Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
girafe

au saut du lit [RESOLU]

Messages recommandés

je voulait savoir si certains sortent leurs ratoux sur leur lit,est ce que vos rats sautent du lit?
en fait je crois que Pastor serait tenté de le faire,il hesite encore un peu mais le connaissant çà ne m'etonnerait pas qu'il le fasse
il y t'il un risque qu'il se blesse?

oui moi,je les sors sur le lit,mais ils ne cherchent pas du tout a sauter ,par contre ils pissent partout dessus après pour les risques de se blesser,tout dépend de la hauteur,mais fais bien attention quand même

Moi aussi je les sors sur le lit, bon je met quelquechose dessus très souvent car comme l'a dit lecter.h le pipi est bien là!

Ils n'essaient pas de sauter sauf quand la cage est pas loin, parfois ils sautent pour retourner dedans.

Les miens sont avec nous dans la salle.
A nos âges et comme on est chez nous, je ne pense pas que mon homme apprécierai d'avoir tout ce petit monde sur son lit
Mais quand je les sorts, ils ont tout le canapé d'angle pour s'éclatés. D'ailleurs, ils s'y éclatent tellement qu'ils en ont bouffés les coutures, les coussins et même la tapisserie qui est derrière... :geek:

Bein mes 4 rastouilles descendent et remontent sur mon lit Wink
Ils font leur petite vie.
Mais merci à qui?
A PASTAGA qui a montré l'exemple Rolling Eyes

J'ai juste essayé avec un rat, mais il restait dessus (peut être du au fait que j'étais aussi sur le lit)

Mango a toujours été habitué a y etre y'avait aucun soucis; il escalade un peu pour aller sur le radiateur mais rien de plus. Sauf que depuis une semaine monsieur a trouvé comment en descendre.. & depuis qu'il a découvert qu'etre par terre c'était génial ba .. il recommence !
Enfin je le surveil toujours; je fais juste plus attention maintenant. y'a que quand il est completment exité qu'il veut descendre.

par exemple.. là il dort dans ma couette..

Il n'y a pas de risques s'il descend du lit (sauf si t'as une mezzanine ^^).

Quand j'etais en studio, je mettais les rats sur le lit mais apres elles partaient se balader dans tout l'appart et je faisais la chasse au rat au moment de remettre tout le monde dans la cage (j'en avais 4-5 à ce moment là).

Sinon je viens de finir mon parc à rats à l'instant, donc pas encore tester (c'est pour ne plus avoir à les sortir sur le lit, marre que tout soit ronger).

je les met pas sur mon lit mais sur le canapé et ils ont jamais essayer de descendre

JUSQU'AU JOUR Où (eh oui)

Shakespeare s'est cassé la figure et a remarqué que c'etait pas si haut que ca, depuis son seul but est de descendre :D

Lorryzon a écrit:
je les met pas sur mon lit mais sur le canapé et ils ont jamais essayer de descendre

JUSQU'AU JOUR Où (eh oui)

Shakespeare s'est cassé la figure et a remarqué que c'etait pas si haut que ca, depuis son seul but est de descendre :D

exactement pareil avec Mango ! ^^
Sauf que une fois que je fais un parc par terre d'un coté de ma chambre avec pleins d'expace il essaie de s'en échapper.. il ne sait vraiment pas ce qu'il veut ^^

moi mon lit est tellement bas, que meme la petite a fais le saut pour rejoindre les jeux situé sous mon lit . ils ont cartier libre, le bureau, le lit, la chambre :D des pachas!

Kiiro a écrit:
il ne sait vraiment pas ce qu'il veut ^^

ils sont pas cool parfois hein? nous on se donne de la peine et eux.... :(

Zig-Zag a écrit:
En plus du fait de ronger c'est un peu cracra les pipis sur le lit. :/

pour ca je n'ai pas specialement de probleme.. il va dans sa boite de litiere pour faire ses gros pipi & ses cacas =D

auré8 a écrit:
Il n'y a pas de risques s'il descend du lit (sauf si t'as une mezzanine ^^).

Quand j'etais en studio, je mettais les rats sur le lit mais apres elles partaient se balader dans tout l'appart et je faisais la chasse au rat au moment de remettre tout le monde dans la cage (j'en avais 4-5 à ce moment là).

