Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
seb94460

adn

Messages recommandés

salut , une petite question , en intervenant sur la temperature d'incubation pendant la phase de l'incubation , est ce qu'on peut obtenir des mutation genetique? des couleurs plus claire ou plus foncé comme por les geckos?

Invité
pour les elaphes non, une hausse de temperature ne peux causer qu'une alteration des motifs genre aztec.

ok , car dans le livre de stephane rosselle, il disent qu'une mauvaise t° d'incubation , peut entrainer une mutation genetique dans le code de l'adn

Invité
c'est sur que ca peu influer sur la genetique mais pas au point de creer de nouvelle phase, ca ne jouera que sur les motifs ou au pire des malformations.

sunglow a écrit:
pour les elaphes non, une hausse de temperature ne peux causer qu'une alteration des motifs genre aztec.

tu peux en dire plus la dessus sunglow? qu'appele tu "hausse de temperature"?combien de degres?durée de l'augmentation?risques? etudier

sa pourrait etre interessant pour moi qui ne peux sortir que du classique...si sa marche sur un classique.... loco

Invité
c'est un peu jouer a l'apprenti sorcier. les risques : Tuer toute ta ponte, malformations......tout ça a cause de quelques degrés en plus.

diablo a écrit:
est ce que ca peut jouer sur le sex des gutts ??

A ma connaissance, oui...J'ai vu ca dans des reportages tv, sur le ranching pour les PR. Mais Sunglow nous renseignera certainement mieux

Salut à tous
Concernant les mutations je rejoins évidement sunglow.
Pour ce qui est du sexe ratio, j'ai fais une incubation à 26°, sur 12 oeufs incubé, 12 naissances, 2 mâles et 10 femelles. Mais je pense pas qu'on puisse en tirer de conclusion, ça reste qu'une seule ponte. Si d'autres on déjà testé on pourrait confronter nos résultats.
Sur cette ponte j'ai noté aussi, que contrairement à mes pontes incubé à 29°, tout les juvéniles ont démarré au mort 3j après leur première mue. J'ai noté aussi que les juvéniles était beaucoup plus stressé qu'à l'habitude. Même bémol ça reste qu'une seule ponte.

Jacques