Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
fessier

une info svp

Messages recommandés

j ai une gutt de 4 mois j ai placer une plaque chauffante dans le terra sous environ 4 cm de copeau
je voulais savoir si il y a quand meme un risque de brulure et si oui puis je mettre cette plaque sous le terra sans soucis de chaleur
merci a tous

bonour,

etant debutant dans ce monde je dirais par rapport a ce que j'ai deja lu sur les differents posts que les gutt aime se niché dans le substrat.

et pour les plaques je crois que tu peut posé le terra dessus directement.

ca reste a confirmé par plus experimenté que moi.

le systeme de chauffage ne doit jamais etre en contact avec l animal pour eviter les brulures
les systemes de chauffage au sol ( plaques chauffantes,cordons)doivent etre placés sous le terra

Oui la plaque toujours sous le terra...
Sinon ta plaque est t'elle branchée sur un thermostat?
Et tu a combien T° au point chaud?

elle est brancher en direct et avec cette facon j avai 30° au point chaud mesurer avec un pistolet thermostatique (outls de chauffagiste) je n ai pas de thermostat mais la c bon je l ai deplacer sous mon terra et fixer avec quelque morceau de double face

Ok, par contre pour prendre la T° du point chaud, prend la directement sur la plaque du fond de ton terra, car la gutt va aller sous les copeaux, et si tu a 30° sur les copeaux, tu doit avoir au moins 40° dessous, et la c'est dangereux pour ta gutt...

il faut faire attention a bien isoler le cable chauffant du terra
quand j ai eu jafar il se planquait toujours sous la planche ou il y avait le cable qu il y avait dans le terra je ne pensais pas qu il pouvait passer par les petits ecart
j ai du donc arranger le systeme mais bon heureusement il ne lui est jamais rien ariver pas de brulure rien je pense quil devait sentir la chaleur et ne pas s en approcher
sur ce joue la carte de la securite ca serai dommage de perdre ou de blesser un animal

+1 avec mes petits camarades...place le en dessous tu n'aura pas de soucis. et verifie bien tes temperature.Je sais pas a combien de °c sa brule pour une gutt mais prend bien conscience que les copeaux font une barriere de chaleur enorme. tu aura obligatoirement une temperature plus elevé en dessous.

ha ba je fait bien de lire ca moi mon tapis chaufand est sous les copeau je vais vite changé ca

heureusement j'ai jamais eu de proleme ca fait quand meme un ans que je les maintien comme ca

Et un tapis ou un cable doit être relié à un thermostat. Si un jour ca merde ou simplement cet été avec l'augmentation des températures. Plusieurs sur le forum ont déjà eu des soucis et cela n'arrive pas qu'aux autres.