Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
blaznee1

augmenter l'hygrométrie

Messages recommandés

Bonsoir !

J'ai un petit soucis, mon egg prépare sa mue, et le taux d'hygrométrie stagne entre 40 et 50 %, malgré un grand bac d'eau, et une brumisation modérée du terra... l'appartement est à 30 %, ça n'aide pas non plus :/

que faire pour remédier à ça ?

merci d'avance

en mettant un bac plus petit d'eau au point chaud
afin de creer une evaporation plus rapide ce qui augmentera alors ton hygro

Oui, à 50% elle ne devrait pas avoir de problème!
Si l'humidité n'est pas assez élevée dans le terra pour ta gutt, elle ira d'elle même prendre un bon bain dans son bac d'eau.

ellawyn tu n'aura en aucun cas une hygro plus elever en reduisant la taille du bac d'eau.le seul moyen d'evaporer plus rapidement grace au bac d'eau est d'augmenter la temperature.....
blaznee comme l'as dit ani normalement elle devraipas avoir trop de soucis. si tu as peur vaporise une fois par jour mais bon moi je me suis jamais soucié de l'hygro de mes gutts et elles ont tous toujours tres bien muer

moi dans le fauna qui est dans le terra j'ai entre 50 et 60% d'humidité par contre j'ai essayé dans le terra et avec le grand recipient et un petit pot de yaourt en verre sur le chauffage je depasse pas les 35%.

au pire et si tu as vraiment peur qu'elle foire sa mue rien ne t'empeche de vaporiser directement sur elle. J'ai eu le probleme cette semaine avec ma snow (j'ai pas fais attention a la mue qui arrivait), une hygro trop faible et cata, mue en lambeau. Un bon coup de vapo derriere et le soir meme le reste était entier...Mais bon à 50 % il ne devrait pas y avoir de soucis