellement et je n'ai aucun problème.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok merci
quand tu di "une gutt" c'est quoi?
et si j'ai bien compris mon terra est trop grand pour un bébé?
tu parle d'un point chaud,j'ai lu qu'il fallait laissé 1/3 du terra sans chauffage c'est bien ca?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gutt = elaphe

Si tu l'as acheté ton terra doit etre en verre donc cable ou plaque chauffante sous le terra (cable 50 watts + prise thermostaté pour maintenir tes °).
Concernant la taille de ton terra, pour moi tu peux mettre une juvénile a condition qu'elle est beaucoup de cachettes, mon terra faisait 100*50*60 quand j'ai eu ma 1° juvénile et ele n'a jamais stréssé.
Pour la lumiere, si tu veux profité de ton terra le soir (ce qui est mon cas) met en une mais pense bien la protéger pour que ta bete ne puise pas rentrer en contact et se bruler, comme te l'as dit lolita.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci
oui il me semble qu'il est en verre je vais le cherché ce soir je precise qu'il est d'occasion.
La personne avais deja une elaphe,mais je ne sait pas encord si le terra est vendu complet ou seul.
et en ce qui concerne la nuit,faut-il eteindre quelque chose ou?
en tout cas merci beaucoup pour vos reponses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui bien sur essai de respecter un cycle jour/nuit correct, mon éclairage est sur une prise programmable, il demarre quand il y a encore la lumiere du jour et s'éteint vers 22h30 ce qui me permet de passer un moment avec mes petites vu que mon terra est a coté du canapé (enfin je prifite + de mon PR car les gut sont pas trop actives a la lumiere, enfin les miennes)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
donc il vaut mieux eteindre l'eclairage?
mais plus haut on ma di que je n'etez pas obligé d'en mettre donc je n'ai rien a faire le soir?la temperature dois etre a combien la nuit?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu as des fiches sur pas mal de sites, il suffit de taper le nom de l'espece que tu veux acquerir dans google et tu auras tous les parametres de maintenance, nourriture...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tout est dis je pense....

decide toi deja de l'espece que tu veux maintenir...on pourra mieux t'aider ensuite.

pour ta question sur l'eclairage oublie les lampes chauffante...branché sur thermostat sa fait un peu boite de nuit...Si tu met un neon n'achete surtout pas de neon avec uvb. c'est indispensable pour les lezard mais crée des conjonctivite sur les serpents..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok alors j'oubli les lampes chauffantes.
plus haut on ma di que je pouvais mettre un fil chauffant sous le terrarium,hors j'ai lu sur un site que je pouvais le mettre en-dessous du substrat,est-ce bon?


en ce qui concerne l'espece je n'ai pas vraiment d'ideé je ne m'y connais pas tellement j'en voudrais un pas tres grand que je puisse le touché sans gros risque et facile a s'en occupé pour apprendre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui pour le thermostat j'ai regardé un peu sur le net pour achat.

et pour l'humidité que faut-il?
je voie qu'il y en as qui mettent des bassins,est-ce suffisant?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cela depend tu dois en moyenne avoir une humidité qui tourne entre 60 et 70% donc a toi de placer un recipient d eau au point chaud si cela est necessaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour tous vos conseils encord quelques heures et je possederais mon premier terrarium ensuite je vais attendre quelque temps avant d'acheter la bebete histoire de bien me preparé ainsi que le terra a bientot.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci je vous met des photos du terra ce soir.
et oui je pense que d'ici peu de temps j'aurais encore besoin de vos conseils
encore merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour l'humidité encore une fois tout depend de l'espece que tu veux...
une elaphe et un boa n'ont pas les memes exigence pas exemple...
pour ton cable tu aura du mal a le mettre sous le susbrat si il s'agit d'un terra en verre.a moins de le faire rentrer par une grille mais sa ne sera pas tres joli.
l'ideal est de le placé en dessous.par contre ne prend pas un cable trop puissant.grand nombre de terra se fissure sous l'effet chaud froid.Si toute fois tu decide de le mettre sous le copeau il faut savoir qu'un thermostat va reguler la chaleur dans le terra et non la chaleur du cable...attention!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je suis contre les cable dans le substrat, le risque de brulure est beaucoup plus grand avec ce systhème. Surtotu que tu ne sais pas encore qu'elle espèce acquérir. Certaines s'enfouinent dans le subtrat.

