Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
hapophys1

problemes de temperatures avec tapis chauffant!

Messages recommandés

j ai reessayer de brancher mes tapis pour la journee mais j arrive a 26-27 degres au point chaud c legerement peu?!j en ai 2 dune marque et un d une autre(celui la chauffe mieux j ai 30 au point chaud alors que le terra est le plus proche du sol.j ai pose mes terra sur de la frigolite pour moins de perte de chaleur,si vous avez des conseils a part en racheter deux"bons"je suis preneur car j aimerai retirer mes lampes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c ce que je vais surement faire!a moins de garder mes lampes cet hiver car pour l hiver prochain je changerai les terras elles auront +-18mois et 50/30/30 sera juste je pense

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
heu moi ici si je met pas de thermostat mon tapis monte facile a 50° si ce n'est pas plus


tu les a laissé chauffé longtemps ? parce que faut le temps de chauffe mais une fois lancé ici ca chauffe bien j'ai meme un terra qui a la vitre du fond fendue tellement le tapis avais chauffé (heureusement les gutt etait pas dedant ) parce que c'etait monté vachement haut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je sait pas si cest pareil que les cables mais mon cable quand je l'ai branché la premiere fois il faut quand meme du temps pour que ca chauffe correctement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu as mis les 3 tapis sur un seul thermostat ?

tes 3 tapis sont de la meme taille ? et meme puissance?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui trois de la meme taille 28/28 de 12 watts et ils sont sur la prise de courant direct le thermostat est dans sa boite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben oui c pour ca que je le rebranche pas!comme dit avant j en ai un(d une marque) qui chauffe a 30 au point chaud.les 2 autres(moins cher)chauffent 27 au point chaud c correcte mais serait mieux 30 donc je vais surement aller en acheter deux autres + cher mais meilleur(ou 27 c assez?)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je reste a 28° la journeé et 24° le nuit
je pense que 27° c'est bon mais a voir avec d'autre avis

et pour le nuit tu fais comment pour baissé la temperature?

et un peu bete comme question mais tu utilise 3 thermometre identique ou pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le probleme des 27° c'est que tu pourra pas monter plus...il te suffira de perdre 1 ou 2° dans ta piece pour les perdre aussi dans les terra...mieux vaut un cable ou un tapis qui chauffe a 35° ou 40° maxi et que tu regule avec ton thermostat qu'un tapis qui te donne 27° et pas plus...
dommage qu'on soit l'hiver sinon en eté tu aurais tres bien pu les garder

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non ms je change les thermo de terra pour etre voir s ils indique le meme!et demain je v en racheter deux autres ainsi j aurai les meme dans chaque terra
si je prend des cables je dois prendre quoi comme longueur/puissance et marque(vu que dans les tapis il y en a des bons et des moins bons)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok pour les thermometre assure toi d'avoir 3 identique

enfait le mieux c'est d'avoir trop puissant pour pouvoir regulé non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j ai achete 3 tapis de la meme marque et meme puissance et j ai branche sur un thermostat mais j ai pas les bonnes temperatures(celui que la sonde est dedans oui mais pas les autres)comment faites vouspour avoir lesbonnes temperatures dans plusieurs terra avec unseul thermostat et une sonde?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
personne d autre pour m aider?je pense a un cable qui passerait sous les trois(logiquement c devrait aller!?)ceux qui ont plusieurs terras font comment la chaleur monte donc il y a quand meme des differences de temperatures,non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a mon avis les thermostat sont pas prévu pour plusieurs système de chauffage,

je voie pas d'autre solution désolée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si tu peux chauffer plusieur systeme en meme temps mais le probleme c'est qu'il faut tenir compte qu'un terra au milieu chauffera grace a celui du dessous et celui du dessus...apres si tu as 28 dans deux terra et 29 dans un c'est pas tres genant....tu as quoi comme temperature?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nothing_else1983 a écrit:
si tu peux chauffer plusieur systeme en meme temps mais le probleme c'est qu'il faut tenir compte qu'un terra au milieu chauffera grace a celui du dessous et celui du dessus...apres si tu as 28 dans deux terra et 29 dans un c'est pas tres genant....tu as quoi comme temperature?

tu pense qu'un seul thermostat peut supporter 3 tapis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui tout a fait on sait en brancher un paquet de tapis (12watts)le thermopro supporte 1000watts
ben dans celui de la sonde c bon mais les autres c trop bas ou trop haut c fait chier je me retrouve avec 4 tapis et un thermostat et je m en sert pas!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors le mieux c'est quoi? mettre la sonde du thermostat dans le terra du haut ou du bas?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben que je la mette dans n importe le quel c coince quelque part pourtant j ai ete chercher les 3 memes tapis de meme marques meme puissance installe de la meme facon juste les terras un au dessus de l autre sur une etagere

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu allume tes lampe quand tu prend tes mesures?

parce que vu l'espace vide entre chaque etage je pense pas que la temperature puisse se propager de maniere a fausser toute les temperatures....

tu as essayer de changer les tapis de terra voir si tu n'en aurai pas qui chauffe plus que d'autre?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les lampes ne chauffent pas quand les tapis vont!
si j en avait un qui chauffait plus fort que les autres c pour ca que j en ai rachete un pour en avoir 3 de meme marque

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui mais est ce que les trois de meme marque chauffe de la meme facon?

peut etre que tu en a un qui chauffe plus meme si c'est la meme marque et la meme puissance...ou un qui chauffe plus vite que les autres...

parce que normalement avec trois tapis de meme marque et meme puissance, vu comment tes terra sont disposer je pense que tu devrais avoir les memes temperature...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour l instant c va j ai mis la sonde dans celui du bas et j ai pour l instant 29-29 et 28 au dessus ca a l air de se stabiliser

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j ai ma sonde a 1cm des copeaux elle m indique+-28,31-32sur les copeaux et seulement 20 a 30cm(hauteur terra)et les elaphes sont froide quand je les sors car elles sont souvent du cote froid
c vous parait bien les temperatures et vos elaphes sont t elles froides quand vous les prenez
avec mes lampes de 25watts j ai 28 dans les cachettes et +-26 au point froid et sous la lampe +de 30

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
28° sur les copeaux c'est bien par contre coté froid je sait pas trop je ne mesure jamais

quand je prend ma gutt je ne fais jamais attention a sa température

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui mais tu sens quand meme bien si elle est gelee(la sensation) ou temperature ambiante j ai 28 a 1cm du sol oui ms au dessus j avais 20 au terra le + haut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elle n'est pas geleé mais pas brulante non plus

tu sait la mienne reste quasiment tous le temps coté froid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je viens de la prendre et je dirais quelle est plus tiède que froide

la j'ai a peu prés 23° au sol coté froid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok et tu chauffe avec un cable chauffant mis sur 1/3 du fond ou tu la fait sur tout le fond mais + espace pour le point froid?cmb de watt fait il?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...