Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
blaznee1

Nettoyage des selles

Messages recommandés

Bonsoir !

je voulais savoir comment vous nettoyer les selles de vos elaphes ? particulièrement sur les racines / branches vraies...
Je viens d'en ébouillanter une, et malgrès le brossage minutieux ça pue toujours, puis maintenant ça ne veux plus sécher, je ne sais plus trop quoi faire lol je vais finir par mettre une couche-culotte à mon élaphe ^^

mdr pour la couche culotte....

j'ai jamais eu de probleme d'odeur persistance....il faudrait que tu te penche sur le sujet...je pense que ton espace est trop confiné est manque d'aeration...

j'ai des probleme d'odeur dans des boite ou je maintient mes derniere gutt qui attende leur terra, mais elles sont sur sopalin avec une gamelle d'eau en plastique, leur cachette est une demi bouteille de lait sur la longueur et une feuille plastique. Les aerations doivent manquer un peu donc quelque odeur aparaissent. Je lave tout sa au liquide vaiselle et sa ne sent plus...apres sur des decor naturel sa doit etre un peu plus dificile...surtout le bois c'est une vrai saloperie quand tu le lave a l'eau...

là je ne l'ai pas remis dans le terra encore, mais déjà même dans l'apart ça sent mauvais :/
en général j aseptise au vinaigre blanc mais là sur le bois je n'ose pas trop, puis j'ai l'impression que c'est imprégné..

vous désinfectez comment habituellement les racine en bois ?

je ne fais rien de special,j aspire mes morceaux de chene liege et j ai jamais d excrement dessus ou c pars facilementpour l odeur je sais pas t aider meme quand mes gutts etaient en fauna j avais pas de prob d odeur,regarde tes aerations c peut etre ca

pour les racines de bois je crois que tu peut les passé au four pour les désinfecté

pour les odeurs,moi je ne sent pas d'odeur quand elle fais ses besoins

l'odeur doit etre du a un manque d'aeration je pense...

mais j'ai ma caramel (desolé lolita lol ) qui est une grosse degueu et qui me fait des merde de chaton mais aucun soucis d'odeur...par contre j'ai mes dernier gutt ,qui ne sont pas en terra mais dans des boites plastique ou l'aeration doit etre insuffisante, qui font des merdes normale et la par contre sa sent fort quand j'ouvre....

par contre pour ton bois je sais pas...a mon avis sa a du impregnier par le manque de ventilation dans le terra parce que moi non plus j'ai jamais eu de soucis quand j'avais ma racine....tu peux peut etre essayer de l'aspirer un max et vaporiser quelque chose de naturel a l'odeur agreable (jus de citron par exemple) apres tu lui fait faire un petit tour au four pour la secher et desinfecter en meme temps et je pense que sa devrai aller

je reprécise que ce n'est pas dans le terra que ça sent mauvais, je parle de la branche sur laquelle elle a fait ses besoin et que j'ai retirée du terra... le bois est imprégné, et dès que je l'ébouillante avec l'eau ça dégage des odeurs dont je n'arrive pas à me débarrasser... quand c'est sec en revanche ça ne sent pas, mais comme il en reste imprégné dans le bois j'ose pas lui remettre comme ça :/