Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Kafka111

bois pour terra infestés de termites

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

Enfait le probleme c'est que les bois presents dans le terra sont infestés de termites, au fur et à mesure que le temps passe je ne retrouve que des morts voir des termites entrein de mourir...jamais un vivant en pleine forme.

Alors ma question est la suivante: que pourrais-je faire aux grandes branches pour eliminer totalement ces petites betes?
J'ai des plus petits morceaux que j'envisage de mettre au four à environ 150-200°, qu'en pensez-vous?

D'avance merci

Comment sont elles arrivé dans le terra pour commencer. t'as mis des branches trouvé dans les bois?

Moi je mets dans une grande marmitte et j'ébouillante le tout, par contre avant je les ponce et après je les fais sécher complétement au four. Rien de résiste.

c'est pas encore des termites je pense...j'ai eu le coup avec des branche acheter en animalerie....je me suis pas fait chier, la javel n'as rien fait....trop grand pour bouillir ou passer au four donc j'ai tout jeter...

J'ai acheter une grande branche de de vigne en animalerie, avec les jours j'me suis rendu compte qu'il y'avait des termites, et me voila...
ebouillanter et au four ce sera possible pour certains morceaux mais j'en ai deux qui sont assez grands, comment faire pour ceux-là?

Merci

j'ai un doute sur les termite...parce que c'est le meme bois que le miens et des termites c'est des vrai saloperie...si vraiment c'est des termites fait gaffe a ta maison!!!!
c'est des petite bete noir que tu retrouve toujours mort avec de la sciure sous le bois....pour info mes branche sont toujours sur l'appuie de fenetre je viens de les croiser....ben y'en a toujours dedans....

une photo ça va etre chaud, c'est vraiment minuscule quoi pour reussir à la prendre bien...
j'essayerai...

Bonne nuit à tous...

Pour les plus grosses, tu les mets dans la baignoire et tu remplis à l'eau bouillante, c'est long très long mais ca marche plutot bien. Tu va devoir recommencer plusieurs fois. Mais la patience paye toujours. Tiens nous au courant.

Et si tu mettai 2 bonne couche de verni, y a plus rien qui pourrai entrer ou sortir de ton bois non?

Bonsoir ou bonjour(prenez celui qui vous va le mieux lol)

alors ça fait une bonne semaine que tous les bois sont dehors, sous le porche, dans le jardin, j'sais pas chez vous mais chez moi ça a cailler cette semaine lol.
J'me dis que c'est deja un bon traitement pour commencer, j'vais surement les ebouillanter pour les plus grands et les faire cuir au four pour les plus peits morceaux.

Si vous pensiez à d'autres methodes, n'hesites pas.

Merci à tous d'avoir pris la peine de reflechir un peu avec moi à la situation

je sait pas si le froid ça va aidé mais le bouillant je pense que oui

ou alors un traitement spéciale contre ces bête et désinfection après

Bonjour à tous,

mon papa a trouver dans un de ces vieux livre, la solution à mon probleme normalement.
la solution se trouve dans le jus d'oignon, dans le livre il est dit de frotter un oignon sur les parties touchees, moi je compte mixer un oignon et en badigeonner le bois.

Voila pour le petit truc

Salut

Kafka a écrit:
Bonjour à tous,

mon papa a trouver dans un de ces vieux livre, la solution à mon probleme normalement.
la solution se trouve dans le jus d'oignon, dans le livre il est dit de frotter un oignon sur les parties touchees, moi je compte mixer un oignon et en badigeonner le bois.

Voila pour le petit truc

Salut

ouais remede de grand mere efficace normalement j en est deja entendu parlé

De quelle couleur sont les bestioles??
Si c'est vraiment des termites brûles ta branche, car si ils décident de déménager dans ta maison......attention les dégâts!!!!

Voilà à quoi ressemble les termites:

oui remede de mamy lol

Non ils ne ressemblent pas à cela, ils sont bruns et ressemble à de touts petits scarabés...voila si ça a pu aider

D'avance merci

http://www.wvbugman.com/images/termite_swarm.jpeg

Un truc qui je ne sais pas s'il pourrait fonctionner dans le cas présent, mais pour les bonsaïs par exemple, lorsqu'on veut faire un style bois mort (ou bois flotté) autrement dit sans écorce et bois blanchit, il faut passer plusieurs couches de jus de citron frais!!! en effet l'acidité du jus de citron va "désinfecter" le bois et le protéger des attaques extérieures y compris parasites. Alors pourquoi pas essayer d'appliquer un peu de jus de citron sur une de tes petites branches pour essayer, car de toute façon au pire des cas ça peut fonctionner, sinon bah tu jette tout, car si tu commence à avoir des termites,...c'est très mauvais!!! (je parle en connaissance de cause!)
Voilà ça vaut ce que ça vaut, je te dis ça à tout hasard, tu es le seul à décider de ce que tu vas faire avec tes branches, mais personnellement j'aurais des termites, je brûle tout illeco presto sans me poser de question!!!
certes du perd de l'argent si tu as acheté les branches, mais si les terrmites se logent dans le bois de ta maison ou appart, tu va perdre beaucoup beaucoup plus en traitement du bois!!! en plus pour cela tu devras percer les plinthes et placer de grosses chevilles à billes anti-retour pour après avec un pistolet adapté injecter un produit très nocif pour l'homme et les animaux afin de tuer ces petites bêtes!!! traitement à renouveler périodiquement et très couteux!!!
Comme vous l'aurez deviné, j'ai eu des termites (et capricornes) chez moi un jour, enfin chez mes parents quand j'étais plus jeune!!!