Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jo621

Serpent et enfants...

Messages recommandés

Je souhaiterais simplement avoir votre avis sur cette question : entre l'élaphe et le python régius, que me conseillez vous, sachant que j'ai une petite fille de 3 ans? Donc je souhaiterais un serpent au tempérament plutôt calme et manipulable (pas souvent non plus) pour ma petite.
Merci pour vos avis.
Amandine et Jo

Invité
choix difficile. niveau risque l'elaphe guttata présente moins de risque de morsure qu'un python meme si le python est d'un temperament assez calme. Niveau manipulation, l'elaphe reste un peu plus speed qu'un python regius.

Alors avant toute chose il ne faut pas oublier que TOUS les reptiles sont porteurs sains de la salmonelles et qu'il est de ce faite très déconseillé de les laissé manipuler par de jeune enfants (ainsi que les personnes agé ou imunodéficients) le risque est minime mais réel.
Ensuite le régius n'est pas un serpent si "facile" il est à tendance lunatique, peu du jour au lendemain sans raison apparente faire de l'anorexie et est en plus crépusculaire et nocture, donc pour suscité l'interet d'un enfant mieux vaut un animal actif le jour de taille et corpulence modeste pour les rares manipulations qu'il fera avec.
La gutt est me semble t'il le meilleur choix dans ce cas là.

Comme dis plus haut choix difficile, je serais toi je réfléchirai auquel tu préfères. Ensuite en fnction du caractère chacun tu verra avec ta file pour qu'elle le prenne de tempsen tmps. Moi je possède des gutts et des régius. Perso mon grand de 2 ans et demi ne carese que les Python Regius, beaucoup moins speed. Evidemment c'es juste une caresse de temps en temps.

Aprsè comme là signalé Sorong, faudra pas oublié de lui laver les mains avant et après manipulation.

Invité
Moi qui fait pas mal de presentation pédagogique avec des enfants de 4 à 10 ans, la regle principale de securité est de toujours dires aux gamins de ne caresser ni la tete, ni la queue, de ne pas faire de mouvement brusque devant la tete, de ne pas crier. la personne présentant l'animal a l'enfant doit toujours tenir le cou du serpent pour eviter un mouvement d'attaque du serpent qui peut toujours etre imprevisible.
Si on respecte ces consignes, aucun animal n'est dangereux ;)

Merci à tous pour vos commentaires!
Personnellement, je préfère le régius de par sa corpulence. De plus, j'ai souvent entendu dire que c'était une espèce très calme et docile contrairement à l'élaphe qui serait plutôt speed. C'est vrai que c'est un choix très difficile, d'ailleurs je n'ai encore aucune idée sur mon choix final!

b539
C'est fait!!!!
Enfin, il faut pas que je tarde trop à me décider au cas où elle changerait d'avis!
mdr

Ho tout de suite.... Félicitation, mais c'est mieux de battre le fer quand il est encore chaux. Après tous est choix perso, une fine rapide ou un gros moins speed. lol

ouai, moi le régius j'ai trouvé ça très flippé, pas très interressant et plutot lunatique, j'en ai eu 5 et je ne les ai pas gardé et je le regrette pas.

Ba j'en est 6 et je suis une vrai mordu, je les adore. J'en est un qui est un peu caractèriel, en même temps il est arrivé il y a pas très longtemps. Mais j'adore. Après chacun c'est préférence. Mon mari adore les gutt moi je préfère les régius. Du coup on a les deux. lol