Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
gttao

nourriture elaphe

Messages recommandés

voila je voudrais savoir a qu'elle age il es adulte?et aussi est-ce que l'on peut lui donner des proies vivantes comme les souris?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Adulte a 2 an 1/2, 3 an.
Evite la nourriture vivante, le risque que ta gutt se fasse mordre est réel
On nourri avec du vivant quand il ne mange pas de décongelé, et TOUJOURS sous surveillance au cas ou...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Environ 2 ans (selon la distribution de nourriture donné pendant sa croissance).
Tu peux donner du vivant (fraichement tué, élongation cervicale etc..).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La première fois, et dernière, que j'ai donner du frais a mon serpent, il n'en n'as pas voulus!! j'ai du la laver, la sécher, puis lui la donner, et la, il a enfin voulu la manger!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi, je conseille le vivant (teneur nutritive plus élevée que dans le congelé). Pour éviter tout risque de morsure, tu la proie avnt de la lui donner et donc aucun risque de blessure

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chris a écrit:
Moi, je conseille le vivant (teneur nutritive plus élevée que dans le congelé). Pour éviter tout risque de morsure, tu la proie avnt de la lui donner et donc aucun risque de blessure


Ouais mais bon, pas donner a tout le monde d'avoir du vivent comme ca.. :S et congelé c'est pas mauvais non plus...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ici elles mange du vivant et je dois dire que j'en suis bien heureuse j'élève moi même mes souris dans des condition sanitaire stricte (cage changée 3x semaine ) alimentation haut de gamme eu de bouteille et foin a volonté au moin je suis sur que ce que je donne a mangé a mes serpent est ce qu'il y a de mieux de plus je n'approuve absolument la mise a mort des souris congelée qui si elle on de la chance son gazée et si pas mise en vie au congelo (je l'ai vu faire )


je ne les assome pas avant de les donné et puis de toute facon meme si je voulais le mort elle en veulent pas (j'en ai en depanage au frigot que j efini tj par jette soit car la depuis trop longtemps soit parce qu'elles n'en veullent pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le choix de l'alimentation se vaut.
le vivant c'est vrai que c'est plus nutritif (et encore de peu je pense selon la congelation des souris congelé), par contre ca deviens vite compliqué et contraignant quand tu fais ton propre elevage ou que tu dois courir a l'animalerie toute les semaine quand tu as un petit paquet de serpent a nourir.
le congelé c'est cool tu peux faire du stock, sa prend pas de place, pas d'odeur, pas d'entretient lol.
pour ma part je nouris moitié au vivant moitié au mort. ceux qui veulent du mort mange du mort (sauf une de temps en temps pour mon plaisir perso de les voir faire une constriction) et certain refuse du mort donc pas le choix...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chacun a ses inconvenient moi perso je vais debuter un elevage mais je les donnerais pas vivant a mes serpents
ensuite je pense que congeler enfin refrigere pour que les souris s endorment puis congeles pour quelles meurent dans leures sommeil ainsi que l elongation est moins douloureux que l etouffement que le serpent provoque en se constrictant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
engel a écrit:
chacun a ses inconvenient moi perso je vais debuter un elevage mais je les donnerais pas vivant a mes serpents
ensuite je pense que congeler enfin refrigere pour que les souris s endorment puis congeles pour quelles meurent dans leurs sommeil ainsi que l elongation est moins douloureux que l etouffement que le serpent provoque en se constrictant


Pour les rosés, le fait de les congelés ne dois pas les faire souffrir, mais... apres... La ou je les achètes, ils les prénent, et *paf* ils les jetant d'un coup, bien fort sur le sol, elles n'ont pas le temps de voir venir la chose, de paniquer, et ni même de souffrir! que aller endormir une souris adulte, même une sauteuses... je suis sur qu'elles ne doit pas passer un bon moment!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
engel a écrit:
chacun a ses inconvenient moi perso je vais debuter un elevage mais je les donnerais pas vivant a mes serpents
ensuite je pense que congeler enfin refrigere pour que les souris s endorment puis congeles pour quelles meurent dans leures sommeil ainsi que l elongation est moins douloureux que l etouffement que le serpent provoque en se constrictant


alors pour avoir vu mes gutt a plusieur reprise tué des proie vivante (sauteuse et souris adulte) je peux t'assuré qu'il me les tué en meme pas 5 seconde alors a choisir entre une mort lente et douloureuse ou une mort super rapide certe egalement douloureuse mais rapide mon choix est fait et puis quand on reflechit bien dans la nature personne ne leur amene de proi décongelée il se demerde

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui mais bon dans la nature ils n'ont pas le choix alors que cheza nous on peut donner ce qu'on veut ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pingus a écrit:
oui mais bon dans la nature ils n'ont pas le choix alors que cheza nous on peut donner ce qu'on veut ...



je suis bien d'accord avec toi sur ce point et comme je l'ai déjà dit de toute facon cher moi le problème est reglé le mort elles en veulent pas même fraichement tué donc elle on du vivant


mais j'essaye de les maintenir le plus naturelement possible donc le vivant c'est l'idéal


je me dis aussi qu'un fugue peux arrivé et que au pire au moin il serr acapable de mangé c'est bete mais ca rassure quelque part


ensuite comme je l'ai dis je préfere nourri avec mes souris elevée a la maison qu'avec celle ahetée congelée en animalerie on sais pas toujours si elle sont morte car elle on ete tuée ou morte de maladie eux il s'en foute il vende de plus j'en ai deja vue plein e de galle et ou teigne (les congelée ) pas super non plus


enfin après cela reste un choix personel ou imposé par le serpent et chaqu'un est mlibre de faire comme bon lui semble

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

elo tu dis que sa te rassure qu'elle puisse se demerder si elle fugue mais a tu penser au fait que la souris pourrait avec manger du souricide?pas trop de solution pour se probleme mais j'ai penser a sa en te lisant lol

sinon le probleme de la mort des souris a deja eté evoquer ailleur. aucune methode n'est meilleure l'une que l'autre.Dans tout les cas on doit la tuer donc bon...mais engel le congel n'est pas la meilleure il me semble...perso je viens de tester la chambre a gaz 'un peu d'histoire sa fait pas de mal lol). peut etre pas la meilleur mais tres rapide et au moins je les voit pas mourir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nothing_else1983 a écrit:
elo tu dis que sa te rassure qu'elle puisse se demerder si elle fugue mais a tu penser au fait que la souris pourrait avec manger du souricide?pas trop de solution pour se probleme mais j'ai penser a sa en te lisant lol



oui en effet d'accord avec tois pour le souricide après y a toujours un risque de tous je disais ca dan sl'éventualité ou j'ai pas l'intention qu'elle se barre


enfin de toute les maniere ici j'ai pas le choix elle refuse le mort et le fraichement tué donc elle mange du vivant et pour tous dire ca m'arrange je les eleve ca m'evite de devoir les tué moi même lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...