Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
hapophys1

que faire??

Messages recommandés

cela fait plusieurs mois que ma tortue aquatique a des trous dans la carapace,apres avoir ete au veto et suivi les conseils c avait l air de passer mais c reviens et plus fort encore,quelqu un pourrais m aider avant que je retourne au veto

ta tortue est atteinte de SCUD, un seul conseil cours vite chez le véto avant qu'il ne soit trop tard!

Nom anglais : Septicemic Cutaneous Ulcerative Disease (maladie ulcéreuse de la carapace)

C'est une pathologie bactérienne.

Symptômes :
- ulcérations rondes sur le plastron.
- matières infectées et malodorantes dans les ulcérations.
Les bactéries à l'origine de cette maladie peuvent aussi toucher la peau et les organes internes.

Traitement :
- placer le spécimen hors de l'eau.
- nettoyage des ulcères.
- retrait des parties nécrosées (et même retrait d'écailles adhérant aux ulcères).
- applications de teinture d'iode, de violet de gentiane.
- chimiothérapie à base de quinolones et traitement anti-bactériens.
- ce traitement peut guérir les spécimens les moins gravement atteints en quelques semaines.
- pour les sujets les plus gravement atteints, il sera nécessaire de conduire une réhydratation et un nourrissage forcé par sonde gastrique du spécimen.

source: http://genmarion.free.fr/index.php

ok merci
je sonne tantot au veto on verra ce qu il me dit(rien a part venez me la montrer je suposse) bof

bacterie qui vient d ou et comment?de l eau je suposse!car depuis que j ai demenage j ai deja perdu le cochon d inde et le combattant et mnt ma tortue qui a des problemes
pourtant cela fait des mois que je ne donne plus d eau du robinet aux differents animaux(serpents et pogo n ont jamais eu d eau du robinet et vont tres bien

a paulus(mag de reptiles a charleroi)c a ete fait et elle n est pas tres "bonne"deja trop de chlore mais il n a pas fait toutes les analyses non +
je donne de l eau en bouteille a mes animaux