Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
greg6211

substrat

Messages recommandés

je voudrais savoir quel substrat utilisé...

j'ai vu en animalerie des sac avec des taux d'humidité different mais le quel prendre??

quel quantité mettre dans le terrarium?

Pour mi c'est lino, assez joli selon les motifs, bonne restitution de la chaleur du cable chauffant et bonne protection pour que les betes ne se brulent pas et facile d'entretien.

tout depend l'espece que tu veux maintenir...a tu vu la fonction recherche du forum? je pense que tu trouverai grand nombre de reponse...

pour la quantité c'est a ton appreciation...il t'en faut suffisament pour couvrir le fond mais peu pour laisser la chaleur passer...generalement 2cm environ

+1 moi ausi lino facile a nettoyer bonne protection du cable chauffant et bonne repartition de l achaleur au point chaud
tres facile a desinfecter pas de probleme d'ingestion de substrat donc on peut nourir directement dasn le terra pas besoin de boite a part

dragon510 a écrit:
+1 moi ausi lino facile a nettoyer bonne protection du cable chauffant et bonne repartition de l achaleur au point chaud
tres facile a desinfecter pas de probleme d'ingestion de substrat donc on peut nourir directement dasn le terra pas besoin de boite a part

mis a part l'eternelle assimilation ouverture de terra=nourriture...

c'est valable pour plusieur a la limite mais pour 2 ou 3 on peux prendre 30min par semaine pour les nourir

nothing_else1983 a écrit:
dragon510 a écrit:

non car ouverture du terra = nettoyage manipulation remettre de l'eau etc... pas seulement nourriture...

sa depend des specimens...perso je prend pas le risque...j'en est 6 je passe 1h le week end uniquement pour les nourir mais au moins j'en prend pas le risque..

Pour les juvéniles; sopalin
Pour les adultes: ce que tu veux sauf sable ou éclats de pins

nothing_else1983 a écrit:
dragon510 a écrit:

c'est valable pour plusieur a la limite mais pour 2 ou 3 on peux prendre 30min par semaine pour les nourir

+1(lino mais nourris a l'exterieur)

Sauf pour le python qui met 24h avant de manger sa proie, je le remet en général dans le terra avec sa souris

Pour ma part, j'utilise de la litière de chanvre (litière végétale) pour mes adultes et sopalin pour les juvéniles.

la guitte a écrit:
Il parait que ca cause des problèmes au niveau de la face ventral!

La litière de chanvre?
Pas du tout, les miens se portent à merveille.

holala que c'est dure quand on y connait pas grand chose,heureusement qu'il existe un forum comme le votre pour apprendre et etre rassuré

Merci a tous

donc si je met des copeaux de n'importe quel sorte il faut que je le sorte pour le nourrir??

Nourrir en dehors du terra a plusieurs avantages:
Pas d'injestion de copeaux
Limite le réflexe ouverture terra=bouffe
Cela permet de vérifier si tout va bien
...

greg62 a écrit:
donc si je met des copeaux de n'importe quel sorte il faut que je le sorte pour le nourrir??

peut importe le substrat sort le pour le nourrir

Moi j'en est dans le fond de mon terra mais il est recouvert de copeaux.
C'est plus facile lors de la désinfection. Par contre faux bien le siliconer pour pas que les urine passe sous le lino. J'ai essayé le lino seul, j'ai pas du tout aimé je perdait un temps fous à nettoyer. Bon quand tant un qu'un ou deux ca doit le faire mais quand tu en a un certains nombre c'est à oublier. je n'appréciais pas du tout que mes serpents rampent dessus le temps que je nettoye.
Après un autre substrat qui est top et qui coute rien c'est les journeaux mais bon coté esthétique faut oublier.

c'est juste que j'ai la possibilité d'en recuperé en chutte a mon travail mais a titre d'information je me renseigne avant de choisir.
merci.

Mais le siliconé ne serais pas toxique pour le serpent?

greg62 a écrit:
Mais le siliconé ne serais pas toxique pour le serpent?

Une fois sec il n'y a aucun risque

si c'est pour mettre dans ton terra en verre j'en voit pas l'utilité...le verre est aussi neutre que le lino et se nettoi aussi bien...seul difference c'est que comme tu vas chauffer par le dessous tu devra chauffer le verre puis le lino avant de chauffer le terra...
je dit sa si tu choisi de mettre des copeaux. c'est quand meme se qui reste le plus sympa quand tu maintient peu de betes.

ils vendent des eclats de bois c'est nickel...tu en met une fine couche...ramasse la merde quand tu en vois dans la semaine sinon tu fait ta petite recherche quand tu les nouris et nettoyage complet une fois par mois...et encore moi il salisse pas (jamais d'eau renverser ou autre) donc je tire quelque fois jusqu'a 2 mois... suaf pour le boa ou je vais nettoyer toute les semaine vu que c'est un milieu humide pas que les bacterie prolifere...

de plus le prix n'est pas exessif. le dernier sac que j'ai acheter devait etre dans les 10€ les 10kg il me semble...peut etre moins cher mais surment pas plus...

ceux que j'achete c'est du hetre et le sapin degage des vapeur nocives il me semble...a verifié vu que mes reptiles sont dans des terra en pin et aucuns soucis( c'est vernis aussi....)

t'es sur que c'est du sapin?moi sa me dit rien...il ne me semble pas en avoir deja vu

c'est ecrit :

TERRA PLUS JUNGLE BARK substrat naturel a base d'ecorces de sapins de douglas.

et si sa peut aidé il est de couleur marron

ben en fait je viens de jeter un coup d'oeil sur du substrat humide pour le boa et c'est des ecorces de pin...il est marron et humide genre de la tourbe un peu...alors d'apres se que j'ai pu lire c'est du pin car acide et donc l'acidité du pin bloque la formation de bacterie qui se developpe tres bien car humidité et chaleur....

prend des eclat de hetre blanc...enfin couleur bois clair...tu n'as pas besoin d'une humidité elevé pour une elaphe donc le substrat humide ne sert pas a grand chose.

pour celui que tu a vu je sais pas je connait pas.l'eau empeche l'emanation de vapeur toxique et de poussiere.peut etre pour sa que celui que j'ai est du pin. apres sec je ne peux pas te dire le miens c'est du hetre je viens de regarder sur le sac.

si tu as l'occasion d'aller en belgique je sais que j'en avais eu du pas cher du tout en gros sac...a mouscron il me semble (une animalerie qui fait du reptile face a auto sport willy)

hello je relance car je voudrais savoir jusqu'à quel age je dois laissé ma gutt sur du sopalin?

sans oublié que pour la nourrir je la sort

moi en fauna c etait du papier journal changer tous les 2-3jours maintenant en terra c copeau de hetre achete au neptune 14€ un gros sac de 15kg et change toutes les 6sem+-