Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
manu8012

thermostat

Messages recommandés

bonjour à tous! une petite question a 2 balles... j'ai un terra de 110*50*50 en bois avec un double fond et un cordon de 50W. ma question est la suivante : ou mettre la sonde (au pt cho lol) ? sous ou sur le substrat? car sous le substrat , je monte a 28C sans prob (meme plus si je vx) mais sur le substrat, je monte a 23 grand max! voila, j'attends vos réponses. merci à vous. Manu

comment complémenter pour augmenter la tp? j'ai 2-3 cm de substrat...faut dire que le terra est dans une pièce ou il fait pas super chaud. mais bon...

j ai le meme probleme que toi avec le thermostat et tapis chauffant!
ils sont sous mon terra en verre et j ai pas les bonnes temperatures,je vais essayer en les mettant dans le terra sous le substrat
je chauffe avec une lampe chauffante sinon

règle ton thermostat sur 28° et place ta sonde là où tu veux la température de 28, donc comme tu ne la veux pas sous le substrat mais dans le terra, alors place ta sonde au dessus du substrat.
Et si jamais tu ne parviens pas à obtenir 28° c'est que ton cordon n'est pas suffisament fort pour développer tant de chaleur. Car pour avoir 28° dans ton terra, ton cordon va devoir dégager beaucoup plus car les parois de ton terra, le substrat, cela représente des couches "d'isolation" que la chaleur doit franchir pour atteindre la T° souhaitée là où tu la veux.
J'espère t'avoir un peu aidé ou aiguillé sur ce problème.
Si j'ai raconté des bêtises, dites le moi car moi c'est ce que je pense alors je risque de me tromper moi même!! lol