Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
tijifura1

Question lianes / bois

Messages recommandés

Je me demandais ce qu'on pouvait mettre comme branche dans un terra... je suppose que tout n'est pas bon.
Alors la liane oui mais c'est très cher en magasin.

Quel bois mettre à la place?

Tu peux mettre du bois de vigne, des racine de mangrove (mais celle ci coute les yeux de la tête), sinon du bois trouvé en foret, par contre faut bien les nettoyer.

Des branches d'arbres fruitiers comme le noyer par exemple, si on retire l'écorce et qu'on le nettoie bien, est-ce que ça conviendrait?

les branches en magasins coutent assez cher c vrai!le mieux est de prendre dans le jardin,foret les branches qui te plaisent et les nettoyer toi meme!

Oui tu ébouillante autant que possible marmite ou dans la baignoir puis tu fais sécher au four c'est le mieux et le plus rapide.

Dans les magasins ils abusent sur les prix des branches et autres décos!
La nature nous l'offre, mais attention de ne pas faire n'importe quoi non plus. Je veux dire par là de ne pas aller dans une forêt et couper les branche à la hachette et tout détruire sur son passage lol
Un bon sécateur pour les branches moyennes et une bonne scie et un cicatrisant pour la coupe d'une branche épaisse. Et le tout en hiver si possible.....

PS: C'était la minute "protégeons la nature" cobra

pour les mettre au four faut pas qu elles soient trop grandes!et d accord avec mike il ne faut pas aller detruire les arbres!

slt moi je voie avec un vigneron et hop des beau pied pour moi a l' oeil 7 pied de vigne comme sais des gros morceau je les vais tranpee 24heure dans la javel et apres decapeur termique

0.1 gtt classique
1.0 oketee
0.1 snow ligne
0.1 moltey ligne
1.0 lanpro pyromelana

Salut, donc si je comprend bien, je peux prendre des branches de sapin aussi comme chez moi, de les chauffer pour je pense éliminer insectes et bactérie, parasites et autres et de passer le tout au four ensuite le temps de sécher en fait ??? (encore merci pour vos réponse car je pense que je ne doit pas etre le 1er à vous le demander)

tres bon sujet moi aussi je suis a la deche de branche et je me demandais si je pouvais prendre des souches de vignes apparament en suivant le protocole de desaparasitation (nouveau mot) ca devrait le faire

C'est pour ca je ne me souvenais pas si je pouvais en mettre ou non, magnifique