N'oublie pas de lire les autres sujet du forum tu trouvera plains de réponses et de bons conseils.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
re a tous alors voila ca yest j'ai mon premier terrarium il fais 1m en hauteur,50cm en hauteur,40cm en profondeur,j'ai une petite cachette,un petit bassin,un espece de tron d'arbre avec des branche en plastique a ventouse,une lampe sun uvb 10.0 de 26w,une lampe chauffante exo terra sun glo (je n'arrive pas a bien lire c'est soit 50 ou 150w) et un petit thermometre.

je n'arrive pas a mettre une image chez serving ils disent que sa ne marche plus comment faire
[/img]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ahh, vivement les fotos, si tu veux tu peux me les envoyer via mail, et je les mettrai. En tout cas au niveau conseil tu es entre de bonnes mains ici^^


Donc si ça t'interresse pour les photos tu peux m'envoyer un MP.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors tes ampoules tu les oublie au fond d'un tiroir. Et je répète que pour moi cela est trop grand pour un juvénile, déjà que les évassions sont fréquentes alors dans un terra aussi grand....

Pour les photos tu va dans 'héberger une image", tu cré ton compte, tu télécharge ta photo puis tu fais copier coller du 3ème liens.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui pour les ampoules c'est ok mais comment faire pour mettre un cable chauffant il n'y a pas de double fond et avec le verre ca ne risque pas de le fellé avec la chaleur du cable si je le met en dessous?

c'est quoi un juvenile?un bebe elaphe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouais oublie le neon surtout...

il y a un risque de felure si ton cable est trop puissant...le double fonnd n'est pas indispensable.

tu fixe le cable sur le dessous a l'aide de petit point de silicone et tu fixe des petit patin autocollant pour chaise...sa t'evitera de bruler ton meuble.

surtout ne met pas un juv la dedans sinon il y aura encore un post sur un juv echapé d'ici peut de temps ou "je me fais attaquer pourquoi?"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Donc si j'ai bien compris il faut surelevé le terra de quelques centimetres puis collé le cordon chauffant en dessous (en laissant 1/3 sans chauffage)

un juvenile c'est un bebe?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
2/3 sans chauffage. Surtout que le verre conduit la chaleur.

oui il faut le rehausser un peu. histoire de laisser 1 petit cm entre le meuble et le cable.

oui un juv est un jeune

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ha dacord je vous rassure que si je prend un juvenil j'acheterez une petite boite prevu a cet effet

ok 2/3 du terra sans faire passé le fil chauffant.

a propos de fil chauffant que me conseillerez vous en puissance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au moins quelqu'un qui réfléchit et prend son temps avant d'adopter une chtite bête, ça fait plaisir à voir, par ce que c'est pas toujours le cas.

C'était juste une petite remarque en passant^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tous mes animaux (rottweiler rongeur oiseau ets) on eu le meme sort 2 a 3 mois de renseignements avant achat.
mais merci pour la remarque

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je serais d'avis a te dire un 50w, c'est se que j'avais pour mon 80cm en verre et sa chauffe largement sans casser mais je suis bloquer avec un 120cm en puissance je sais toujours pas quoi prendre donc attend le point de vue des autres

