Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Suki011

Législation Bruxelles??

Messages recommandés

Bonjour,



Je voulais savoir s'il etait possible de maintenir des serpents à Bruxelles car j'ai plusieurs sons de cloches.... merci d'avance!



PS: j'espere ne pas m'être trompée de catégorie pour poster... ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non normalement on peut pas!!!!on ne peut pas maintenir des animaux qui se trouvent dans la nature( donc meme pas un canari si on lit bien la loi lol c est ca la belgique lol)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oupppppppps!! et que dois je faire?? je viens d'acquerir un regius et je vais acquerir deux elaphes... on m'avait dit que je pouvais! :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben je en vois que ça à faire car il est hors de question que je me sépare de Monsieur Ming!! mais si je me fais chopper, je risque gros non?? (d'autant que je vis à bruxelles mais je suis française.... :( )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si on suit la lois bel ge si je compren pas le droit de détenir d'animaux vivant à l'état sauvage. Mais il y a des chiens sauvages les Dingo, des chats, des rongeurs... C'est complétement idiot. Sur quoi se base t'il pour dire si tu peux en avoir ou non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et oui c est stupide ca c est pour la region de bruxelles, pour la flandre il faut juste le signaler a la commune et pour la wallonie il faut le permis d envirronement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trois sons de cloches pour un seul et même pays... Et ben, vous êtes pas sortie de l'auberge... Mais comme tu l'as dis plus haut pour vivre heureux vivont caché, perso nous on a adopté cette politique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oliviez a écrit:
et oui c est stupide ca c est pour la region de bruxelles, pour la flandre il faut juste le signaler a la commune et pour la wallonie il faut le permis d envirronement


heu moi j'ai trois gutt bientot 4 et j'ai rien dis a personne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en parlant de ça ici,suki prend un risque
vous saviez que les forums sont surveillés?
et que n importe qui peut s inscrire,par exemple la ddsv etc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franchement ils ont pas que ça à foutre, si des forums sont surveillé ce serait pas sur des gutt à mon avis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense que ces loi existe pour les serpent a venin je ne suis pas sur qu'on interdise les petit serpent de type elaphe python,...


ces meme serpent sont en vente a bruxelle meme dans une grande animalerie a grand bigard


faut juste pas exagere et etre en ordre si l'espece que l'on maintien demande un certifica de capasité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si je te le dis c est que j en suis certain et animal express est en region flamande!!!demande a angelus et tu comprendras!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oliviez a écrit:
si je te le dis c est que j en suis certain et animal express est en region flamande!!!


oui mais bruxelle que ce soit flamand ou francophone ca reste bruxelles donc les lois y sont appliquée comme a bruxelles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
seb94460 a écrit:
en parlant de ça ici,suki prend un risque
vous saviez que les forums sont surveillés?
et que n importe qui peut s inscrire,par exemple la ddsv etc


je pense pas qu'ils viendraient nous ennuiez sur un forum elaphe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non groot bijgarde c est pas bruxelles!!!!! exemple un veto francophone ne peut pas mettre un pied dans cette animalerie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lolita a écrit:
Franchement ils ont pas que ça à foutre, si des forums sont surveillé ce serait pas sur des gutt à mon avis.

tu crois ça

tous les forums sont surveillés,certaines personnes se sont vus retirés leurs betes sur des forums pour avoir détenu des betes et leurs betes ils en ont dit aurevoir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouep après je donnai celle la en exemple mais il y en a bien d'autre sur bruxelles


je pense franchement pas qu'on vienne la faire chier pour un python et deux elephe


il on bien plus gros a prendre temps qu'elle reste raisonable et que ses betes sont maintenue correctement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
seb94460 a écrit:
lolita a écrit:
Franchement ils ont pas que ça à foutre, si des forums sont surveillé ce serait pas sur des gutt à mon avis.

