Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
blaznee1

selles claires

Messages recommandés

Bonsoir !

Habituellement mon elaphe me fais son popo en 2 ou 3 fois, constitué de noir solide avec un peu de blanc presque liquide, et là, après un premier popo il y a 2 jours, elle m'en fait un blanc solide avec du blanc presque liquide...

est-ce les poils de la souris dont la consistance est méconnaissable à cause des sucs digestifs, ou est-ce un problème ?

je manque d'expérience et je m'inquiète vite, désolé ^^ sm1

merci d'avance !

ben ce qui m'a étonné c'est qu'il y ait une partie solide Oo

je peux éventuellement poster une photo, j'en ai prise 2 ou 3, par contre je n'ai pas la carte mémoire ici, je les posterais plus tard.

merci pour ton aide !

Comment les autres , c'est l'urine, elle se solidifie et deviens très dure. Je suis même étonné que tu en vois de la liquide.

hum je vais laisser les pro parler mais c'est pas tres jolie tout sa... sa serais pas un regurgitation ou une mauvaise digestion par hazard? pis y'a l'air d'avoir du monde la dedans...

tes parametres themperature sont bon?sa faisait combien de temps que tu n'avais rien ramasser?parce que il y a l'air d'avoir plus d'une proie...

essaye de lui faire prendre un bain d'eau tiede sa aide a defequé...enfin pour les miens sa marche...quand je vois qu'ils ont la base de la queue un peu gonfler trop longtemps je les met dans l'eau (surtout mon male qui me fait sa;.. il adore faire dans la bassine ou sur moi lol)

je lui ai donné une souris à manger mercredi (pas hier, celui d'avant), elle avait fait un premier popo normal (consistance noire solide dans un peu de blanc) environ 3 ou 4 jours après, puis ça environ 2 jours après.

concernant le repas précédent, elle avait été un peu constipée, m'avais fait un big popo noir avec un peu de blanc 4/5 jours après son repas, puis un second petit le lendemain.

côté températures, 28 au point chaud avec une sonde placée à la surface des copeaux, confirmée par un second thermomètre au même niveau, 23 environ au point froid. De nuit 23 au point chaud et environ 20 / 21 au coin froid.
l'hygrométrie est à 60%.

y a-t-il eu des changements particuliers ces derniers temps ? quand a-t-elle fait sa dernière mue ? (car moi j'en ai une qui mange avant qu'on ne s'aperçoive qu'elle prépare une mue et régurgite, heureusement c'est la seule qui me fait ça !)

une 2ème photo que j'ai prise sous un autre angle :

http://ghostrider1c.free.fr/pp/selles2.jpg

je viens seulement de voir sur les photos une ressemblance avec une souris, par contre ce qui m'étonne, c'est que je lui ai donné une souris adulte, et la forme ressemblante me semble bien petite proportionnellement aux copeaux de hêtre :/

aucun changement particulier, aucun signe d'agressivité, dernière mue le 11 octobre, dernier repas le 6 novembre donc...

elle mue environ tous les combien ? environ une fois par mois ?

à ta place, j'attendrai au moins 15 jours avant de la nourrir à nouveau

donc si elle mue tous les 1 mois et 5 jours environ et qu'elle a mué le 10 octobre elle devrait muer à nouveau prochainement vu que nous sommes déjà le 13 novembre, c'est peut être ça.

sinon, est-elle habituée à cette taille de proie ou as-tu changé récemment ?

en général je la nourris en milieu d'après-midi, elle se cache ensuite au coin chaud.

je lui donne des souris de cette taille (adultes) depuis le début de l'été.

ce qui m'étonne aussi pas mal, c'est qu'elle ait quand même déféqué une première fois, je ne pensais pas qu'elle pouvait digérer une partie et déféquer, puis régurgiter le reste Oo

Merci à tous pour votre aide !

ce qu'elle a déféqué, c'est peut être les reste du dernier repas... va savoir !

par contre sans etre sur qu'il s'agit d'une regurg (mais je pense bien) attend 2 semaine avant le prochain repas...on ne cesse de le repeter mais un jeun de 15 jours et le probleme est resolu...contre de grave consequence si tu respect pas...mieux vaut prevenir que guerir clin d oeil