Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
nothing_else19831

cloaque sale

Messages recommandés

salut a tous....
apres un grand nombre de post pour donner conseil aux petits nouveaux j'ai besoin de vous!!!!!

la je bloque j'ai pas encore vu sa dans ma tres grande experience de terrario d'un an et demi lol

j'ai cannelle la femelle caramel que j'ai racheter a lolita qui a le cloaque "sale" (desolé lolita je t'es pas croiser sur msn pour avoir ton avis)
en fait on dirait comme des excrement secs....avis partager entre excrement et "croute"...pensez vous a quelque chose? pour les photos desolé j'y arrive pas c'est juste a l'ouverture donc on voit rien sur la tof...

merci

Tu as repéré ca quand? Bref faut que tu nettoye avec un coton humidifié tiède. Mais surveille bien. Je vois pas ce que cela peut être.

oui je serais comme lolita peut etre un petit bain pour voir si cette "croute" se détache seul
comment étais ces dernières selles?

j'ai vu sa hier....apres qu'elle m'est degueulasser son eau furieux

ses selles avait l'air normal mais diluer dans l'eau donc pas top pour un bilan la dessus...

sa a l'air de se resorbé petit a petit...j'ai regarder se matin, je viens de regarder, elle a l'air d'en avoir de moins en moins...je verai demain comment sa se presente....

+1 avec se qui as été dit plus haut. Si pas d'amelioration véto, car dans le pire des cas si le cloaque est trop sale ca peut s'infecter et nécroser et la pas bon...
Comment est-elle niveau comportement ? As t'elle de l'appetit?

on pas d'amelioration net, elle a defequer aujourd'hui (dans son eau comme d'hab lol) mais l'espece de croute, truc seché est toujours la...je vais la laisser comme sa jusqu'a se week end et essayer de me renseigner chez un veto si il veut bien me dire quoi au telephone furieux
sa me rassure deja un peu le cloaque etait gonflé je pensais que c'etait parce qu'elle avait envi et effectivement c'etait sa...donc je pense que sa ne doit pas etre une infection interne...

d'ailleur si quelqu'un connait un veto bien sympa qui accepte de donner des conseil au telephone sa serai sympa de me donner le nom ou le numero, soit sur le forum soit en MP .... parce que j'en ai un peu marre des veto qui me repondent : "j'ai une place demain 14h......" je veux bien qu'il gagne leur vie mais au prix qu'il sont payer il peuvent bien filer deux ou trois renseignement...merci a vous

T 'as pas le choix que d'aller chez le veto car c'est une diarrhée surement virale alors dépeche toi.

Moi ce que je ne comprend pas c'est qu'ici elle allait bien, donc si c'est viral aurais t'elle pu attraper froid lors du transport? Cela me semble peux probable vu qu'elle était en boite polysthyrene. Nothing comment vas t'elle? Mange t'elle normalement? Se ballade t'elle toujours?

euh manger corectement lol sa fait que 1 semaine qu'elle est a la maison je vais pas la nourir tout les jours lol la derniere fois sa avait eté, attraper froid dans la voiture je ne vois comment vu qu'elle etait dans sa boite et que le chauffage tourné a fond....

par contre une diahré? j'ai recu un message se matin de ghost qui pensait a une constipation car elle faisait dans l'eau....

alors petit coup de fil a un veto, c'est soit des excrement seché soit une inversion du cloaque du a une constipation ou une retention d'oeuf....retention pas possible derniere repro en avril dernier et pas de presence de male... donc constipation....solution bain d'eau tiede 3 fois pour jour si possible, laxatif (vaselin par la bouche) et lavement par le cloaque pour dissoudre les selles....

pas simple le traitement mais je vais y arriver ya pas de raison....

voila pour les nouvelles....si sa va pas mieux d'ici 15jours direction le veto..

