Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
hapophys1

renseignement sur les boas

Messages recommandés

j aimerai faire l acquisition d un boa juvenil et j aimerai savoir un peu(taille adulte + taille terra,nouriture,agressivite....) sur ce serpent afin de rassurer et persuader ma femme qui n est pas "d accord" pour ce serpent
merci

désolé jpeux pas t'aider mais quel boa en particulier veux tu ?
ça m'interresse aussi mais pour dans 3 ans lol

merci j ai ete voir c grandit tres vite a ce que j ai lu mais je n ai trouve les dimension de terra qu il faut(du stage juvenil a adulte)question nourriture c est souris,puis rat suivant la taille
il vit dans les milieu tropicaux donc + de 30degres et 70-80pourcent d humidite

Invité
si tu veux un bci colombien, la taille adulte peut atteindre 4m50 pour une femelle et plus petit pour un male.
pour la taille du terra tu peux te baser sur la regle général longueur du serpent <= longueur terra + largeur pour une hauteur de 70-80 cm.

Sinon il y a les bci nain (mexicain, nicaragua...) qui ne depasse pas les 2m50 en général.

Niveau caractère, le mien est super cool. Les membres qui l'on vus pourront confirmer. Ceux sont de vrai poubelle, faut prévoir l'achat de rat de taille consécente adulte ou les élever au choix.

C'est super à voir évoluer, très curieux, le miens est une vrai commère. Franchement il n'y a que la taille à laquel faut bien réfléchir. Moi j'ai pris un mâle histoire de pas me retrouver avec un géant.

sunglow a écrit:
si tu veux un bci colombien, la taille adulte peut atteindre 4m50 pour une femelle et plus petit pour un male.
pour la taille du terra tu peux te baser sur la regle général longueur du serpent <= longueur terra + largeur pour une hauteur de 70-80 cm.

Sinon il y a les bci nain (mexicain, nicaragua...) qui ne depasse pas les 2m50 en général.

Hou là faut corriger ça tout de suite!

Les BCI colombien font en général 2.50 et c'est une bonne taille...

Pour ce qui est des formes insulaires et/ou dîtes "naines" c'est plutôt du 1.60 car du BCI nicaragua ou vera cruz de 2.5m n'en est pas en réalité...

Cordialement, Mysty

Le plus petit etant le nicaragua ;)
Pour la taille du terra comme sunglow le dit il ya un ratio longueur serpent ==> longueur terra.

Apres tout depend de la beauté du serpent si tu parts vers un serpent au ton claire part plutot sur du hogg sachant que le nicaragua est assez foncé.
Tu as egalement le classique je viens voir une photo d'un des membres.
A savoir que si tu privilegie une taille assez petit prend un male comme citez au dessus.
Mais bon faut rassurer ta femme il ne va pas grandir du jours au lendemain et le bci est un serpent "pepere" dans la majorité des cas.

Bonjour moi aussi j'aimerais acquérir un boa juv.
je vais faire un terra de 80/40/40 pour quand il sera juv et je vais faire un terra de 200/60/80 pour quand il sera adulte.

Invité
ya tellement de on dit sur les bci que vo mieux se fier a sois meme des fois le nicaragua etant bien le plus petit ou le mexicain qui ne passe pas les 2 metres aprés oui le bci colombien peut passer les 3m dans certains cas j'ai une femelle qui en est pas loin 2M70 pour 3ans