Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
seb94460

Tableau recapitulatif pour la periode de repro

Messages recommandés

MOISAoutSept.Oct. Nov.Dec. Jan. Fev. Mars Avr. MaiJuinJuil.
TEMPERATURE26-30°26-30° 26-30°26-30° Baisse de 2° tous les 2-3j 08-10°08-10° Augmenter de 2° tous les 2-3j 26-30° 26-30° 26-30° 26-30°
ALIMENTATION 1 repas tous les 4-5j 1 repas tous les 4-5j1 repas tous les 4-5j Pas de repas Pas de repas Pas de repas Pas de repas reprise progressive des repas1 repas/ semaine 1 repas/ semaine 1 repas/ semaine 1 repas/ semaine
ECLAIRAGE 12h0012h00 11h0010h00 Reduction d'1 heure tous les 2 jours pas d'eclairage pas d'eclairage Augmenter d'1 heure tous les 2 jours 12h00 14h00 14h00 14h00
MISE EN PRESENCENon NonNon Non Non Non Non Non Oui Oui Oui Non

source : le serpent des bles animalia edition
de Stephane Rosselle de Reptilis

Invité
merci beaucoup seb pour ce tableau

tableau très bien fait sur "période d'hibernation" en cas de repro
il faudrait que tu rajoute ,date de ponte, gestation(si c comme ca qu'on dit)
ce n'est qu'un avis...

repros ou non, car pour leur bien etre, un temps de repos du corps est necessaire normalement.

Personnellement je joue sur le temps d'eclairage et de temperature mais egalement de repas.

Une femelle prete pour la repro pendant l'hibernation j'espace les repas.
Un animal ayant vecu des hibernations verra son esperance de vie accrue.

t'espace les repas? il faut arreter de nourir si tu met en hivernation clin d oeil
je sais plus en dessous de combien en temperature une gutt ne digere plus mais il faut faire gaffe a sa...si tu nourri mais qu'elle digere pas c'est pas cool bof (ghost tu m'avais dit combien de degres je ne m'en souviens plus :( )

non je sais bien pour eviter les proies a basse temperatures comme pour tout digestion il faut du chauffage avant l'hibernation toutes mes betes prennent un bain ce "vider'.
J'avoue aujourd'hui avoir un peu de mal dans mes explications mdr.

Je nourri et avant de commencer les baisses de temperatures j'ecarte deja le temps des repas pour ne pas arreter net.
A l'inverse de reptilis qui lui d'apres le tableau raccourci la prise de repas avant.
J'applique juste les conseils d'un ami aprés c'est vrai que dans la logique il vaut mieux bien nourri avant l'hibernation et i aller tout doucement apres, sachant que apres l'hibernation pendant un mois je donne des proies "plus petite" pour rehabituer l'estomac.

Pour l'eclairage c'est pareil je baisse progressivement pour arreter totalement cependant je garde toujours un cordon chauffant en dessous de mon bac "hibernation" pour eviter les problemes de temperatures comme on a en ce moment et en ce moment le cordon sert a tenir juste une temperature minimum de 8°

Vu le froid qui fait ici ca doit etre ca.^^
Pour l'hibernation j'aimerais bien ;)

petite question conne mes bon le mal elaphe a besoin aussi de la periode dhibernation ou pas (conseillez) ou pas jai fais sans le faire au mal l'année derniere et jai u une repro

Par contre j'aurais une question, vous faite comment pour obtenir des températures de 8°C ? parce que bon dans une maison c'est impossible.