Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Kafka111

Petite question niveau T°c

Messages recommandés

J'en ai plusieur à tout les prix lol, mais préfér sont les habistat, je n'ai pas de thermo pro control donc je peux pas trop de guidé dessus. Tes thermomètres sont des exoterra?

non c sont des thermometre bassique d aquarium et un de cuisine
mnt que j ai rebrancher les tapis sur secteur j ai +de 30 degres ds les 2 du fond et 26 a celui du dessus

Ceux qui se colle, une sorte de papier?

C'est étrange en fait ta sonde est dans quel terra? Tes paramètres sont pris dans le quel?

j en ai des colle ms je reg pas ceux la!
je change de terra le thermomentre d aquarium et j ai 30 degres au point chaud
le thermo pro control est ds le terra du milieu la sonde sur les copeaux du cote chaud et il me mettait 28.3 alors que mon thermo d aquarium mettait 25

mnt c ft 2bonnes heures que j ai tt rebrancher sur la prise de cournt et tt est nikel ds les 3 terras
je v tester le thermostat a part et voir ce que c donne

tu as brancher tes tapis en direct? avec ton thermostat tu devrai avoir le meme resultat....au pire si tu chauffe a 30° max sans thermostat avec il te coupera jamais tes terra...juste cette été quand les temperature remonterons...

je teste le thermostat a part je v voir ce que c donne
j ai un minuteur que je coupe en alternance la nuit pour rester a bonne temperature.
en ete je fermais le store de mon velux et les temperatures restaient bonnes

a mon avis le mieux serait 3 thermostat pour 3 tapis

après c'est bizarre moi j'ai réglé 28 et je suis a 28 (pas tous le temps ça descend ou ça monte un peu ça dépend)

Tout dépend des paramètres des thermostats, moi sur toutes mes batteries et terra je ne fonctionne qu'avaec quatre thermostats et je n'ai aucun problème.

pour un terra de 50/30/30 j ai des tapis de 28/28 de 12watt et j ai 25max au point chaud(j ai mis de la frigolite de 6mms dessous le terra comme conseille ds la notice ms + j avance ds la journee et + je suis decu de ces tapis et thermostat,je suis perdu je prefere des lampes chauffantes c bien mieux au moins j avais les temperatures necessaire(mon salon est a 20degres)

l'avantage du tapis c'est que justement sa chauffe pas donc les risques de brulure sont limité...mais c'est vrai que les wattage sont faible donc si le tapis n'est pas dans un petit terra c'est tendu pour chauffé...

avec mes lampes j ai 30-25 dans mes terras je v regarder pour brancher les tapis pour la nuit comme ils ne depassent pas les 24-25degres

Tout dépends de vos tapis, moi je n'ai aucun soucis de chauffe dans le terra du boa, perso j'ai essayer les plaque Exo terra, essaye fini à la poubelle. Celle que j'utilise je ne connais pas le nom, c'est les même qui vend la ferme trop et aucun problème de chauffe.

J'veux ennuyer personne mais je n'ai eu aucune reponse par rapport à la temperature pour mon terra...

Bonne journee

Kafka a écrit:
davshot a écrit:
Non ils vont pas hiberner, sauf si tu baisse tes T° et la lumière

Tu a plusieur serpents? donc oui protège la lampe du terra

Bonsoir,

J'aimerais savoir à combien doit descendre le thermo/hydrometre pour qu'ils hibernent tranquilement.
pour la lumiere, quoi je couvre le terra d'un sac ou une couverture?

Aussi la lumiere sera bientot protegee, elle ne chauffe presque pas c'est vraiment juste pour dire.

Sinon je pense avoir tout demander. Si vous voulez voir les Elaphes, les photos seront bientot dans la galerie du site.

Merci à tous pour vos reponses

Voili voilà

Kafka a écrit:
Kafka a écrit:
davshot a écrit:
Non ils vont pas hiberner, sauf si tu baisse tes T° et la lumière

Tu a plusieur serpents? donc oui protège la lampe du terra

Bonsoir,

J'aimerais savoir à combien doit descendre le thermo/hydrometre pour qu'ils hibernent tranquilement.
pour la lumiere, quoi je couvre le terra d'un sac ou une couverture?

Aussi la lumiere sera bientot protegee, elle ne chauffe presque pas c'est vraiment juste pour dire.

Sinon je pense avoir tout demander. Si vous voulez voir les Elaphes, les photos seront bientot dans la galerie du site.

Merci à tous pour vos reponses

Voili voilà

Fais un post rien que pour tes questions. On y répondera avec plaisir.

OK ça va, c'est parceque vu que c'etait moi qui avais fais le poste à la base ben j'continuais à poster ici vu qu'on parlait encore de temperature et tout...Mais en y repensant c vrai que un post sur l'hibernation conviendra beaucoup mieux sourire