Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
amaury10

spot chauffant??

Messages recommandés

bonjour tout le mond voila j'ai mon elaphe depuis 1 semaines mais en parcourant le forum j'ai vu que tout le monde avaient des tapis ou cable chauffant!

la vendeuse de mon magasin ma dit que ca ne fonctionnait pas super et m'a plutot conseiller un spot en ceramique (que j'ai en ce moment)

mais pour le chauffage je me demande si c'est vraiment bien car j'ai un exo terra 45/45/45 et je ne trouve pas qu'il y ait réelement de point chaud et froid

pour info 29° en dessous du spot et 24 a 25° pour le reste du terra

j'ai envie d'aller acheter un tapis chauffant avec thermostat mais quel taille et watt je doit prendre

salut , est ce que ta lampe et protege car attention au brulures

pour ce qui est des t° , c bon

le probleme avec les spots en ceramique c est que le risque de brulure est tres important! et ils rendent aussi l air dans le terra tres sec!donc tu as bien raison d aller chercher un thermostat et un tapis( moi perso je prefere les cables)

salut,
les spots chauffant ne sont pas trop conseillé pour les serpent surtout si ils ne sont pas protégés par une gille.
ils assechent l'air ce qui fait que le bon taux d'humidité et plus dur a atteindre ...
apres pour le thermostat tou depends de ton budget mais tu n'as pas besoin d'acheter le plus cher. j'ai entendu dire que les habistat etait bien mais moi j'utilise un thermocontrol pro 2.
sinon pour un tapis chauffant ce serait bien d'en trouver un d'envire 45*15 ou 45*20.
voila j'espere que je t'ai aidé

dac merci beaucoup pour vos reponses et sinon quel est la difference entre cable et tapis ?

ps:sinon pour les brulures elle ne risque rien le spot et a l'exterieur du terra

un tapis prend moins de place sous le terra
pas besoins de surelever le terra contrairement au cable

ok merci je croi que je vais me faire une petite virer a jardiland maintenant ils ont un rayon reptile et c'est ouvert aujourd'hui souriresourire

lol j'allai ouvrir un nouveau sujet pour cette question ?? tu m'a devancé sourire

ma gutt a 5mois et elle fait deja 75 cm je vien de mesurer sa mue elle est donc dans un 45/45/45 mais si c'est trop petit j'ai aussi un 80/40/40??

la grandeur de la mue n'est heureusement pas la grandeur de ton serpent :D

je crois qu'il faut multiplier par 0.70 ou 0.80 pour avoir la vrai taille donc
ta gutt fait au plus 55cm
ton terra est BEAUCOUP trop vaste pour elle

je t'engage a la mettre en fauna espace plus petit ou son stress diminuera
en effet en la laissant dans l'environnement actuel tu t'expose a un refus de nourriture de sa part
et a des regurgitations...

lis bien tout les post parlant de soucis de nourriture et tu comprendras de quoi il en retourne

je sais tu vas dire c'est dommage son terra est beau

apres a toi de savoir ce que tu veux en profiter a son detriment ou assurez un avenir a ton animal :)

ah dac la mue n'a pas la taille de ma gutt sm1 je savai pas

sinon je vais faire ce que tu a dit je vai la mettre dans une fauna (ca va j'en ai encore une sourire )

Je trouve pas que le terra soit trop grand...sa depend de l'invidu pour les refus et autre.

pour raisonner en therme de taille de mue, la derniere mue de ma licorice fait 55cm (je sais c'est pas une gutt mais sa reste une elaphe et les condition de maintenance sont les meme), elle est dans un terra 40*40*40, un bac d'eau, un pot de fleur comme cachette, une feuille et aucun refus, regurgitation ou signe de stress depuis qu'elle est dedans. (environ 4mois)

sinon perso je prefere les cable je trouve que sa chauffe mieux. apres comme la dit seb un tapis a l'avantage de pas etre obliger de surelever le terra et la pose est simplifié... on le glisse sous le terra et basta..

Moi aussi la taille me choque pas.
J'ai mis ma femelle dans un 45X45X45 alors qu'elle faisai 40cm, et aucun souci, elle c'est toujours senti a son aise. Bien sur y il a beaucoup de cachette.

dac merci a tous
elle se sent bien dans son terra elle se balade beaucoup et elle a aussi plein de cachette
j'ai optet pour le tapis chauffant et c'est sur que ca marche mieux qu'un spot sourire

C'est pas que ça marche mieux mais ça chauffe pas pareil, un spot convient plutot au lézard.

Les gutt préfère avoir la chaleur dessous, car elles peuvent ce cacher, que que le spot, conviens mieu pour les lézard, car un lézard s'expose beaucoup plus!