Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

etude hypomelanisme

Messages recommandés

Invité

j'invite tout ceux possedant une gutt hypo ou un juvenile issu d'un seul parent hypo a poster des photos.
merci ;)

Alors voilà mon mâle sunkissed (ou hypo" B", non compatible avec L'hypo "A")

Et un jeune mâle hypo de chez colubia

sorong et sunglow !! il va falloir sérieusement à établir une section du style "cours de génétique de A à Z"!!! J'aimerai avoir votre savoir en génétique mais c'est trés trés loin d'étre le cas !! SUR LE COUP,JE VOUS ENVIE !!(ahhrrrrr j'aime pas dire ça !!! je suis naturellement méchant !!! pfffffffffff mdr )
vous avez mis combien de temps pour "pigé la géné" ?(et non pas pi_é la gégé !! re mdr)

comment faire pour apprendre ???

Invité

va lire mon post sur la genetique pour les nul lol

Personnellement j'ai mis un a comprendre les bases et j'en append encore tout les jours et je pense qu'il y a encore des choses a apprendre. C'est un peu la raison de ce post

Ton juvenil semble tres prometteur.

Invité

Non je te rassure c'est bien une Hypo, et c'est exactement le genre de photo que j'espérai trouver.

voici une autre hypo que j'ai trouvé sur le net. et noté bien les difference qu'il peut y avoir.

Invité

et voici un autre juvenile, comparez avec celui de sorong. Ne regarder pas la couleur d'ensemble, concentrez vous sur le contour des taches.

Invité

en fait ce qui m'interpelle chez les hypo c'est la largeur des contours noir, on peut voir des difference sur les phases certains sont legerement visible d'autre completement absente, et qu'on appelle aussi maintenant superhypo. Alors la question que je me pose...simple selection ou en fait pourquoi pas peut être la combinaison de plusieur gênes qui interviennent, il y a aussi le fait, malheureusement je n'ai pâs de photo mais le fait que les het hypo presente parfois voir peut etre souvent des alteration du damier alors pourquoi pas une partie du gene hypo serait peut etre co-dominante... bof

waouh...faut te suivre la lol...

mais je pense que sa depend des specimens...et de la qualité du gene hypo...
si hypo signifie bien "absence de pigmentation noir" alors moins il y a de noir plus l'hypo est de bonne qualité...
c'est mon avis de genetique nul mdr

ouai sunglow, c'est vrai, a savoir que le damier d'une hypo est quand mm caractéristique et que bien souvant c'est ça qui aide a déterminer certaine qui sont à mis chemin avec une simple classic.
Quand tu parle de plusieurs gènes qui interviennent tu pense aux quels ?

PS : oui, très prometteur, richard me l'a bien "vendu" lol, car au départ j'étais parti que pour une ghost et puis voilà ! lol ! par contre il a un fichu carafont ! lol ! heureusement qu'il est super beau pour le moment ça compense ! lol !

Invité

on sait que le gene reduit la melamine donc 1ier stade a partir d'un classique on obtient un hypo du genre de celui de nothing_else1983, 2ieme etape absence total de noir, le super hypo.

une comparaison plus flagrante le gene diffuse (bloodred) on commence a voir l'effet sur les het blood, legere diffusion des couleur, et ensuite on a le blood

c'est pourquoi j'aurai bien aimer voir le resultat d'un classique x hypo, je pense que ce ne sera pas de simple classique.

Chez beaucoup de reptiles le gene hypo est co-dominant BCI, gecko leopard..pourquoi pas chez les gutt.

C'est vrai que dois etre difficile a suivre dans mon raisonement mais c'est difficile d'exprimer ce que l'on pense par ecrit parfois lol

tazele a écrit:
sorong et sunglow !! il va falloir sérieusement à établir une section du style "cours de génétique de A à Z"!!! J'aimerai avoir votre savoir en génétique mais c'est trés trés loin d'étre le cas !! SUR LE COUP,JE VOUS ENVIE !!(ahhrrrrr j'aime pas dire ça !!! je suis naturellement méchant !!! pfffffffffff mdr )
vous avez mis combien de temps pour "pigé la géné" ?(et non pas pi_é la gégé !! re mdr)

comment faire pour apprendre ???

