Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Kafka111

Que faire apres la mue?

Messages recommandés

Bonjour,

La periode d'hivernation approche fortement et ma femelle a muer il y a 3-4 jours. Sachant qu'on recommande(lu sur ce site) d'arreter de nourrir pendant environ 30jours avant l'hivernation, que dois-je faire? la nourrire ou bien ne pas la nourrire???

Merci pour les reponses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu compte la faire hiverner, tu ne nourri surtout pas. Un serpent en hibernation va faire 1 a 2 mue en général, donc tout est normal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok, ce que j'voulais savoir c'est si elle avait besoin de manger quand elle muait et apparement non.

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la mue n'as pas d'importance sur les repas....certaines refusent de manger lorsqu'elle prepare une mue pour la simple et bonne raison qu'elle stress du fait qu'elle ne voit pas a cause des yeux ternes...apres la mue pas de soucis ... si ton jour de nourrissage est aujourd'hui rien ne t'empeche de lui presenter une proie juste apres...

par contre pour l'hivernation , t'as gutt est adulte? parce qu'il me semble qu'on ne fais pas hiverner les juvs....je peux pas t'en dire plus je suis pas specialement pour l'hivernation donc je m'y interesse peu...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Certain le font avec leurs juvs, mais elle doit duré moins longtemps qu'un adulte.
Pour ma part, pas d'hibernation avant l'age adulte, juste un ralentissement pendant l'hiver.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,

pour ma part je ne compte pas faire hiverner mes juv's ce coup-ci, je me refere au tableau de repro trouver sur le site. La repro a lieu entre les mois de avril et juin, ce qui voudrait dire que les plus jeunes juv's qui devraient rentrer en hivernation seraient agés de 6 mois(en considerant qu'ils naissent le 30 juin).
Ne connaissant pas avec certitude l'age des juveniles et vu qu'en plus ils ne risquent rien à ne pas hiverner, je ne prends pas de risque.

Je crois que ce tableau de repro est fiable, je l'ai vu dans un bouquin sur les Elaphes eux meme, je pense. Maintenant je ne sais pas si c'est ce qui se passe dans la nature...
Si je raisonne mal n'hesitez pas à me le dire.

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non je sais mais je compte le faire chaque année pour les adultes et à partir de l'année prochaine pareil pour les jeunes, je trouve que c'est mieux. Santé certainement mieux, meilleur repro normalement, on augmente leur longévité forcement, enfin je prefere.

bonne journee

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...