Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Pierraud06

prenom ?

Messages recommandés

Voila je voulais savoir, l'élaphe que je récupère demain à déjà un prénom, mais avec ma copine on le trouve pas beau du tout, enfin il ne nous plait pas, une élaphe régit-elle à son nom ou pouvons nous le changer ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

aucune chance qu'elle y répone sachant qu'elles sont sourde lol


les mienne n'ont d'allieur pas de nom si on les nome c'est juste pour nous lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elles ne sont pas sourdes, mais elles entendent assez mal...

en revanche elles sont, comme tout le monde le sait déjà, très sensibles aux vibrations, or les sons sont des vibration (de l'air).
je ne pense pas qu'elle soient sensibles à la mélodie du son mais plutôt à son timbre, et sa consonance (les U, les R etc...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
blaznee a écrit:
elles ne sont pas sourdes, mais elles entendent assez mal...

en revanche elles sont, comme tout le monde le sait déjà, très sensibles aux vibrations, or les sons sont des vibration (de l'air).
je ne pense pas qu'elle soient sensibles à la mélodie du son mais plutôt à son timbre, et sa consonance (les U, les R etc...)



en effet je me suis mal exprimée enfin de toute facon aussi sympa soi elle elle reste un reptil qui n'a aucun affection vis a vis de nous elle nous tolere simplement on pourrai faire une attaque cardiaque devant le terra qu'elle s'en contre fiche donc répondre a sonnon est un espoir perdu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elodie222000 a écrit:
blaznee a écrit:
elles ne sont pas sourdes, mais elles entendent assez mal...

en revanche elles sont, comme tout le monde le sait déjà, très sensibles aux vibrations, or les sons sont des vibration (de l'air).
je ne pense pas qu'elle soient sensibles à la mélodie du son mais plutôt à son timbre, et sa consonance (les U, les R etc...)



en effet je me suis mal exprimée enfin de toute facon aussi sympa soi elle elle reste un reptil qui n'a aucun affection vis a vis de nous elle nous tolere simplement on pourrai faire une attaque cardiaque devant le terra qu'elle s'en contre fiche donc répondre a sonnon est un espoir perdu


je ne sais pas si elle ne peu ressentir aucune affection...
un sentiment chez un serpent est plus dur à observer que chez un chien qui va remuer la queue et aboyer ^^ mais de là à pouvoir assurer qu'un serpent ne ressent aucune affection à notre égard je ne sais pas.

Il y a quelques années j'avais aidé une couleuvre sauvage qui s'était faite coincée par un chien, et par la suite chaque fois que je passais dans la zone où elle vivait elle sortait me voir.
Remarque aussi que nos élaphes ne montrent pas du tout le mêmes comportement en fonction des personnes qui les approchent, même entre les personnes auxquelles elle est habituée à être exposée, donc ce n'est pas une "simple" question de confiance...

quoi qu'il en soit pour ma part je l'ai nommée, comme tout être vivant le mérite selon moi ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout mes animaux quel qu'il soit on un prénom, après chacun son truc. Nous les prénom nous serve dans leur suivi je trouve ca plus sympa qu'un numéro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pas de prenom chez mes snakes pcq j'en ai pas trouvé lol
pour les fiche de suivis espece + phase + sexe tant que j'en ai pas plusieur pareil ça va

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...