Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
spidergone05

quel est sa phase ?......

Messages recommandés

Invité
c'est des classique, reste a voir le damier pour peut etre en dire plus....

mais c'est vrai qu'on dirait des gutt qui on eut du mal a démarrer.

ty a écrit:
Mysty666 a écrit:
Je dirais phase G la dalle... furieux

????

Ben tu n'as pas l'impression qu'il lui manque comme qui dirait quelque chose?!

réponse: pas mal de repas!

Désolé d'avoir été aussi désagréable je dirais car je viens d'aller mater ton blog et tu m'as l'air "bien sous tout rapport"...
...ce qui m'ammène à cette question comment une personne comme toi (qui a l'air de tout sauf un débutant) a pû prendre une gutt' si filiforme?! :S

sunglow a écrit:
c'est des classique, reste a voir le damier pour peut etre en dire plus....

mais c'est vrai qu'on dirait des gutt qui on eut du mal a démarrer.

surment ca car spider a tjs de superbe bete
et des repro de fou
moi perso j ai deja eut des juv ki mangé bien et ki resté maigre
elle prenai kan longueur

ouai c'est bizard c'est vrai que la tete fait penser a une bloodredmais le reste un peu a une classique special enfin voila quoi ..
enfin apres je suis carrement nul en phases !!
ptete Clasiique X Bloodred ?
enfin jdis ça jdis rien parceque voila quoi ... enfin ... jdis ça jdis rien ...

Ouè, faudrait voir le damier.
Une petite option pour du diffused!

je dirais une petite het. blood a vu de nez
C'est de ta repro ? un oeuf surprise ? ou tu l'as acquis quelque part ?

PS : et puis he O, il faudrait voir à ce calmer là ! personne n'a eu une gutt difficile à démarrer ? un juv filiforme c'est courant et pas pour autant qu'elle est mal nourri ou mal maintenu, surtout quand il s'agit de spidergone, je pense quand même qu'au vu de ses années de pratiques il n'a pas a recevoir de reproches ou leçon quand à la maintenance de ses gutt......

Outcrossed blood red het amel? het hypo?

het plasma?

Sans connaitre les parents?

Le gène diffused semble présent.

Concernant sa taille il s'agit sans doute d'une seconde ponte avec difficulté de démarrage.

Je ne remets pas en cause sa façon d'élever ses bêtes mais le choix de ce spécimen... rien de plus!

Mysty666 a écrit:
Je ne remets pas en cause sa façon d'élever ses bêtes mais le choix de ce spécimen... rien de plus!

chacun ses choix clin d oeil

eh bé ,je ne pensais pas soulever un tel débat b539

alors pour info c'est une gutt qui est né début juillet donc 5 mois qui mesure dans les 38cm qui à pris 24 repas depuis sa naissance et a fait 5 mues, je ne l'ais pas pesé ......et qui va très bien même si elle vous parait filiforme sur la photo

maintenant voici quelques photos du ventre

voilà ce qui me parraissait interessant de vous montrer c'était son ventre............ car cette coloration et pratiquement cette absence de damiers, est je pense pas très courant

alors pour les parents effectivement le père est blood red et la mère hypo (1ere repro) comme quoi en première génération l'on à parfois des surprises pour les autres de la portée j'ai du Classique, de l'Amel et quelques Outcrossed parmi les Classiques

pour c'elle là je ne sais pas comment la classé ?.......

Invité
Comme tu as eu de l'amela, les 2 parents sont donc het blood, la portée a donc du donner en gros

25% amela het hypoblood
25% outcross blood het hypo
50% outcross blood het hypo,amela

si cela font parti des moins nombreux de ce type, je dirai qu'il s'agit donc des het hypo blood.

moi aussi jaurai dit classique het hypo blood car le damier de mon hypo blood red ressemblesur lassence de damier

je profite de ce poste pour donner mon avis, je trouve que beaucoup de personnes exagèrent sur le nourrissage des gutts, ce ne sont pas des canards que l'on cherche a engraisser, donner une proie tous les 3 jours, ce n'est pas respecter le rythme de l'animal, mais uniquement booster un individu en vu de repros au plus rapide.

mais qu'en est il de la santé de l'animal?
je n'aimerais pas voir a l'interrieur l'état du foie et des artères.
il est bon de voir des fois ce qu'il se passe dans la nature, la pluspart du temps, un juv ne prend que quelques repas avant d'hiberner.

aprés chacun fait ce qu'il veut.
et ce n'est que mon avis personnel.

