Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
gothika0411

repro elaphe

Messages recommandés

coucou j'aimerais savoir je pense que mùon elaphe va avoir des bebe mais que faut il faire pour qu'elle fasse ses oeufs faut il lui faire un endroit ou elle doit pondre?

endroit de ponte ensuite boites+ vermiculite, les oeufs dans les boites, le tout à l'intérieur d'un incubateur à 30°C et 100 % d'humidité pendant 60 jours si je ne me trompe pas. Par contre attention a ne pas retourner les oeufs en les prenant dans le terra...Place les dans les boites de vermiculites tels qu'ils ont été pondu

http://elaphe.forumactif.com/installations-materiel-f7/tuto-construction-d-un-incubateur-t1379.htm

pour l incubation

par contre un conseil:quand la ponte commencera,ne prends pas les oeufs au fur et a mesure,laisse la finir

car on a toujours tendance de les prendre 1 par 1 pour les mettre dans la boite d incubation,et donc mettre la main a chaque fois pour 1 oeuf peut engendrer un stress chez la femelle et stopper la ponte,ce qui veut dire retention

Mets quelques plantes au sol, qu'elle se sente "intime" et comme le dis Seb, attends bien la fin de la ponte pour récupérer les oeufs et surtout ne les retourne en aucun cas

Attention à la température durant l'incub des gutt à 31° tout meurt, incub plutot vers 28° moins de danger

Ca fait un peu tard pour une ponte mais pourquoi pas...
si tu veux savoir si oui ou non elle est gravide, rien de compliqué, tu la prends et tu la laisses glisser entre tes mains en appuyant légèrement sous son ventre avec ton index.
tu devrais sentir la forme des oeufs. Ca permet même de les compter.
Et comme tout le monde l'a précisé, n'oublie pas la boite de ponte et laisse la pondre tranquillement. Normalement ta femelle devrait s'agiter dans le terra avant la ponte.
Pour l'incubation à 28-28.5°C c'est très bien.
Pourquoi penses-tu qu'elle soit gravide?
elle a arrété de manger? si oui depuis quand?

lolita a écrit:
Attention à la température durant l'incub des gutt à 31° tout meurt, incub plutot vers 28° moins de danger

Bonjour, je viens d'aller sur ton blog, tu as vraiment de belles betes!