Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
nono02361

URGENT!!!!!

Messages recommandés

bonjour,

mon serpent vient de vomir sa souris de samedi...

Que dois je faire?

Est ce qu'il pourra re manger comme d'habitude?

merci pour vos reponses....

Alors pas de panique pour commencer, ensuite il ne remangera que dans 15 jours avec une proie plus petite.

Ensuite quelles sont tes paramètres, taille terra, age gutt, ect...

ben son terra c'est un 60 sur 60 sur 50, il a a peut pres 3 mois...

pour moi, je pense que la souris etait un peu grosse, vu qu'il commencait les blanchons...

et non c'est pas trop long, loin de là. Perso ton terra est énorme pour une gutt de trois mois. Moi je la mettrais en boite (fauna box) sent tarder.

60x60x50 pour une gutt de 3 mois......

15 jours c'est rien dis toi qu'une gutt de 3 mois dans la nature ne se nourrit que rarement car elle doit trouver une proie a sa taille et elle doit la tuer...

y a t il eu des changements dans ta maintenance a part la taille de la souris?

pourtant le vendeur m'a dit que le terra etait bon...et il a l air bien dans le terra...

sinon appart la taille de la souris pas de changements à moins que, ce week end, j ai eteint le terra a différentes heures car je n etais pas presente a l'heure que je l eteint normalement?ca peut faire quelque chose ca?

tu as ta bete depuis combien de temps? quand lui as tu donné a manger la derniere fois? quels sont tes parametres de temperatures? normbre de cachette?

je t'engage a lire les post en dessous du tien qui parle de soucis de nourriture
tu verras que les conseils sont toujours les memes et souvent les soucis pareil toujours les memes...

60x60x50 ira quand il sera beaucoup plus grand c'est a dire vers 1an 1/2 voir 2ans....

en attendant le mieux c'est une petite fauna ou il sera a l'etroit

je l'ai depuis le 31 aout de cette année, il a mangé samedi et pour les temperatures c avec un thermostat qui est branché sur le tapis chauffant...

ok merci pour vos reponses

oui mais à combien sont tes températures as tu vérifié une fois le tout branché sur un thermostat. Par exemple sur un des miens pour avoir 28°, mon termostat est sur 31°.

Il fais trop chaud, pour commencer, cela peut provoquer des régurgitations. Ainsi que le stress provoquer par un habitat inadpté (trop grand dans ton cas).

J'ai oublier quand le manipules tu et combien de temps?

oui mais tu as verifié te temperature ? avec un thermometre?

de plus si tu l'as depuis le 31/08 tu as du deja lui donner des repas
donc visiblement il n y a pas eu de soucis
qu' y a t il comme substrat dans ton terra??

salut même si tu la depuis le mois d'août et que apparemment il ne semblé pas avoir de souci cela ne veut pas dire qu'il ce sent bien dans son terra le stresse engendrée par un terra trop grand ,sans les cachette adéquate ,ou avec de mauvaise température peut mettre pas mal de temps a faire apparaître les 1er symptôme

l'idéal serai que comme dis plus haut tu place ton serpent en faunabox pendant encore une bonne année.
et si tu n'en a pas a disposition commence par contrôler tes température
et si tu n'est pas disposer a changer de terra augmente le nombre de cachette et tu peut aussi rajouter des plante artificielle.

mais bon le top c'est quand meme de changer de terra