tu crois ça

tous les forums sont surveillés,certaines personnes se sont vus retirés leurs betes sur des forums pour avoir détenu des betes et leurs betes ils en ont dit aurevoir



oui mais bon faut voir quoi comme betes aussi



tu va la faire flipé encore plus



il entende par cette loi des animaux dangereux ou venimeux je pense franchement pas qu'on l'ennuie pour ca

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c est ce que je vient de dire a suki!!! si tu commence pas a te ballader en rue avec ton python ou si tu appelle pas les flics parce que tu sais pas ou est ton molure de 3 m no soucis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
seb94460 a écrit:
n importe qui peut voir debarquer la ddsv et les flics chez eux




oui mais bon entre la nana qui a deux elephe et celui qui possede 25 serpent de 5 metre y vont pas l'ennuiez elle


t'imagine le boulot qu'il aurrai s'il devai veriffier tous les membre du forum



je te raconte pas la saisie



alors moi j'efface tous mes message et photo lol



non serieux te tracasse pas ma puce y a pas de raison

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ose même plus regarder les post ici, ni poster... j'ai envie de supprimer tous mes messages... quelle merde!!!


bon je vais essayer de me calmer parce que là, ça va pas du tout..


je vous donnerai des nouvelles... merci pour vos réponses!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non il n y a pas de raison mais attention ( il y a des personnes sur le forum qui peuvent en temoigner, un bete exemple qi vous mettez vos repros sur un site de vente---)c est risqué)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
no stress il y a toujours moyen de discuter en plus si tu es francaise tu explique gentillement que tu etais pas au courrant et que tu vas t arranger pour qu il retourne la bas ( t invente un truc quoi)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui ok merci!


bon be j'ai bien paniqué ce soir, quel stress!! mais ça retombe tout doucement.... (je suis fort impressionnable et vous y etes pas allé de main morte lol)


merci pour vos réponses et conseils! je sais à quoi m'en tenir maintenant.... la prochaine fois, je ne fais plus confiance, même à un ami (enfin supposé ami!! furieux )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah non mais pas de soucis oliviez!! juste que je m'y attendais tellement pas que ça a été un vrai choc d'apprendre ça!! en plus, vu mon caractère, dès que je suis un peu débordée émotionnelement, ça prend des proportions inquiétantes....

mis ça va beaucoup mieux! ;)



Merci pour toutes les infos, c'etait très complet!! ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
t'inquiétes pas suki !! tu sais ,a part une grosse amende,la saisie immédiate de tes reptiles avec interdiction décénnale de détenir n'importe quelle sorte d'animaux,la saisie de tes biens personnels ,une condamnation de quelques mois de prisons (peut étre du sursis ?si tu as un peu de chance) l'expulsion de la belgique !!! il peut rien t'arriver de bien grave !!!

jusque une question pour mes amis belges : la peine de mort est abolie en belgique ??? (juste pour savoir ) (tu aimes les pomponnettes Suki ? )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tazele a écrit:
t'inquiétes pas suki !! tu sais ,a part une grosse amende,la saisie immédiate de tes reptiles avec interdiction décénnale de détenir n'importe quelle sorte d'animaux,la saisie de tes biens personnels ,une condamnation de quelques mois de prisons (peut étre du sursis ?si tu as un peu de chance) l'expulsion de la belgique !!! il peut rien t'arriver de bien grave !!!

jusque une question pour mes amis belges : la peine de mort est abolie en belgique ??? (juste pour savoir ) (tu aimes les pomponnettes Suki ? )


mdr !!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

roooohhh c'est pas beau de se moquer d'une pauver jeune fille sans défence Tazele !! j'vais l'dire à ma mère et mon grand frère y va te casser la figure!!! naaa!! furieux


mdrmdrmdrmdrmdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suisaussi propriétaire de plusieur serpent chez moi a bruxelles..... le magasin qui me les a vendu viennet de me dire que non seulement c etais interdit d en avoir a bruxelles..... mais que en + ils ne peuvent plus n vendre et donc ne peuvent plus non plus vendre de bébé souris congelé.... je ne sais pas quoi faire pour continuer a nourrir mes 3 juvéniles :-s

une idée???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...