Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Kafka111

Questions à propos de la mue de ma p'tite Manda

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Ma femelle gutt commence sa premiere mue sous mon toit et je me demandais s'il y avait quelque chose de particulier à faire à part lui fournir de quoi se baigner et une bonne hygrometrie (je suis entre 60 et 70, jamais plus bas que 55 ni plus haut que 75)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu verras bien si elle y arrive, tu peux essayer de mettre un petit recipient d'eau au dessus de ton coté chaud pour faire monter un peu l'hygrometrie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quoi il faut plus que ce que j'ai en ce moment comme parametres? Je pensais que c'etait ce qu'il fallait...

Je crois etre dans le bon (sans vouloir me la raconter ni rien), en plus mes gutt's se baignent jamais et ils ont de quoi le faire...
Je pencherai plus pour ecouter Davshot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi aussi je laisserai comme sa...j'ai jamais verifié l'hygro des miennes et elles muent tous sans soucis..elles ont tous un bac d'eau de taille normal proportionnel a leurs taille au point froid et pas de soucis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à tous,

tout à l'air de bien se passer, j'aimerais savoir combien de temps environ ils mettent à se separer de leur mue??


PS: Je pense que le mâle commence aussi...Serait-ce possible que ce soit parcequ'ils vivent dans le meme terra qu'ils le fassent la mue plus ou moins en meme temps?

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

une chose attire quand meme mon attention, des parties de son corps sont ternes et elle a un oeil qui se retrouve opaque l'autre est normal....
N'y-a-t-il rien de grave?

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si tu nous disait sz laquelle tu nous parle sa aiderai....

si c'est celle qui a deja muer, oui il y a un probleme....car logiquement apres la mue ses yeux redevienne normal et sa couleur n'est plus terne...
apres sa peux tres bien etre l'autre qui a muer et celle la qui prepare sa mue...d'ou l'interet de separer tout le monde pour bien gerer tout ces problemes la....clin d oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le matin quand j'suis venu poster, elle avait un oeil opaque et l'autre normal mais toujours pas de mue dans le terra.
Maintenant par contre j'ai trouver une mue dans mon terra et elle est redevenue superbe, elle brille, elle est active à fond enfin ça fait plaisir.
Plus qu'à attendre que le mal fasse pareil car j'ai l'impression, comme dis plus haut, que lui aussi est bien parti pour en faire une.

Petite question, dans quelques jours je comptais lancer l'hivernation. Mais faut-il nourrir apres une mue ou alors est-ce que je peux continuer à faire comme je comptais, avant qu'elle ne mue? c-à-d faire hiverner d'ici quelques jours.

Merci à tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour faire simple parceque le poste d'au-dessus c'est abuser lol.

Elle a bien muer, tout en un seul morceau, ma Gutt est superbe maintenant :p

PS: question à propos du nourrissage apres mue posée sur un autre poste, Merci à tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...