Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
blaznee1

comportement et "promenade"

Messages recommandés

Bonsoir !

Je me pose quelques questions sur mon élaphe, qui au début lorsqu'elle était manipulée, profitait de la première occasion venue pour retourner dans son terra et se cacher, alors que maintenant elle refuse d'y retourner...

cela est-il normal, où est-ce le terra qui lui déplait ? ( température, aménagement par exemple...)


d'autre part j'ai remarqué qu'elle adorait se cacher dans les poches, mais je ne la laisse pas faire par mesure d'hygiène, par contre je pensais lui consacrer une sorte de petit sac banane dans lequel elle pourrait se loger histoire de se changer d'air un peu quand elle ne veut pas retourner dans son terra, par contre je n'ai pas vraiment d'idée pour l'aseptiser.. bain dans de l'eau avec vinaigre blanc ? passage à l'eau bouillante ?

si vous avez des conseils, merci d'avance ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quand il ne veulent pas rentré, c'est que c'est trop grand pour eux, me semble-il!!

Et on ma toujours déconseiller de les laissé rentré dans les t-shirt etc.. pas par mesure d'hygiéne en particulier.. mais parce que ils peuvent paniquer, car vus qu'ils ne voient bien....

Enfin, moi je te dis se que lon ma dis!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci Flore :)

pour la taille justement l'inverse m'aurait semblé plus compréhensible, elle devrait l'accepter plus facilement maintenant que quand elle était petite Oo

pour le t-shirt je ne savais pas que ça pouvait leur faire peur, la mienne essaye d'y rentrer pour rejoindre les proches du pantalon quand je laisse le t-shirt passer à l'extérieur de la ceinture, ça ne l'a jamais inquiété plus que ça lol

tu le sors dans quelles conditions ton Wilbur ? j'ai cru comprendre d'après tes photos que tu lui laissais pas mal de liberté :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour ton terra je pense pas que sa joue... juste que sa doit lui plaire de se promener un peu sur toi..

moi pareil j'en ai une qui se barre tout le temps dans le tee shirt ou les poches. pas de soucis particulier pour elle, juste pour nous quand il faut la recup lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi il ne bouge pas télement, mais il fait ce qu'il veut du moment qu'il ne se tire pas xD

Mais a plusieur reprise il avait la tête sous mon t-shirt, il n'a jamais rien fais, mais on ma dis que il pouvait paniquer et mordre, si il panique d'un coup.. mais c'est ce que l'on m'avais dis...donc c'est pas du vécus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...