Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
greg6211

question de chauffage

Messages recommandés

ah ok c'est pour sa que tu arrive avec un taux si elevé. place ton bac d'eau coté froid les gutt n'ont pas besoin d'un taux d'humidité elever.juste augmenter un peu si la mue se fais difficilement..
au fait bon courage pour tes problemes familiaux j'espere que se n'est pas trop grave.

re-bonjour a tous alors pour commencé je n'ai toujours pas recu mon thermostat mais il est expedié,ensuite toujours un probleme d'humidité je depasse les 80% je vais changé le substrat celui ci est trop humide.voila a biento pour la suite

tu as essayer de mettre ton bac d'eau au coté froid?ou de le retirer simplement...

avec quoi prend tu tes mesures?

merci de nous tenir au courant de l'evolution. c'est sympa

oui le bac d'eau est coté froid (le plus loin possible) j'utiliste un hygro exoterra.
mais enfait je ne sait pas vraiment ou fixer la sonde

ben ouais. si il est coté chaud tu as le meme principe que quand tu fais des pates...l'eau chauffe, degage de la vapeur donc te fais exploser ton taux d'humidité dans l'air.

pour la sonde je pense qu'il faut que tu la mette en plein milieu du terra..tu aura une moyenne pour le moment c'est pas genant c'est juste une phase test.

au milieu, tu as mis quoi comme substrat?
Perso l'hygrométrie je ne m'en occupe pas pour les gutt. Je réglerais plutt bien les température, ton récipient d'eau coté froid. Sinon les hygromètre Exo Terra c'est de la caille, cela ne vaut rien du tout donc ne t'y fis pas trop.

c'est se qui me semblait lol...

a voir dans le temps...
essaye de sortir ta sonde d'humidité quelque temps. il se peux par moment qu'une goutte d'eau se loge a l'interieur et tu arrive a des valeur enorme

a votre avis est-ce-que je dois programmé l'extinction de l'eclairage et la mise en marche de la temperature de nuit a la meme heure ?

greg62 a écrit:
a votre avis est-ce-que je dois programmé l'extinction de l'eclairage et la mise en marche de la temperature de nuit a la meme heure ?

Oui

ok merci je l'ai reglé de 7h00 a 20h30 pour l'eclairage et 20h30 a 7h00 pour la temperature de nuit

C'est nickel!
Perso, j'ai pas d'éclairage pour mes terras et je fais pas de baisse de T° la nuit, et tout ce passe très bien conne ça... Mais c'est encore mieux comme tu fais toi lol donc ne change rien

oui pour l'eclairage je n'en ai pas pour les test j'ai branché une guirlande de sapin de noel lol mais par la suite je ferai une rampe en plexi ou cp avec 5 ou 6 petit spot a led

moi non plus pas de temperature de nuit le serpent va de lui meme a l'endroit ou la temperature lui conviens (chaud ou froid ou entre les deux) et ca va tres bien comme ca