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

joli terra :)

par contre avec le materiel que tu as tu peux te lancer dans d'autres reptiles que les serpents :)

prends bien le temps de te renseigner sur les especes et leur condition de maintenance ainsi que leur comportement et leur grandeur

car un bébé BCI c'est adorable sauf quand cela depasser les 2m50 lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ellawyn a écrit:
joli terra :)

par contre avec le materiel que tu as tu peux te lancer dans d'autres reptiles que les serpents :)


quel genre de reptile (les iguane et ce genre de truc je n'aime pas trop)

donc 50w pour un cordon chauffant
ok Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non on ne pensais pas au iguanes lol ton terra est 10 fois trop petit pour eux lol mais plus pour du geckos léopard un mâles avec deux trois femelles, ou un Tiliqua, et pleins d'autres en fait tiennent dedans, une fois adultes bien sure. Sinon pour le cable oui bien un 50.

Quel genres de serpent te plait dis nous on te dire si c'est bon ou pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Donc pour une Gutt ton terra sera bien pour une adulte. SI tu veux avoir des conseils de vis à vis, il y a la bourse de l4AFT (association terrariophile Francaise) ce week end dans le 93. Regarde la section bourse. En plus tu verra de tout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le mieux est d'acheté un bebe ou un adulte?

je vais allé a la bourse de cambrai au mois de novembre mais je veut prendre mon temps pour l'achat du serpent,je veut dabord preparé mon terra au mieux pour recevoir son futur locataire.
je ne suis pas pressé
(un peu quand meme, comme un gosse qui attend son jouet lol)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
O est tous passé par là, je te rassure. le mieux est de mettre ton terra en route dès que possible comme ça tu auras le temps de régler tes paramètres. Tu n'auras plus qu'a placé ta boite à l'intérieur. Après entre le choix d'un adulte ou d'un juvénile, pour moi peut d'importance. Faut savoir que les juvéniles sont plus nerveux que les adultes. L'avantage d'un bébé est que tu le vois grandir moi je trouve cela intéressant et cela permet de bien connaitre s bête pour de future repro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
+1 avec toi lolita...

un adulte c'est bien quand tu fais de la repro. t'es presser...

La pour ton premier serpent je partirais plus pour un jeune. c'est comme si tu voulait ton 1er enfants et que ta femme accouche d'un gosse de 18ans...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
par contre un juvenile est plus stresser au depart
alors qu'un adulte lui au moins on sait qu'il mange :D

mais je suis sur que tu verras des jolis choses lors de ton salon
apres il y a aussi une histoire de cout
car tu peux trouver des gutt de 15€ à plus de 150 € loll

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
peu importe le prix (pas non plus 1000€) mais je prepare mon terra et ensuite je m'interreserais plus au different serpent.

pour un bebe, quel taille de boite faut-il? et quel equipement?

j'ai lu que je pouvais tres bien mettre un bebe dans une petite boite (fauna box je crois) et la mettre dans le terrarium.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouais c'est se qui ai fait le plus courament.

je serais toi je choisiré l'espece tout de suite. De cette maniere tu pourra te documenté dessus et amenager son terra en fonction de ses besoin. sans pour autant l'acheter tout de suite..
Etant sur un forum dedié au gutt je ne saurais te conseiller que cette espece pour demarer. De plus sa ne demande pas enormement de contraite et la plupart son tres cool...la taille est raisonnable..enfin que des avantage pour bien debuter...de plus tu as une grande plage de phase et couleur differente...attention toute fois a l'envahissement...on en veut toujours plus de ces petite bete...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
enfait je ne connait pas trop les noms j'aimerais bien un de couleur noir et blanc

c'est quoi le nom?

desoleé je suis plus bas que le novice

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nothing Else à bien résumé ce que je pense. La gutt est parfaite pour démarer avec un serpent. Elle est peu contraignante, mange facilement ce qui n'est pas le cas de tous, caractère cool. Bref rien de bien compliquer à gérer une fois qu'on a les bases. En plus il existe tellement de phase différente que tu trouveras bien une qui te plait comme l'Anery que tu citais plus haut.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...