Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Drgflt37

Besoin conseils premier chauffage

Messages recommandés

Coucou à tous, je voulais vous demander quel est le meilleur moyen de chauffer un terrarium de 60*40*40 pour une élaphe, sachant que sans trop savoir que prendre hier j'ai opté pour une lampe UVA simple 75W avec support céramique fluorescent et un thermomètre "entrée de gamme", mais apparemment ça serait pas le top, on me parle de thermostat, de sol chauffant ...
I need help les amis !!!
(petit HS, ne me nommez pas sm1 !!! : j'ai pris à côté du copeau de hêtre, une ch'tite cabane en bois pour commencer, une gamelle en grais pour l'humidité, un hygromètre "entrée de gamme" aussi, il faut que je rajoute d'autres choses à part de la déco naturelle ??? L'humidité idéale c'est quoi???)

Je viens de me ballader un peu et j'ai vu sur les fiches que ça serait beaucoup mieux avec un tapis, et une ReptiSun 2.0&5.0, et l'hygrométrie idéale serait de 50-70°?
Merci pour ces conseils précieux!

euh...je vais pas te nommer boulet mais porte feuille percé lol

tu peux jeter ta lampe et ton support!!!nan seulement tu vas assecher l'air, ta gutt risque de se bruler, et les uv provoque des conjonctivite....desolé pour ta depense inutile...

pour chauffer le sol il te faut soit un cable chauffant soit un tapis, perso je prefere les cables, et un thermostat qui te permetra de reguler la temperature au alentour de 28°c...

pour le reste t'as tout bon sauf ta gamelle d'eau qui te servira surtout pour que ton serpent se baigne et boive...l'hygro tu n'as pas a t'en soucier specialement pour une gutt...et si tu as pris un hygrometre rond avec un petit lezard pour pas citer la marque, sa te servira uniquement de reference car il sont trop impressit....

+1 avec noth

câble ou tapis avec un thermostat

pas de lampe uv et prend plutôt les thermomètre et hygromètre électronique qui sont plus precis que les ronds
mais vu que tu les as deja tant pis

essaye de les ramené la ou tu les as eu si il veulent bien te les reprendre

+1 avec nothing else
prend un appareil digital pour l'hygro et la temperature c'est tres précis et comme ca pas de probleme. Par contre la cabane en bois c'est pas le top pour le nettoyage... le mieu ca serait du plastic ou autre mteriaux pas absorbants

apres tu peut rajouter toute sorte de deco comme des plantes artificiel des branches et autres

mais si tu prend un juvenille ton terrarium de 60*40*40 sera un peu grand pour tout de suite je pense

Alors tout ce qu'on a pris on peut le rapporter au magasin au pire il nous ferons un avoir mais je me dis que la jeune fille nous ayant servit n'y connais rien...

Y a t-il une taille a respecter pour le chauffage (les câbles par exemple) ?

On est novice ou on ne l'est pas ^^

oui rapporte les et si il te font un avoir arrange toi pour prendre a la place ce que tu as besoin

pour les cables chauffant tu choisira la puissance en fonction de la taille de ton terra et la longueur depend de la puissance

pour ton terra 60*40*40 je dirais pas plus de 30 w je pense qu'un cable de 15w de 3.5 m serais suffisant

mais pense surtout au thermostat

Alors gros soucis, l'animalerie où nous sommes allé ne fait pas beaucoup de déco mdr

Mais bon autant ouvrir un autre post pour parler déco ! ;)

perso j ai des tapis chauffant de 28/28 de 12 watt pour des terra de 50/30/30 et j en suis pas content je prefere mes lampes chauffantes meme si c asseche l air et je fais prendre des bains a mes elaphes en periode de mue mes terra sont en verre et c pas top pour maintenir la chaleur c mieux le bois(mes prochains terras seront en bois)

je voie que pas mal de personne on des souci avec les tapis moi perso je prefert les câbles aucun problème avec

idem pour moi clin d oeil

pour ton cable un 25w devrais suffire...evite de prendre du la marque hydor c'est de la merde (waouh le coup de pub lol)
j'ai des 25w dans mes terra de 80x60x40 et je monte a 35°c sans thermostat (c'est des lucky reptile)