Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
grillon11

conseil pour thermostat

Messages recommandés

salut ,je dois changer mes elaphes de terra mais je nai pas de thermostat a branché sur mon cable chauffant.si jamais quelqu'un connait un produit pas cher et qui marche bien .ou sinon si quelqu'un en a un a vendre
je ne mi connait pas du tout en electricité c 'est pour cela que je vien a vous merci pour les reponse et a bientot
guillaume

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je viens d'acheter un thermo control pro 2 et c'est nickel un peu galère a paramétré au début mais sinon c'est un bon produit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nothing_else1983 a écrit:
tu as les thermo control qui sont pas mal et pas trop cher.
sinon en moins cher tu as hydor mais j'aime pas trop.si tu veux j'en ai un que je me sert pas

quel sont les diference entre ces deux produit.
stp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le Hydor ne possede qu'une molette de reglage tandis que le thermocontrol il faut que tu enregistre tes valeurs voulu. donc plus precis.
ceci dit je me suis servi d'un hydor pendant 1 an sans probleme. a chaque verif j'avait les bonne temperature. petit probleme en reglant sur 32 j'avais 28... mais la sonde etait peut etre mal placer. et sur le mien j'avais pas d'ecran de controle. Mais il en font avec maintenant il me semble.
ceci dit sa reste un thermostat. une fois que tu as bien jouer pour obtenir tes valeur ideal ta plus de soucis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci je pense que je vais acheté le thermocontrol pro 2 .
si quelqu'un en a un doccase faite moi signe
a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ou tu prends un thermostat d'ambiance classique (pour chauffage centrale)qui coute environ 8 euros,et tu déportes la sonde intérieur ,par un bricoleur du coin !! clin d oeil

ça te fais un bon thermostat à moins de 10 euros

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
perso moi j'ai un thermostat pour chauffage central pour moins de 20 euros ou j'ai deporter la sonde au bout d'un fil electrique et ca fonctionne nickel et tres facile a regler

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cela m'intéresse quelqu'un pourrait nous faire un schéma pour savoir comment déporter la sonde?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

faire un schéma c pas forcement evident car tout depent de quel thermostat tu dispose
mais c'est tres simple
il suffit juste de déssouder la sonde de la plaque electronique (pour la reperer elle est en general situer au nveau des aérations du thermostat)
ensuite tu soude un bout de ton fil electrique a l'emplacement de ta sonde et a l'autre bout du fil electrique tu ressoude la sonde et voila ta sonde est deporté
il faut evité cependant de la deporter de plus de 40cm (ce qui est deja pas mal) car il y a peut etre un risque de deformation des information transmise par celle ci .

je te mets les photo pour mon type de thermostat
en ROUGE encerclé la sonde






voila maintenant chaque boitier est différent mais les sondes ont toute a peut près la même tête
j'espère avoir été le plus clair possible

une fois cette modification effectuer il y a plus qu'a amener le courant au thermostat et a le faire repartir mais ca c'est expliquer dans la notice du thermostat pour moi j'ai pris une rallonge electrique coupée en deux coté prise male branché a l'arrive courant sur le thermostat et coté prise femelle branché a la sotie courant du thermostat
a partir de la tu branche ton cordon chauffant sur la prise sortant du thermostat et tu branche ton thermostat sur une prise electrique et voila le tour est jouer
pour ce qui est de la puissance la plupart des thermostat supporte au moins 650W ce qui est largement suffisant.

voila bon bricolage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a ouai merco ça m'intterresse aussi parceque c'est vrai que le thermostat c'est un des accessoir les plus cher donc ...
mais j'ai pas bien compris pour brancher le cable dessus apres

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et bien c'est simple ta sonde est branché avec deux plots sur la carte electronique
et bien tu branche un fil sur chaque plot et a l'autre bout du fil electrique une branche de ta sonde sur chaque fil
attention à ce qu'il n'y ai pas de contact entre les fils donc bien isoler sot avec de la gaine thermoretractable soit plus simple avec de chatertone
voila

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a oups jme suis mal exprimé :S
je voullais parler du cable chauffant / tapis chauffant dsl.
sinon je suis entrain de pensez que on ne peut peutetre pas monter a 32° avec un thermostat pour maison comme ça si ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ce systeme est bien , ppour les petits terras, par contre le faite de deporter la sonde que de 40 cm , ca va etre difficile pour les grands terrariums

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors quand tu branche ton thermostat il faut que tu amene le courant a celui ci c'est le cable d'arrivé du courant a ce cable il faut une prise male pour le brancher au secteur
ouis il y a le courant qui repars du thermostat a ce cable tu met au bout une prise electrique femelle et voila apres tu branche sur cette prise ce que tu veux cable chauffant ou cordon chauffant
pour ce qui est de la temperature c vrai que le miens ne monte pas au dessus de 30° mais moi pour avoir 28° je le regle sur 26° car ton systeme de chauffage continu de chauffé meme s'il n'est plus alimenté et j'obtiens 28° sans probleme et pour la maintenance d'une gutt c'est tres bien
voila

pour ce qui est des 40cm de deport c vrai que pour les tres grand terra c'est peut etre pas pratique mais rien n'empeche de mettre le thermostat le plus pres possible du point ou l'on veut positionner la sonde ou autre solution on peut deporter de plus de 40cm en prenant soin de verifier les temperatures pour voir si il y erreur et corriger en conséquence. mais bon en general on prend la temperature (pour les guts bien sur) au niveau du sol au ppoint chaud qui se trouve sur un des coté du terra donc meme pour un grand terra je pense que 40cm c'est largement suffisant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le fil peut étre déporté de bien plus de 40 cm !!! pour ça il faut prendre un fil de trés fine section (0.75) comme ça,il n'y a pas d'incidence ou de perte,et le fil peut faire 1 métre ou 2 ,aucune importance !!
voilà m'sieur dame

