Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
greg6211

actif le jour. ???

Messages recommandés

bonjour a tous,

j'avez cru comprendre que les gutt etais actif le jour! deja est-ce vrai ou faux ?

ma gutt reste toujours caché le jour et tres tard le soir elle ose sortir un peu sa tete

est-ce possible qu'elle ne sorte pas pour l'instant du a son arrivé depuis 5 jours

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elles sont plutot nocture. Certaines se montrent la journée mais pas toutes. Les miennes sortent le soir environ une à deux heurs avant extinction de la lumière.

Qui plus la tienne viens juste d'arriver, laisse lui le temps de s'acclimater.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
en fait elle sorte surtout quand c'est calme et la nuit c'est souvent plus calme, c'est pour ça qu'on dit qu'elles ont une tendance nocturne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La mienne c'est pareil!!
Bon, ok, je l'ai que depuis 3 jours, mais elle ne sort pas pendant le jour!!
On sait juste qu'elle est vivante car on la retrouve pas au même endroit le lendemain matin! cobra

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les miens ne doivent pas etre normeau alors parce que ils sortent souvent de jours comme de nuit

je les trouve assez actif mes loulous



après ca vient peu etre du fait que je les ai deja depuis un moment

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la mienne sort de temps en temps la journée mais c'est vrai que la nuit elle est dehors. lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
de manière générale, en milieu naturel, l'elaphe guttata est plutôt actif de jour en hivers / printemps alors qu'en été/automne elle possède des moeurs nocturnes dominants...

après en captivité ça dépend du caractère de l'animal, et des conditions de maintenances.
les personnes, comme c'est souvent le cas, qui ne coupent pas le chauffage la nuit, dérèglent le système hormonal naturel de l'animal (principalement au niveau de la thyroïde) et celui-ci ne parvient donc pas toujours à caler son métabolisme sur celui qu'il aurait en biotope naturel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et la lumiere? je pense etre dans le cas de beaucoup de personne ici ou mes elaphe sont dans une piece de vie.. quand je traine dans la piece jusqu'a minuit ou peut etre plus ou que je me leve a 4h pour aller bosser...vous ne penser que je deregle leur moeurs?arretons d'etre puriste a vouloir reproduire leur byotope a la perfection on y arrivera pas... certe on s'en rapproche enormement en les mettant dans une piece reservé a eux, a reproduire le cycle du soleil au niveau lumibosité et temperature mais dans se cas pourquoi nettoyer le terra tout les 15 jours?personne nettoi leur habitat dans la nature...pourquoi mettre les juvs en fauna alors que dans la nature il se retrouve sur une terre de miliers de km²...

tout sa pour dire que chacun a son mode de vie et je pense que les reptile s'y adapte plus ou moins...comme la dis blaznee tout depend du caractere de l'animal...j'ai un hypo qui dors toujours a coté de sa gamelle d'eau, une aztec qui sort que le jour principalement, une licorice qui aime pas sa cachette...et alors? c'est leur choix je le respecte clin d oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour moi je la voie jamais le soir elle depasse sa tete et si elle voie quelle que chose bouger hop elle rentre sa tete et je la voie plus furieux un peu decevent de ne pas la voir evoluer dans son terra

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
peut-être qu'elle est stressée, qu'elle ne se sent pas en confiance dans son terra...

elle mesure combien ? pour quelle taille de terra ? une photos du terra peut-être ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

elle mesure 70cm +- pour un terra de 80cm de long sur 40cm de large et 50 de haut[img][/img]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Wow!! En tout cas très joli terra!!
T'aurais du participer au concours de ce mois-ci! cobra

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok mercie je suis nouvelle sur le forum je le mettrer le mois prochain c'est dans quelle rubrique le concour merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mes "vieilles" elaphes mesurent 75-80cm dans des terras de 60/45/45 et elles ne sortent que tres rarement ou qd je dors(je suposse)elles sont toujour planquees dans leurs plantes!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi mes 3 elaphes se comportent differement, l'obsoleta sort tres tot le matin avant l'allumage de la lumiere et se fais bronzer en fin d'apres midi. La caramel c'est milieu de matiné et debut de soirée et mon ligné début d'apres midi et soir apres extinction des lumieres.
A part en periode de mue, ils sont réglés comme du papier à musique!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le terra est très grand pour un tel age.. c'est normal qu'elle stresse facilement.
tant qu'elle s'alimente bien, pas lieu de s'inquiéter, en revanche c'est normale qu'elle cherche à se cacher la majeure partie de son temps. essaye peut-être de lui mettre plus de cachettes, avec des "tunnels" ou de discrets passages qui lui permettront de passer facilement et discrètement d'une cachette à une autre, pour qu'elle prenne l'habitude de se déplacer en confiance dans son terra...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...