Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ced131

Python constipé ?

Messages recommandés

J'ai acheté un python samedi, et je trouvé que son cloaque un peu sale, je lui ai donc fait prendre un bain chaud (30°) pendant 1/2 h pour qu'il puisse se vider un peux.
Il a beau forcé, ce qu'il a en lui est trop gros pour sortir, lien video : dl.free.fr/t8a1riPG2
c'est impressionant
Existe t il un produit style vermifuge pour l'aider ? je suis assez inquiet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben va chez ton Vto et demande lui un produit qui est injectable et qui aide les femelles en cas de rétention j'ai déjà testé personnellement et ça marche très bien aussi dans ce cas parait-il mais là c'est la honte je me souviens plus le nom... je vais essayer de demander

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour Mystys c'es t pas de l'Ocytocyne, pa hazard?

Moi je donerais huile de parafine aussi, par contre pour les bains je crois que c'est un par jour, non? Nothing te dira ca précisément. Si rien ne bouge durant les bains j'irai au véto.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol

le pro de la constip' mdr

normalement tu peux pousser jusqu'a 2 bain de 30 min par jour pendant 15 jours...mais bon c'est un peu beaucoup...j'ai fait 1 bain par jour pendant une semaine et plus rien ne sortait donc j'ai arreter.
Apres pour la parafine c'est 2ml tout les jours par sondage, il faut que tu fasse attention de bien enfoncer la sonde pour pas mettre de paraffine dans le trou ou il respire...moi je l'injecte dans la souris maintenant, c'est plus pratique et sa marche aussi bien, sauf que je met que 2ml par semaine. Tu peux aussi l'infecter par le cloaque la paraffine, ou injecter de l'eau et masser le cloaque pour diluer un peu se qui reste bloqué...

voila le resumé de se que le veto m'as dit couplé a mon experience perso clin d oeil

ps: moi c'est une gutt qui as eu des soucis mais PR sa doit etre pareil.. la paraffine n'est que de l'huile inerte, non digeré par l'organisme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dernieres nouvelles, ben malheureusement rien de bien nouveaux, apres plusieurs bains, rien ne sort, trop gros, hier trop de neige, imposssible de sortir pour prendre l'huille, je vais y aller aujourd'hui et ce soir je vais essayé de lui injecter par le cloaque.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai egalement entendu une histoire de massage comme en parle nothing.
Un ami a eu ca sur un de ses molures a apres le bain il lui masser le haut du cloaque.
Par contre nothing quand tu parle d'huile que tu injectes c'est a chaque repas ou a periode reguliere ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la j'en suis a chaque repas...normalement c'etait 2 mL tout les jours par la bouche mais un peu galere et stressant pour la bete, donc j'injecte 2 mL (ou un peu moins selon la taille de la proie) dans la souris a chaque repas...donc pour repondre a ta question c'est...a chaque repas et a periode reguliere lol

mais je crois que pour elle je vais le faire egalement en preventif de temps en temps( genre 1 fois par mois par exemple) vu qu'elle a le probleme je sais pas de ou pour pas que sa recommence....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En effet c'est bien ça Lolita et ça marche presque à chaque fois....

En tout cas moi ça a tjrs marché

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lolita a écrit:
Tu 'as eu chez un particulier ou en animalerie?

un eleveur bien réputé a la bourse de marseille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un grand merci a Nico, REPTILINK.COM, pour ces conseils, son professionnalisme, de s'être déplacé alors que ce n'est pas lui qui m'a vendu la bête et d'avoir réussi a expulser les excréments source du probleme.
Grace a toi mon python est sorti d'affaire.
Je ne citerais pas le nom du vendeur, mais pas de réponse de sa part depuis le début.....heureusement que d'autres sont plus pro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ha ! Nico c'est un gars bien ! qui en aurais jamais douté

Ton python s'en est sortis c'est bien !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...