Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
obelix591

probleme de mue

Messages recommandés

bonjour a tous j ai un petit problème de mue avec ma fifille (python royal)
il lui reste de la mue sur le bout de son museau et sur c est yeux
question :comment faire pour le lui retirer sans lui faire mal car elle en avais sur le dessus de sa tête et je l ai mis dans de l eau tiède pour lui retirer et il en reste sur son museau et sur c est yeux
merci de vos réponse

Bain tous les 2 jours pendant 1/2 heure.
Pour les lézards ont met en général de la vaseline, mais je sais pas si tu peut en mettre sur ses yeux...

essaye peut etre en utilisant la meme methode de l'eau tiede et en essayant de frotter un peu avec les doigt? pour le museau je pense pas que tu risque d'avoir des soucis, par contre pour les yeux je sais pas du tout...

Pour ces yeux tu peux mettre de l'Ocry gel, c'est des larmes artidficielle en gel. A prendre chez les vétos ou en pharmacie. Pour le museau je ferai à l'eau tiède avec un coton tige.

Pour la suite pense à vaporiser ton terra quand elle prépare sa mue tout les deux jours avec de l'eau tiède. Ou mets ton bac d'eau au point chaud. Perso je fais les deux et en plus ils sont en rack, et j'ai plus aucun problème.

Essaie en enfilant un gant de toilette mouillé et ne faisant passer ton PR entre ta main...La mue du museau devrait partir, et pour les yeux a voir (jeu de mot Ramoutcho !!!lol)Sinon +1 avec le conseil de lolita pour le gel lacrimal

obelix59 a écrit:
désolé lol voulais marquer bisou lolita et je vais voir demain a la farm

Imagine que mon mari lise ça, non sérieux évite ces familiariter lol, je vais en prendre pour mon grade sinon.

Mon chéri je te rassure, on sait jamais vu. Promis. mdr

je suis allez a la pharmacie pour l'Ocry gel mais il n en avais plus il mon conseiller du refresh s est du collyre en récipient unidose .je lui est demander ci s était bon pour un animal et elle ma demander si s était pour un chien ou pour un chat( peut être pour le dosage)vous auriez du voir la tète qu'elle a fait lorsque je lui est dit que s était pour un serpent mdr .
et oui c est bon je doit lui maitre une goutte dans les yeux matin et soir
en tout ca merci pour le conseille

Le mien rest l'Ocry gel, car comme son nom l'indique, c'est du gel donc sa reste beaucoup plus longtemps sur l'oeil. Le Refresh je m'en sert pour moi lol