Sinon je viens de finir mon parc à rats à l'instant, donc pas encore tester (c'est pour ne plus avoir à les sortir sur le lit, marre que tout soit ronger).

Génial, l'idée ! Ca te déranges de nous mettre une photo du parc ? Ca pourrai me donné des idées .

Dimensions pour 1 planche : L80 x h60 (à voir s'ils ne sauteront pas dehors)
Sinon pour la dimension totale, je n'ai pas mesuré.

Moi aussi je le sors sur le lit, d'ailleur il est tombé^^' mais sinon il essaye pas de descendre par contre il y a mon meuble a coté et il monte dessus.
Le seul probleme je sais pas si c'est général ou si c'est juste Mowgli mais il rentre dans les draps et il mange tout pour faire une ouverture dans la housse de couette pour roupiller

A y'est ! Mango a le droit a la liberté dans la chambre.
En fin de compte ca arrange tout.
Peut etre que si tu en as la possibilité ca réglerais ton probleme ?

merci auré8
oui Zig-Zag des photos
j'essaye justement d'en faire un de parc

ouais c'est chiant les pipi de rat mais quand on a grand lit faut prendre 2 grandes serviettes ... lol ! Moi je me souviens de mon rat Achille (décédé...) il était sur sa cage et il voulait aller sur le haut de mon armoire ! La cage était a 25cm de l'armoire et bah il a sauté et il a loupé lol! mais ne vous inquiétez pas aucune blessure ! Wink

Tous les jours j'ouvre la cage et à partir de là ,elles vont faire leur petite vie dans le salon (elles adorent la bibliotheque pour ronger evidemment!!ah la la!)et puis elles ont acces à ma chambre ou elles grimpent sur la mezzannine,ça a pris juste une heure pour comprendre à ma dominante ,les 2 autres ont réussi seulement 2 mois apres,elles aiment y jouer et aller cacher des trésors!

moi ma plus grande ratte Minimoys trouve toujours un endroit ou elle pourra descendre pour allé jusqu'à par terre, donc je l'ai mise une fois sur mon lit et elle a vue qu'elle pouvait allé par terre alors elle a sautée (ce n'est pas trés haut), quand elle est sur mon bureau c'est pareil elle descend tiroir par tiroir et sa l'amuse, son nouveua truc ces d'allé dans mon clic clac. La petite Ange elle n'essaye pas de descendre du lit mais cherche mon oreiller pour allé y dormir c'est un vrai bébé celle la.

Les rats doivent aimer sauter, ça fait genre qu'ils volent 8)
Aujourd'hui y'a Spyke qui était sur mon bureau, il a voulu partir à la découverte du mon sac posé sur la chaise, donc il a sauté sur la chaise, mais a failli rater ; il avait les pattes avant qui s'aggripaient et les pattes arrières qui battaient dans le vide xD mais il a réussi à remonter!
Quand ils veulent qqch, ils l'ont !

Nous on la sort sur le lit mais elle ne cherche pas a descendre elle fouine partout mais c'est tout ! :):

Les miennes vont partout dans la chambre. Elles montent, descendent du lit, vont sous l'armoire, viennent me voir pendant que je fais mes devoirs [un peu de consolation] XD, et je n'ai aucune difficulté à les rattraper.

j'ai ouvert ce post il y a un peu plus de un moins
maintenant çà a changer ma chambre est securisée et ils peuvent s'y ballader librement

cheers Ah c'est génial!
Tu vas voir comme ils vont être heureux tes rats!
Depuis que j'ai amménagé toute ma chambre rien que pour eux, je ne les ais jamais vu aussi bien, papouilles, joueurs et...
Le jour et la nuit :lol:

Votre sol c'est quoi ? Car moi j'ai du parquet, et vu les petites fuites qu'Irocco a parfois, et qu'il y a une tâche sur le parquet, je vais me faire trucider (à peine mais mes parents ne seront pas du tout contents =/ )

moi ou que je le mette (téméraire mais pas courageux) à chaque fois que je m'assois par terre pour qu'il se promene il me saute dessus et se précipite sous mon tee shirt et il monte sur mon épaule.
Par contre une fois qu'il est dessus et qu'on se balade il fait le malin le museau en l'air et meme des fois il grince des dents.

Je l'ai mis tout a l'heure , au début il était resté avec moi et après il a était se caché sous les oreiller j'ai trouvé sa mignon