Arno a écrit:
je profite de ce poste pour donner mon avis, je trouve que beaucoup de personnes exagèrent sur le nourrissage des gutts, ce ne sont pas des canards que l'on cherche a engraisser, donner une proie tous les 3 jours, ce n'est pas respecter le rythme de l'animal, mais uniquement booster un individu en vu de repros au plus rapide.

mais qu'en est il de la santé de l'animal?
je n'aimerais pas voir a l'interrieur l'état du foie et des artères.
il est bon de voir des fois ce qu'il se passe dans la nature, la pluspart du temps, un juv ne prend que quelques repas avant d'hiberner.

aprés chacun fait ce qu'il veut.
et ce n'est que mon avis personnel.

ouais mais je ne voie pas trop le rapport avec le sujet de depart clin d oeil

heu...
juste tout ce qui a été dit sur cette gutt, mal nourrie etc...

mais tu as raison, par rapport au sujet de départ, il y a un petit h.s

Tres joli la face ventrale en tout cas le rouge est super ;)
Donc ca serrait un classique het hypo blood ?
Et la presence de cette coloration de se damier serrait si accentuer ?

Excusez mes questions mais niveau génétique je demarre alors je suis un peu " a la ramasse" mdr .

je pense que donner un repas toute les semaines ce qui est sa moyenne de cette gutt depuis la naissance, n'est pas sous alimenté l'animal alors ceux qui non pas d'expérience dans le domaine réfléchisse avant de poster n'importe quoi ......ceci dit, je suis d'accord avec ce que dit Arno .....

ce qui m'interessait c'était de savoir si je pouvais dire que c'est une Hypo Blood red ou une Outcrossed Blood red ou autre chose vue le ventre qui n'est pas blanc entièrement et qui est aussi différent des Outcrossed que l'on connait habituellement

une petite question pour Sunglow: es-ce que le terme de Outcrossed s'applique aussi pour les Amel qui ont le gène Blood red ?.... c à d qui présente une ligne médiane blanche au milieu du ventre

a+

en générale, outcrossed se dit pour des het Diffused, donc, cela semblerait logique de l'appliquer aussi dans ce cas là

je pense pas qu'elle soit homozygote hypo blood, mais une outcrossed blood et hypo, celle ci a simplement une influance du gène blood plus marqué, et comme le disait sunglow sur un post sur les hypo pourquoi pas influancé par le gène hypo également, en tout cas un très beau spéciment qu'il serait interressant de garder pour faire une sélection plus tard de hypo blood, car en étant het. et autant influancé on imagine les petits qu'elle opourrait donner !
Et oui outcrossed est le therme employé pour les het. diffused, donc une amela het. blood peut très bien ètre appelé amela outcrossed bloodred

et au passage, ta petite amela va super bien, elle mange nikel ! bien bien contente moi clin d oeil

En effet il ne faut pas surnourrir les animaux car comme il l'a été mentionné dans la nature ils ne mangent pas tous les 3j...

En ce qui me concerne je nourris les jeunes tous les 7-10j clin d oeil

spidergone a écrit:
je pense que donner un repas toute les semaines ce qui est sa moyenne de cette gutt depuis la naissance, n'est pas sous alimenté l'animal alors ceux qui non pas d'expérience dans le domaine réfléchisse avant de poster n'importe quoi .....ceci dit, je suis d'accord avec ce que dit Arno .....

ce qui m'interessait c'était de savoir si je pouvais dire que c'est une Hypo Blood red ou une Outcrossed Blood red ou autre chose vue le ventre qui n'est pas blanc entièrement et qui est aussi différent des Outcrossed que l'on connait habituellement

une petite question pour Sunglow: es-ce que le terme de Outcrossed s'applique aussi pour les Amel qui ont le gène Blood red ?.... c à d qui présente une ligne médiane blanche au milieu du ventre

a+

j'ai eté chez mysty666, j'ai passer un bon moment avec lui, a papoter, vu ses reptiles, acheter 4 magnifique gutt....donc je pense pas qu'il soit inculte dans le domaine....je parle uniquement reptile, pour le reste je sais pas mdr

Sal... lol
Ecoutes je comprends que Spidergone se soit senti offensé aux vues de son expérience mais je le répète: en aucun cas C lui que je visais personnellement...

Mysty666 a écrit:
Sal... lol
Ecoutes je comprends que Spidergone se soit senti offensé aux vues de son expérience mais je le répète: en aucun cas C lui que je visais personnellement...

je ne suis nullenement offensé....... mdr mais je pense que quand tu envois une réponse, relis bien ce que tu dis car après cela engage des polèmiques qui ne sont pas toujours jutifiés, sur ce post, je ne vendais pas, je n'ais jamais dit que je venais de l'achete etc ..... je demandais seulement sa phase pour démarrer une discution sur la génétique et non sur l'alimentation clin d oeil

Invité
spidergone a écrit:
[b]

a+

l'utilisation d'Outcrossed est employée pour exprimer une codominance, c'est a dire un géne heterozygote qui se voit plus ou moins légèrement.

dans ce cas ont peut meme dire outcrossed hypoblood car on voit bien que le gene hypo exerce aussi une certaine codominance.

