Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
seb94460

Tableau recapitulatif pour le nourrissage des gutts

Messages recommandés

Age du serpent Taille du serpent Type de proie (souris) Taille de la proie Poids de la proie Frequence de la prise de nourriture
Inférieur a 4 mois 25 cm et + Souriceau nouveau né 3 cm 2 gr 1 fois tous les 3 a 4 jours
De 4 a 8 mois 40 cm et+ Blanchon 4,5 cm 5 gr et + 1 fois tous les 3 a 4 jours
De 8 mois a 1 an 60 cm et + Sauteuse 7 cm 12 gr et + 1 fois tous les 5 a 6 jours
De 1 an a 2 ans 75 cm et + Sauteuse/Adulte 7 a 10 cm 12 a 25 gr 1 fois par semaine
Plus de 2 ans 90 cm et + Adulte 10 cm 25 gr et + 1 fois tous les 7 a 10 jours pour les males
1 fois tous les 5 a 7 jours pour les femelles

source : Le serpent des bles, Animalia edition
de Stephane Rosselle de Reptilis

merci
par contre quand je vois ma gutt 43cm plus de 4 mois et la taille d'un blanchon je me demande si ca va passer pour le moment je suis a deux souriceau

ps se tableau est donné a titre d'indication. sa reste a votre appreciation pour les tailles ou le passage a une proie plus grosse.

et dragon510 t'inquiete pas un petit blanchon passe a l'aise

Bon tableau !

Serait-il possible de faire le meme dans la partie "probleme de maintenance" mais qui traitera le sujet que bon nombre de débutant rencontre : la taille du serpent et la taille du terrarium ?!

Le meme principe mais là, il s'agira du terrarium.

Ca serait cool =)

je suis un peu perdue la :o
si j'en crois le vendeur qui me les a vendu mes elaphes devrait avoir aujourd'hui a peu près 6/7 mois ( les 2 plus grands) et portant j ai mesurée la mue de celui qui a mué aujourd'hui et ele mesure 77 cm

comment c'est possible ???? si j'en crois le tableau ils devrait avoir +d'un an -_-'............... par contre ils sont très fin donc la sauteuse ne passera pas....

je comprend plus rien moi

yammy a écrit:
Bon tableau !

Serait-il possible de faire le meme dans la partie "probleme de maintenance" mais qui traitera le sujet que bon nombre de débutant rencontre : la taille du serpent et la taille du terrarium ?!

Le meme principe mais là, il s'agira du terrarium.

Ca serait cool =)

Juste une regle a savoir : Longueur du terra + largeur du terra = Taille maximum du serpent.

Exemple : je posséde un terra de 50 X40 X 30 (L X l X h), ainsi qu'une magnifique gutt de 110 cm.

Question : Puis -je maintenir ma gutt dans ce terra ???

Réponse
: Non

Pourquoi : L X l =90 cm, ma gutt mesure 110 cm soit 20 cm de trop pour aller dans ce terra . Pour bien faire ma gutt aurait du mesurer au maximum 90 cm.

Conclusion : je n'ai plus qu'a me mettre à la construction d'un nouveau terra dont les mesure seront au minimum de : 100 X 50 ( L x l ) pour m'assurer une bonne marge

Merci chris mais je connais la regle, mais d'autres se poseront toujours la question.

=)

seb94460 a écrit:
Age du serpent Taille du serpent Type de proie (souris) Taille de la proie Poids de la proie Frequence de la prise de nourriture
Inférieur a 4 mois 25 cm et + Souriceau nouveau né 3 cm 2 gr 1 fois tous les 3 a 4 jours
De 4 a 8 mois 40 cm et+ Blanchon 4,5 cm 5 gr et + 1 fois tous les 3 a 4 jours
De 8 mois a 1 an 60 cm et + Sauteuse 7 cm 12 gr et + 1 fois tous les 5 a 6 jours
De 1 an a 2 ans 75 cm et + Sauteuse/Adulte 7 a 10 cm 12 a 25 gr 1 fois par semaine
Plus de 2 ans 90 cm et + Adulte 10 cm 25 gr et + 1 fois tous les 7 a 10 jours pour les males
1 fois tous les 5 a 7 jours pour les femelles

source : Le serpent des bles, Animalia edition
de Stephane Rosselle de Reptilis

En voyant ce tableau, je m'inquiete un peu, car chez moi il a un peu plus d'un ans et fait déjà 1m 05 cm et en plus il mange deux souris adultes par repas !!!!

Ce qui est 2 fois trop ! Passe à 1 adulte tous les 10 jours, sinon il va engraisser et ça va réduire son espérance de vie.

il ne faut pas oublier que les serpents maintenus en captivité sont généralement sur-nourris... il est beaucoup moins actif qu'en milieu naturel, et nécessite donc une alimentation conséquente ;)

peut-être qu'il n'a pas faim, ou qu'il est stressé... ouvre un topic si tu veux plus d'aide ;)

Très bien le tableau ,j ai une question mon elaphe femelle de 3 ans mesure 1 m60,elle est dans un terra de 120/60/60 elle mange très bien,et on ma dit que je pouvais donner des laperaux tuer a la naissance .
C est possible ?

Oui peut être , le mec ma filer le laperau alors je sais pas quoi faire donner ou pas il y a un risque pour elle , ou ci trop gros elle ne le prendra pas ?

A voir... Faut pas que la proie fasse plus de 1.5 fois le diametre de ta gutt là ou elle est la plus grosse.
Fais une photo si tu peux...