Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
elaphesebci6804

Les pros de la combinaison de phases, j'ai besoin de vous!

Messages recommandés

Salut a tous!!!!!!!
Voila je voudrais savoir si j'accouple un creamside avec une snow , ca donne quoi?
Gentique gut pas trop mon truk ....
Merci d'avance Michel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben bonne question sachant que pour certaine personne le creamsicle est considéré comme un hybride (c est un croisement entre un elaphe gutt albinos et d un elaphe emory) donc si tu accouples les deux tu devrais avoir quelque chose qui ressemble de l amela het anery

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
creamsicle x snow te donnera du creamsicle het anery

effectivement le creamsicle est un hybride donc il est preferable de l'accoupler avec du creamsicle seulement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu veux par contre faut les vendre en temps qu'hybride pour pas poluer les souches de PGG.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
perso je n'acheterais mes animaux qu'a des personnes de confiance dont je suis sur de la maintenance et du suivi des animaux
apres je comprends qu'un hybride possede des couleurs vraiment belle
mais je percois pas l'interet a produire des descendances qui devront etre vendus etc.. etc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
c'est pourquoi il faut eviter de croisé le creamsicle avec n'importe quoi, seulement du creamsicle ou eventuellement de l'amela mais RIEN D AUTRE

je prend un exemple

creamsicle x lavender theorique cela donnera du classique het opale (lavender amela) difficile de l'appelé autrement.
la personne qui l'achete le croisera surement avec un opale mais le gene hybride est toujours là et il sera transmi aux opales de ce couple donc souche polué !!! car meme si on previent qu il y a une base de creamsicle, on le precisera plus en 2ieme génération si on a pas de cremsicle dans la portée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben apres je suis pas obliger de les vendrent, j'en garde et le reste a un amis qui a que des elaphes.
J'ai jamais fait d'hybride, ni de repro d'ailleurs ca sera ma premiere. En elaphe j'ai une classique , une snow, un creamside.
D'ailleurs en juvenille j'ai acheter une elaphe censer etre classqieu ca fait deja 1an, et plein de gens me disent qu' il n'est pas classique qu'en pensez vous?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour moi,il est hypo ton classique !! pas la moindre trace noire qui entoure les selles,et à 1ere vu ,son damier n'est pas noir et blanc !!
donc je dis hypo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hypomélanistique
Son damier doit être dans les ton rouge/orange, si c'était une classique, elle aurai le damier noir et les contours des tache noir aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C tout le soucis du cream..... on fait toute une montagne des jungles (gutt x lampro) mais même si les cream sont hybride de moindre cathégorie, ça reste des hybrides et devrais ètre clairement identifier comme tel, car comme dit sunglow, il est vite fait de brouiller une souche pure avec ce genre de bête.

Accouple donc ton hypo a ton snow (bébé het. pour coral snow ensuite), le résultat génétiquement sera plus interressant qu'avec ta cream, et plus tard investi dans une autre cream pour faire du cream, mais cream x snow au final rien de bien fantastique et surtout beaucoup de risque de "polution"

nsuite oui, idem pour ma ta "classic" est hypo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'éviterais d'accoupler une cream avec une gutt....
Comme sorong, mets ton hypo avec ta snow si c'est un couple, ça sera bien plus intéressant!! clin d oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben merci pour toutes vos reponses c'est sympa!
Ben mon HYPO donc est un male et mon creamside aussi! Demain il y a une bourse pres de chez moi peut etre que je trouverrais une creamside femelle...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
donc tu peu mettre ton mâle hypo avec at femelle snow et ton mâle cream avec une femelle cream si tu en trouve une à la bourse :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...