Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
greg6211

question de chauffage

Messages recommandés

Je voudrais avoir des avis sur les puissance de cordon chauffant,mon terra fait 100x50x40, j'en voie de toutes les sortes et j'ignore le quel acheté.

de quel maniere disposé le cable? en serpentin?

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cable de 50watts a positioner en serpentin sur 1/3 du terra

edit : et a thermostater

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je te conseille les lucky reptile ou zoomed...

comme je te disait dans ton post precedent je pencherai aussi pour 50w.

attention ou tu place ta sonde.si tu la met en hauteur et thermostat regler sur 30° tu aura 30° a la sonde mais beaucoup plus au sol...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok
donc je place le cable en serpentin sur a peu pres 35cm de la longueur en dessous du terrarium (n'y a t'il pas de danger de fissure sous le terrarium?)


il faut 28° au sol coté chaud
22 au sol coté froid

c'est bien sa?

et quel longueur de cable dois-je acheté
quel espace entre les serpentin serré ou ecarté?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour les serpentin tu commence serré et tu élargie au fur et à mesure. Après 50 watt comme mes camarades suffit. 28° au point chaud en journée, perso le point froid je ne m'en occupe pas. Quand tu achèteras un thermostat tu devrais en prendre un qui fit une différence jour nuit. C'est plus chère mais bien plus pratique. Mes terra descente à température ambiante la nuit donc autour de 20, 22° maximum et aucun problème.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les cable sont vendu en differente longueur selon la puissance. tu ne peux pas choisir la taille.

il faut que tu place ton cable en serpentin espacer d'environ 3cm entre chaque passage...a peu pres t'es pas a 1cm pres ni pour le tiers du terra.
voit en fonction de la longueur de ton cable voir un peu le nombre de passage que tu peux faire. l'ideal est de pas laisser 1m de cable deriere le meuble..(a moins que tes chauffage de maison ne te suffise pas lol)

pour la temperature il te faut 28 a mis hauteur. donc il me semble que tu avoisine les 30 au sol. pour ton coté froid tu ne peux pas le reguler sa sera en fonction de ton point chaud et de la temperature dans la piece

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
+ 1 pour la longueur du cable tu n'as pas le choix
par contre pour la température c 28° au sol si tu met 28 a mis hauteur la température sera vraiment tres chaude au sol et grave risque de brulure...
pour le thermostat tu pas besoin d'un compliqué qui fais température jour et nuit la température est la meme jour et nuit c'est ta gutt qui choisira l'endroit ou elle doit se mettre selon ses besoins
ps: pour avoir 28° au sol regle le thermostat sur 26 et ca sera nickel
voila comment je procede ca va tres bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon510 a écrit:
+ 1 pour la longueur du cable tu n'as pas le choix
par contre pour la température c 28° au sol si tu met 28 a mis hauteur la température sera vraiment tres chaude au sol et grave risque de brulure...
pour le thermostat tu pas besoin d'un compliqué qui fais température jour et nuit la température est la meme jour et nuit c'est ta gutt qui choisira l'endroit ou elle doit se mettre selon ses besoins
ps: pour avoir 28° au sol regle le thermostat sur 26 et ca sera nickel
voila comment je procede ca va tres bien


tout depend se que tu utilise comme cable..je ne tourne plus qu'avec des lucky reptile et il coupe tout seul a 32°...sans thermostat( mais c'est pas bien mieux vaut un thermostat je sais)

et un thermostat est prevu pour couper a ta temperature voulu...donc si tu le fais couper a 26 tu doit avoir 26...sinon un thermostat servirai a rien...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui pas d'inquietude je prendrais un thermostat
je ferais tous ce qui est possible de faire pour que mon futur colocataire vive bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nothing_else1983 a écrit:
dragon510 a écrit:
+ 1 pour la longueur du cable tu n'as pas le choix
par contre pour la température c 28° au sol si tu met 28 a mis hauteur la température sera vraiment tres chaude au sol et grave risque de brulure...
pour le thermostat tu pas besoin d'un compliqué qui fais température jour et nuit la température est la meme jour et nuit c'est ta gutt qui choisira l'endroit ou elle doit se mettre selon ses besoins
ps: pour avoir 28° au sol regle le thermostat sur 26 et ca sera nickel
voila comment je procede ca va tres bien


tout depend se que tu utilise comme cable..je ne tourne plus qu'avec des lucky reptile et il coupe tout seul a 32°...sans thermostat( mais c'est pas bien mieux vaut un thermostat je sais)

et un thermostat est prevu pour couper a ta temperature voulu...donc si tu le fais couper a 26 tu doit avoir 26...sinon un thermostat servirai a rien...