Noublie pas pas de vaseline prend de l'huile de parafine plus facile car déjà liquide et c'est pas un laxatif mais un lubrifiant.

nothing_else1983 a écrit:
alors petit coup de fil a un veto, c'est soit des excrement seché soit une inversion du cloaque du a une constipation ou une retention d'oeuf....retention pas possible derniere repro en avril dernier et pas de presence de male... donc constipation....solution bain d'eau tiede 3 fois pour jour si possible, laxatif (vaselin par la bouche) et lavement par le cloaque pour dissoudre les selles....

pas simple le traitement mais je vais y arriver ya pas de raison....

voila pour les nouvelles....si sa va pas mieux d'ici 15jours direction le veto..

Elle a fait une seconde ponte normalement ?

non elle n'a pas fait de seconde ponte, elle a jamais été remise avec le male ensuite qui n'étais plus là. Après la seconde ponte n'est pas obligatoire mais elle n'a jamais montrer de signe qu'elle avait des oeufs.

merci ghost pour ton MP hier soir...desolé je voulais te repondre mais j'ai oublier Rolling

il savere que ta GRANDE experience de reptile (plus vieille que mon age lol) est payante clin d oeil
le veto pense comme toi a une constipation, je vais pousser les soins jusqu'a ton conseil elle va passer a la diete se week end je vais lui offrir une simple sauteuse, elle se rattrapera une fois guerit....

pour la 2nd ponte je ne pense pas qu'elle puisse faire la depuis avril et de toute facon elle n'en presente aucun signe....

nothing_else1983 a écrit:
merci ghost pour ton MP hier soir...desolé je voulais te repondre mais j'ai oublier Rolling

il savere que ta GRANDE experience de reptile (plus vieille que mon age lol) est payante clin d oeil
le veto pense comme toi a une constipation, je vais pousser les soins jusqu'a ton conseil elle va passer a la diete se week end je vais lui offrir une simple sauteuse, elle se rattrapera une fois guerit....

pour la 2nd ponte je ne pense pas qu'elle puisse faire la depuis avril et de toute facon elle n'en presente aucun signe....

C'était juste pour savoir si elle avait fait une deuxième ponte.
Même sans remettre le mâle mes femelles font une 2ème ponte (moindre il va sans dire).

oula...nouvelle pas tres rejouissante....enfin sa confirme se que m'as dit le veto mais un peu choquant...desolé j'etait tellement choqué par se que je voyait que j'en ai oublier la photo...

donc le petit bain du jour... sa a donner envie a madame de se lacher, un mini bout d'excrement qui sort.... elle pousse, pousse et repousse et la.... trouille sa doit etre se que l'on appel l'inversion du cloaque....pour faire une dexcrition simple une mini saucisse apero qui sort...en fait elle sort l'interieur sur 3cm a peu pres....

donc on est partis pour l'huile de parafine et les lavement du cloaque....sa va etre joyeux..pauvre petite...

Oula tu m'as pas dis, rentre délicatement ce qui est sorti à l'intérieur. Quelqu'un sait à quoi cela peut être du, si c'est bien une évertion.

Et ben, elle t'en aura fait voir celle-ci, enfin si ça a pu la soulager, tant mieux.

ben elle va toujours aussi bien...la elle est sous une feuille mais elle sort sa petite tete donc pas de changement et se matin quand je suis parti bosser elle se promener comme d'hab....

si je pense savoir de ou sa vient, surement une constipation...mais pourquoi est elle constiper je ne sais pas....a mon avis se truc bizare qui sort doit sortir a chaque excrement mais c'etait la premiere fois que je le voyait....

euh nat...elle m'en aura fait voir c'est vite dit lol elle est la que depuis 2 semaines...

2 semaines d'angoisse, si tu savais ce que je m'en veux. Le principal est que tout s'arrange.

ça fait peut être que 2 semaine que tu l'as mais comme le dit Lolita c'est 2 semaines d'angoisse

qui t'as dit qu'elle avait vu un veto?! pour le veto que j'ai appeler oui je pense qu'il est competant..il s'agit de la clinique de bruno gattolin si certain connaissent ;)

Un veto ne fait pas de diagnostic au téléphone, il serais préférable de l'emmener, n'attends pas que ce soit trop tard.