Ben je suis encore loin de tout savoir et sunglow me devance encore sur bien des points ! lol !
Le peu que j'ai apris c'est surtout grace à Kornatter (domage qu'il ne traduit pas en français car l'allemand ça reste du petit chinois pour moi ! lol !) et sur des cites étrangé, après auprès de personnes comme sunglow qui savent espliquer les choses avec simplicité et patience, et à force de lecture sur la chose.
je m'interresse à la génétique que depuis 2/3 ans et ne suis pas une élève très assidue donc je pense que tu n'aura aucun mal a suivre ! lol !

le probleme c'est surtout quand tu ne connait rien en genetique mais que tu commence a t'y interesser...avec des propos comme les tiens je me perd un peu lol...
mais petite remarque interessante c'est concernant le super hypo...en gros si j'acccouple le miens avec un autre hypo je diminuré encore la proportion de noir?

sunglow a écrit:
on sait que le gene reduit la melamine donc 1ier stade a partir d'un classique on obtient un hypo du genre de celui de nothing_else1983, 2ieme etape absence total de noir, le super hypo.

une comparaison plus flagrante le gene diffuse (bloodred) on commence a voir l'effet sur les het blood, legere diffusion des couleur, et ensuite on a le blood

c'est pourquoi j'aurai bien aimer voir le resultat d'un classique x hypo, je pense que ce ne sera pas de simple classique.

Chez beaucoup de reptiles le gene hypo est co-dominant BCI, gecko leopard..pourquoi pas chez les gutt.

C'est vrai que dois etre difficile a suivre dans mon raisonement mais c'est difficile d'exprimer ce que l'on pense par ecrit parfois lol

Tu pense donc que les het. hypo serait comme les het. blood, et aurais donc une "particuliarité" visible en F1, ouai, effectivement j'ai pu constaté en accouplant une hypo a un amela que dans ma ponte j'ai eu des petit plus "flachy", plus clair, mais le damier était bien noir, c'est con je n'ai pas pris de photo ni gardé de petit, maintenant que tu le dis, je me demande ce qu'ils ont pu donné une fois adulte....

le carafont, c'est le caractère

Invité
nothing_else1983 a écrit:

mais petite remarque interessante c'est concernant le super hypo...en gros si j'acccouple le miens avec un autre hypo je diminuré encore la proportion de noir?

je pense que tu aura des hypo intermediare entre ton superhypo et ton hypo ou alors 50% de superhypo et 50% d'hypo c'est là, que le resultat m'interesse car ca voudra dire beaucoup de chose suivant le resultat.

Une photo de mon pépère un peu particulier concernant la couleur , absence presque totale du damier /

[URL=http://imageshack.us][/

Diaboloo

waouh...l'absence de pigmentation noir se transforme en pigmentation blanche...encore plus troublant se petit...

bon sunglow arrete de me trouver des phase de repro interessante je vais plus avoir de place lol

Invité
est ce qu'il s'est deja reproduit ?
le damier visible est il orangé ?

PS : Couleurs clair et attenuées, damier incomplet,taches ronde sur le cou : ton male est peut être het motley aussi .

ma premiere gutt
une autre femelle parti chez seb

et ma femelle acheté hypo pas du tout typé mais bien hypo vu ca repro

et un de ces bb avec mr charcoal ghost

Invité
photos interessantes ! comme on peut le voir sur certain hypo qui ne sont pas amela on peut voir que le noir et remplacé par du blanc par contre sur les super hypo les contour ne sont plus noir mais gris. D'ou ma pensée que le gene hypo est en fait plusieur gene et qu'on ne s'interesse qu' a la partie qui reduit la largeur du contour noir.

Non pas encore reproduit , c'est au programme pour 2009 , mais je ne sais pas encore avec quoi ... peut être ma femelle Ultimate .
Oui le peu de damier présent est plutôt orangé .....
Je ne connais pas le père , la mère est pratiquement identique mais plutôt zig-zag que motley ...

Diaboloo

Invité
oui l'ultimate ca peut etre interessant