bon je vois que tu as des petit probleme a comprendre alors v t'expliquer un peu
une ampoukle quand tu veux allumer tu allume elle s'allume de suite quand tu veux eteindre elle s'eteint de suite c cool
maintenant tout ce qui est chauffage electrique (cordon chauffant y compris) quand tu l'allume ilest pas chaud de suite (oui il lui faut le temps de chauffé)... ensuite quand tu eteint et bien c pareil il devient pas froid de suite et du coup il continu a chauffé et oui c comme ca on peu pas faire autrement.... donc si tu as le materoel chez toi ce que je doute pas pause ta sonde sur le cordon chauffant demande au thermostat de couper à 26° et tu verra que la température va continuer a grimper parce que ton cordon ne refroidi pas de suite et continu a chauffer... fais l'experience et tu verra tu auras appris un nouveau truc.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis d'accord avec toi mais si tu le coupe a 26 la temperature du cable va dimininuer et tu n'aura pas un ecart de 2° de plus constant sur la journée...

apres je pense que pour le cas de greg mieux vaut lui dire regker 28 pour avoir 28 et a lui d'afiner le reglage.

j'ai debuter avec un thermostat et un cable hydor ou je devais regler ou je devais regler 32 pour avoir 28...si tu prend une marque diffferente il y a de grande chose que tu n"es pas les memes valeurs de reglage...
ta reflexion peut etre appronfondi mais dans un post de terrario experimenter pas dans le cas d'un jeune qui souhaite debuter

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ca yest j'ai acheté un cable chauffant mais pas trouvé de thermostat,va falloir que je commande sur le net.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
investit 15€ de plus pour prendre le pro...beaucoup de personne se plaigne de l'alarme qui sonne aparement souvent..
sinon tres bon produit je vais en racheter un

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
de plus tu peux regler ta temperature jour et ta temperature nuit..

le probleme de l'alarme c'est que tu ne peux la regler que pour un ecard de temperature de 1 a 5°...donc beaucoup sans plaigne au niveau de pulverisation car l'alarme se met en route...met je suis sur qu'un petit courant d'air a l'ouverture peux la declencher...tandis que le pro tu peux regler jusqu'a un ecard de 15°

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ya pas de danger de fissure si je colle le cable chauffant sous le terra?


est-ce-que je peut le collé avec de la colle a chaud?

avec quoi je peut collé le cable sous le terra??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

euh a tu reflechi avant de dire la connerie plus grosse que toi????lol de la colle a chaud?si un element chauffant?je suis pas sur que ta colle garde sa dureté..a mon avis elle va redevenir liquide au moment du chauffage.

silicone pas de soucis...blanc ou transparent tu t'en moque...

et pour le risque de fissure je pense qu'il existe toujours mais si ton cable n'est pas trop puissant et le serpentin pas trop serré tu ne devrait pas pouvoir atteindre des temperature assez eleveé pour crée un choc thermique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui je m'en suis rendu compte (en meme teps je ne suis pas gros lol )



n'importe quel silicone?

mon cable fais 50watt et si je le branche pour l'essayé sans thermostat a quel temperature peut-il monté?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sa depend de la marque mais tu peux faire le test
j'avais un hydor de 50w je pouvais pas le tenir dans la main....la j'ai des lucky reptile pas de soucis il regule tout seul au alentours des 32 il me semble...

tu met du silicone tout bete a cuisine salle de bain..tu fais un plot, pose le cable dessus et un petit bout de scotch pour tenir le temps que sa seche et sa roule.bon le scotch devient un peu sec a la longue mais pas de risque...ni pour le silicone.pas contre tu peux decrocher facilement le cable du terra mais pour l'avoir sur le cable c'est autre chose...sinon tu met que du scotch mais il seche en chauffant et se fragilise donc au bout de quelque temps il faut le refaire..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[img]


voici comment j'ai installé mon cable chauffant.
qu'en pensez vous

ce n'est pas definitif ca tiens avec du scotch 3m d'electricité c'est juste pour savoir si c'est correct ou si ya besoin de modifier.