oui entièrement d'accord sur le terme Outcrossed qui exprime une codominance pour le gène diffused , si le gène est visible il détermine donc "la phase" Outcrossed (modification du damier par une ligne blanche séparant le damier classique en deux) qui est considéré comme Hétero pour Blood red
maintenant si le gène diffused met en ou rend visible la modif du damier plus la modification de la couleur avec encore en plus une codominance du gène hypo, comme ton appelation (que j'aime bien ) Outcrossed HypoBloodred dans ce cas là,je pense que cette appelation prend toute sa signification,donc devient une phase est donc Homozygote (bien entendu si sur plusieurs générations l'on arrive à fixer et reproduire ce caractère) et non Hét.

j'ai deux spécimens qui ont le ventre rouge , je ne connais pas leurs sexes car je ne les ais pas encore sondé

Invité
les outcrossed ne sont ni une nouvelle phase ni une nouvelle selection, c'est juste une appellation pour differencier les genes presentant une certaine co-dominance.

sunglow a écrit:
les outcrossed ne sont ni une nouvelle phase ni une nouvelle selection, c'est juste une appellation pour differencier les genes presentant une certaine co-dominance.

absolument d'accord avec cette définition sunglow

pour ce qui est des Outcrossed ( hétérozygote Diffused) voici le ventre qu'elles doivent théoriquement avoir, il est parfois très difficile de faire la différence entre les phénotypes des hétérozygote Diffused et homozygote Diffused et ainsi du ventre de certains classique, si l'on considére que les proportions de mélange sont égales entre les deux phénotypes sur les Outcrossed le géne Diffused est donc intermédiaire entre les deux phénotypes des homozygotes ou l'on peut dire aussi et considerer que la dominance est imcomplète de l'allèle sauvage sur l'allèle Diffused

particularité des Outcrossed
avec une ligne blanche centrale séparant le damier (à gauche et à droite) en deux

pour ce qui est du bac n° 33 et du bac n° 34 la dominance intermédiaire ne semble pas équitable, le phénotype homozygote Diffused semble dominer sur le phénotype heterozygote (Outcrossed) avec le géne Hypo en plus

je sais aussi que, certains éleveurs ( Charles PRITZEL) ont observés que sur une même ponte dont les nouveau-nés sont Hétérozygote que les mâles expriment d'une manière plus forte les caractéristisques du phénotype Diffused par rapport aux femelle , je n'ais pas encore vérifier cette observation car je n'ais pas encore sondé ma gutt qui devrait être un mâle !..... sourire

Invité

et que penses tu de ma classique het lavender 50% possible hypoblood motley ?

on voit par endroit seulement cette ligne blanche. Les taches orangés me laisse penser qu'elle est bien het hypo, l'absence de certaine case du damier, qu'elle est bien het motley mais le doute subsiste pour le het blood bof

spidergone a écrit:

je sais aussi que, certains éleveurs ( Charles PRITZEL) ont observés que sur une même ponte dont les nouveau-nés sont Hétérozygote que les mâles expriment d'une manière plus forte les caractéristisques du phénotype Diffused par rapport aux femelle , je n'ais pas encore vérifier cette observation car je n'ais pas encore sondé ma gutt qui devrait être un mâle !.....

c'est fort possible effectivement vue que les mâles porte une paire identique de chromozome ce qui intensifie les effets des gênes.

[quote="sunglow"]et que penses tu de ma classique het lavender 50% possible hypoblood motley ?

on voit par endroit seulement cette ligne blanche. Les taches orangés me laisse penser qu'elle est bien het hypo, l'absence de certaine case du damier, qu'elle est bien het motley mais le doute subsiste pour le het blood bof

difficile de te répondre à la vue que d'une certaine partie du ventre de ta gutt , généralement le quart avant n'est pas trop marqué ( modification du damier ventral ) par rapport au quart ou au tiers arrière par l'influence du gène Diffused et aussi bien souvent seul la partie ( la queue) après le cloaque est de couleur rougeàtre, les flancs au niveaux des taches semble avoir été influencées, maintenant je ne connais pas les parents mais je pencherais bien pour hét. Diffused pour les autres hét. il n'y a pas de doute

si je peux me permettre, je pense que tu devrais ( ou l'on devrait ) plutôt employer le terme Diffused pour Hét. et non hét.Blood qui est une selection de Diffused ce terme me parait plus approprié et judicieux clin d oeil

Invité
spidergone a écrit:

si je peux me permettre, je pense que tu devrais ( ou l'on devrait ) plutôt employer le terme Diffused pour Hét. et non hét.Blood qui est une selection de Diffused ce terme me parait plus approprié et judicieux clin d oeil

Je crois aussi en effet que l'appellation Diffused est plus juste comme tu le dis.

Invité

voici une autre vue qui montre bien les effets de codominances.

oui je pense qu'elle est bien Hét. Diffused mais il vrai que, avec les gènes Lavander, Hypo et Motley la colloration est un peu différente ainsi que le damier, il serait intérressant de suivre son évolution dans 6 mois ou dans un an
c'est un mâle ou une femelle ?..