Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
tazele1

butter ligné

Messages recommandés

pourquoi le butter ligné est il si difficile à trouver et à "créér" ? alors que d'autres phases lignés sont facilement "recréable" !!

Pas spécialement difficile, mais nouveau je connais des eleveurs français qui en vendrons (ainsi que du caramel ligné) le printemps prochain mais a quelle tarif?

il se passe que deja a la base il faut creer du butter (et sauf erreur y en a pas temps que cela dans les elevages en comparaison des amela snow etc...)
apres il faut introduire le gene ligné ce qui induit souvent que la 1ere generation n'aura rien de visible
et qu'il faut attendre les 3 ans de la femelle (si on est serieux) pour faire l'accouplement avec un male ayant les genes donnant par accouplement du butter ligné
apres ok tu auras dans les naissances un pourcentage de butter ligné...qui ne sera pas forcement tres nombreux
donc apres tu conserves les petits pour les recroiser ensemble ce qui genetiquement n'est pas super super meme si l'on sait que l'impact reel de la consanguinité n'est vraiment important qu'apres 7/8/9 generations...

donc compte le nombre d'année ;)

mais cela va arrivé rapidement

en tous les cas je peux dire que perso j'ai la chance d'avoir un petit mâle Butter Pinstriped et qu'il a deja plein de petites fiancées loll

Invité
Tout est question de rareté des individu et apres il y a aussi je pense phenomene de mode car sinon pourquoi il n'y a pas plus de lavender motey ou ligné, idem pour les caramel.....

une explication : on n'aime pas avoir des classiques et pour avoir un caramel ligné on est obligé de passé par là !

C'est vrai qu'il y a moins de butter que amel, snow etc...
Perso j'ai une femelle nc en 2006.

Et au printemps prochain j'aurais du butter et gold dust.
Et chaque année un éleveur de bézier propose de sa reproduction butter a prix sympa.
En achetant directement des couples butter et caramel ligné gain de temps.
Comme SR et d'autres donc en 2009 on auras en vente directement du butter et caramel ligné.
Après la mode motley voici le ligné (lavander, blood etc...).

sunglow a écrit:
Tout est question de rareté des individu et apres il y a aussi je pense phenomene de mode car sinon pourquoi il n'y a pas plus de lavender motey ou ligné, idem pour les caramel.....

une explication : on n'aime pas avoir des classiques et pour avoir un caramel ligné on est obligé de passé par là !

Pas faux, j'ai aussi un couple classique de ligné ^^.

oui c'est une idee de mode avant il n'y avais pas beaucoup de blood et maintenat tout le monde en fait

apres il faut travail avec des base ligné pour avoir de belle phase

Ghost a écrit:
flore-manson a écrit:
très jolie photo ghost!!!

Merci et prise au gsm ^^

gsm?

Au passage, il faut dire que la gutt est vraiment très belle aussi...