[/img]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je l'aurais serrer un peu moins...tu peu le collé un peu plus vers le bord (en bas de la photo) par contre on dirai que tu as fait plus d'un tier du terra nan?

evite de le mettre jusque sur l'avant du terra...remet ton terra a l'endroit tu comprendra pourquoi lol... on va voir les arrondi du cable sur le devant..

je connais pas le naniba donc je peux pas te dire. tu as 32 ou? direct sur le cable ou dans le terra?si tu peux le laisser brancher une fois que tu l'aura fixé pour me dire combien tu as en temperature dans le terra sa serai cool. que je puisse voir un peu pour mon terra car j'hesite a mettre le 50w que j'ai ou un 75 voir 100w pour mon 120cm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai aussi l'impression quil est trop serré




ba le truc c'est que je vais rajouté des petites cales en bois qui font 4cmx4cmx4cm pour le surelevé.donc
le debut du cable commence a 6cm du bord (sens de la profondeur) et sur une longueur de 28cm



pour la temperature la tout de suite je suis a 36.6 avec un thermometre exoterra
et une autre sonde a l'interieur qui est scotché sur le fond (coté cable chauffant) m'indique 29.7 sur le verre.




j'ai un terra de 100 et sur le forum on m'a conseillé un 50w (j'espert que ce sera suffisant)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un peu grosse tes cales nan?tu peux prendre beaucoup plus petit.
quand j'ai fissuré mon terra j'avais poser le terra comme sa sur le meuble le cable coincé entre le meuble et le terra. resultat seul le vernis du meuble a "fondu"...et le terra qui a fissuré lol...

36.6 avec l'exo et 29.7 avec un autre.hum...lequel croire lol


je sais pas du tout pour la puissance. moi j'avais un 50w sur un 80cm je trouver qu'il tourné beaucoup...mais bon thermostat et cable hydor donc pas top...
d'un autre coté tu as deja le verre a chauffer donc tu perd de la chaleur..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
T'inquiète tes températures sont bonnes, 50 watt te suffiront. Et comme dit plus haut ton serpentin est peut être un peu serrés mais bon c'est pas plus génant que cela. Par contre tu l'a trop avancé sur le devant du terra, il va resortir, c'est pas très jolie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui je vais faire quelques modif


en ce qui concerne les temperatures j'insiste bien sur le fait que l'exoterra qui est relié sur le cable (coté vitre) est la a 35.8


et qu'a l'interieur la sonde est fixé au scotch sur le fond du terra a meme le verre est a 26 est temperature ambiante du terra (coté froid) 17.8

bien evidemment le terra est a l'envers

je peut certifié que sur la sonde du thermometre (LIDL) n'est pas tres fiable il faut rajouté 2° a sa valeur affiché

donc 28° sur le verre et 19° coté froid

a peu pres

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah tu l'as laisser a l'envers!!!c'est pour sa que tu obtient des temperature bizar...

la chaleur monte lol...remet le sur ses pattes et dis nous se que sa donne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
demain je mettrez des petites cale de 1cm je pense et pourrais le posé sur son meuble je l'equiperais et vous donne les temp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je le mettrez aen marche a 12h00 et je vous donnerez les temperature a 19h30 apres le boulot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
est-ce que je peut posé mon terra sur un meuble en casier ou je stock des produits alimentaire?? y-a t'il un risque

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est genre boites de conserve pate riz café etc....

la chaleur dans le casier c'est pas un souci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol ce ne serais que provisoire je suis en train de faire le meuble qui ira en dessous mais faute de temps avec le boulot il n'avance pas beaucoup.


pour les temperature je n'ai pas eu le temps de m'en occupé aujourdhui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bah sa va plus vite que l'on pense a faire des choses pour ses petites betes...on a l'impression qu'on va mettre une eternité a le faire et on se motive une fois et on lache pas tant que c'est pas fini lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui mais le probleme c'est d'avoir le temps de s'y mettre.
de toute facon je suis pas pressé en attendant jai encore tout plein de temps pour apprendre des choses sur les elaphe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui oui ..
bon pour le moment j'ai collé le cable definitivement et jai mis des petites cale en bois pour sureleve de 1cm mais suite a un souci de famille je naurais pas le temps de moccupé du meuble pour linstant.

je vous tiens au courant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
enfait j'ai eu un souci d'ordre familiale je n'ai pas pu le faire avant..

je l'ai rempli avec le substrat et mis le chauffage (je n'ai toujours pas recu mon thermostat donc cable branché en direct) ca fait 2h que ca tourne et je voie,

coté chaud ,42.5°sur le verre au dessus du cable (entre le cable et le substrat);;23.7° sur le substrat

coté froid ,19.8° a 15 cm en hauteur du substrat.
et pour finir 86% d'humidité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bah sa devrais continuer a monter...tu as mis beaucoup de substrat et quoi? sa me parait faire une grande difference entre sous et dessus le substrat...
par contre tu as mis quoi pour arriver a 86% d'humidité?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai mis un sac de 8 litre et j'ai un recipient exoterra de 25 cm de diametre avec 1 grand verre d'eau dedans

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...