Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
nothing_else19831

serpent vs chat

Messages recommandés

pensez vous que le serpent peux assimiler un chat a une proie?

je me pose la question car la plus part du temps ou je sort un serpent mes chats ne sont pas present mais il m'arrive de leur faire une petite caresse au passage et prendre un de mes serpent ensuite ou de passer au moment au moment ou j'en sort un.
l'odeur des chats sur les mains ne les ferai pas attaquer?

encore pour moi tant pis j'aurais toucher une "proie" je saurai pourquoi. Mais je me vois mal retrouver le boa en train de faire une constriction a un de mes chats....

ben ayant des chats et des serpents, je me suis toujours méfier après une caresse de manipuler un de mes serpents, mais il m'est arrivé plusieurs fois de pas me nettoyé les mains entre temps (bouuu pas bien je sais....mais des fois on réfléchis après ! lol !) je n'est jamais été taper après un tel oubli.

Je pense que nos reptiles sont habituer à l'odeur du rongeur (pour preuve que certains nourri qu'à la gerbilel refuse le rat ou vice et versa) le chat est un félin, et prédateur lui aussi, son odeur n'a donc rien à voir avec celle d'un rongeur et je ne pense donc pas que nos serpents assimile donc son odeur avec un repas.

Par contre gare aux chats, j'ai eu un épisode tragique avec les miens, qui m'ont dévorer 2 gutt adultes qui s'étaient évadés (je ne m'explique toujours pas comment leur terra s'est retrouvé ouvert alors qu'ils ont tous un systhème de fermeture soit à ventouse soit à serrure mais bon...........les boules) donc chats VS serpents = chats gagnant (en tout cas pour des gutt bien sur)

merci de ta petite explication et ton experience.
je penser un peu a la meme chose mais je prefere demander.
mes chats sont tres intrigué mais ne presente pas de signe de chasse envers mes serpents donc je ne m'inquiete pas trop.(j'en ai une qui dormais a coté du terra et qui frotté son museau sur la vitre quand ma petite femelle amela sortait).

je prend quand meme mes disposition par rapport au deux. La piece ou est ma batterie est fermé en mon absence et les terra sont equiper de serurres. Mieux vaut etre prudent

Mes chats sont 24h sur 24 en contacte avec le terra, et je les touche a longueur de temps, et mon serpent ne ma jamais attaquer, et parfois les chats sont accoté de lui, il sent contre fou! je manipulé mes rats également avent, et il ne m'attaquer pas non plus

ouais enfin la les rats tu joue un peu avec le feu...

d'un autre sens je pense pas que wilbur puisse faire du mal a un chat lol
mais c'est sympa aussi de donner ton experience.
moi je me soucis surtout pour le boa

Invité

mais ses chats et rats n'ont pas de poils donc niveau odeur c'est peut etre pareil ! lol

Moi je me méfirai du chat pour ton boa, je suis pas sur que ton chat aurai une chance. Ton boa fait quelle taille?

Perso je ferai gaffe, quand je nourri mon boa dans sa boite de nourrissage je pose celle ci sur mon lit. En général j'ai toujours un chat couché dessus. Et ben le boa réfléchis pas il tape à travers sa boite. Lui avant d'y mettre les mains je mets du produits désinfectant systhèmatiquemuent. Il serais capable d'attaquer mon chaton comme ci c'était une petit rat. Une vrai poubelle, celui là.

mdr!!! moi j'aurais plus peur de la réaciton de chat que linvers mdr! car mes chats mon déjà tuer des rats =(

Mais si, un chat résste un chat, avec ou sent poile, ils ont un odeur!

sunglow a écrit:
mais ses chats et rats n'ont pas de poils donc niveau odeur c'est peut etre pareil ! lol

je pense que niveau coment evité les morsure tes conseil son les mal venu sunglow...au fait ton lampro va bien mdrmdrmdr

ah kerlon !!quand j'ai vu que tu avais mis 1 post ,j'étais certain qu'il y avait forcément une connerie derriére !!!mdr

P.S.: j'laime bien ce kerlon !! presque aussi déjanté que moi lol