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut ;
Il n'y a aucun inconvénient à déporter la sonde de 2 voir 3 m , la sonde est généralement une thermistance de 10 kilo ohms ( 10000 ohms ) , la résistance de 2 m de fil éléctrique est à peine mesurable , moins de 1 ohm ce qui induit une erreur tout à fait négligable .
Attention à certains modèles qui utilisent une diode comme sonde , la diode a un sens de passage du courant , si elle est montée à l'envers plus rien ne fonctionne ......

Diaboloo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour tazele :
Pour limiter les erreurs il faut prendre du GROS fil et non pas du FIN , le problème est que l'on ne peut pas souder du gros fil sur une carte éléctronique et compte tenu de l'erreur engendrée et pour faciliter le travail , du fil genre fil de téléphone en 0 ,25 mm° est largement suffisant .

Diaboloo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
diaboloo44 tu m'intrigue ?
je dis d'utiliser le fil le plus fin possible !! tu dis l'inverse
je parle de 0.75° et toi tu dis 0.25° d'accord avec toi c'est mieux
mais c'est 3 fois plus fin et tu dis d'utiliser du gros ,?????????????????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je pense avoir compris taz, en gros il dit que pour avoir moins de perte il faut utiliser du gros fil, mais que souder du gros fil n'est pas facile sur une carte donc il conseille le fil telephone...enfin se que moi j'ai compris. Apres je suis nul en electronique donc je peux pas confirmer se que nous a dit diaboloo44

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est tout à fait ça , la théorie voudrait que l'on utilise du fil ayant une résistance pratiquement nulle pour ne pas fausser les mesures donc du gros fil , en réalité même le fil le plus fin a une très très faible résistance , l'erreur engendrée est infime donc on l'ignore .
seb j'utilise le thermostat que tu présentes , attention la sonde est une diode pas une thermistance donc il y a des polarités , il faut bien repérer le sens du montage sinon pas de fonctionnement !!!
Avantage du thermostat , une fois la butée de règlage enlevée le règlage va jusqu'à 34 - 35°

Diaboloo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Donc pas de problème pour toi ...
Mais si tu as une formation d'éléctronicien il est assez facile de fabriquer des thermostats électroniques modulants pour moins de 20 € , précision de la régulation à + ou - 0,1° .

Diaboloo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui seb je l'ai vu a casto aussi a 8€90 lol
mais il ne monte que jusqu'a 30 ° d'apres se que je peut voir mais enfaite je sais pas ils disent pas grandchose dessus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
seb94460 a écrit:
j'ai trouvé ce termostat pas cher




ce petit thermostat peut supporter 1610w

alors ce thermostat n'est pas equipé de la fonction jour/nuit, mais je viens de m'apercevoir qu'il y a l'emplacement prevu pour le petit bouton poussoir pour cette fonction , je vais faire des tests en mettant un bp et une diode, et si ca fonctionne , je ferais des essais pour que la fonction j/n se mette en route avec la programation de la lumiere en mettant un petit relais pour simuler le bp.

et je vous comuniquerais les resultat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai rien compris a ce que t'as dis mais t'as surement raisn c'est toi le pro lol
bonne chance! on peut monter jusqu'a combien de °c avec ce thermostat ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pingus a écrit:
j'ai rien compris a ce que t'as dis mais t'as surement raisn c'est toi le pro lol
bonne chance! on peut monter jusqu'a combien de °c avec ce thermostat ?


d'apres d'iabolo si tu enleve la buté tu peux monter jusque 35°

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voila le thermostat est terminé , sonde deportée , et les resultats sont concluant

t° thermostat reglé sur 28-------> declenchement a 28.1
la t° continue de grimper jusqu'a 28.7
a 27.3 le thermostat se reenclenche et la t° remonte a 28.1

et ainsi de suite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Seb ton différentiel est relativement important , 27,3 à 28,7° , soit + ou - 0,7° , d'origine le différentiel est de + ou - 0,5° , donc dans ton installation soit ton chauffage est trop puissant d'ou une certaine inertie soit ta sonde est trop loin de ton chauffage .
Dans mes terras , la sonde est placée dans le double fond très près du chauffage , de ce fait la T° sur le sol ne varie que de + ou - 0,3° ( 27,8 à 28,4° pour un réglage à 29° ) . Je rappelle que le fond de mes terras est en tôle galvanisée .

Diaboloo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai fait des essais avec un cordon de 15 watts

vu le prix du thermostat ,on ne peut pas s'attendre a des miracles mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...