Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Pierraud06

Point chaud, point froid ?

Messages recommandés

En allant récupérer notre gutt, le monsieur nous a dit de mettre le bassin d'eau sur le tapis chauffant et la cachette en mousse à coté, sur le point froid, qu'en pensez vous ?


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Là je suis à 70, enfin je sais pas trop comment lire sa, j'ai sa comme hygromètre : car du coup l'aiguille et en même tant sur la température et sur l'hygrométrie, donc je comprend rien !:


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A mais non sa fait que la température, donc je sais pas pour l'hygro... Bon faut que j'en achète un alors !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai un peu plus moi ..; je tourne dans les 29 la journée et pareil la nuit. il me semble que la baisse de temperature la nuit et de 5° mais rien de sur....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as un thermostat?
Si oui regle le point chaud sur 28°c ton serpent choisira sa t°c idéal chaud/froid selon ses besoins.
L'eau se met au point froid.
Essai d'avoir deux cachettes une au chaud et une au froid.
Si tu as pas de thermostat (achète en un).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon on ira en acheter un, sa s'achète ou ? sa ressemble à quoi les vôtres ?, bon bah je ferais tout sa demain alors.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pierraud a écrit:
Bon on ira en acheter un, car le seul qu'on a c'est celui qui est au dessus, à priori de la dobe ^^, bon bah je ferais tout sa demain alors.


Ce n'est pas un thermostat mais un indicateur de t°c rapproche le juste a coté du point chaud de ton élaphe et tu vas voir comment il va monter...
As tu vérifié combien était la t°c au point chaud (cachette) ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pierraud a écrit:
je viens de mettre mon thermomètre vers le point chaud ==> 24


A même le sol il doit faire +

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oups bof comment on fait pour faire plus, car le gars nous a dit de couper le chauffage, le soir jusqu'à qu'on se réveille, car elle doit avoir 12h de chauffage par jour, donc la le chauffage est couper ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme tu n'as pas de thermostat coupe la t°c (risque de surchauffe)
Je comprend mieux pourquoi il ta dis de mettre le bac a eau sur le chauffage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En attendant d'avoir ton thermostat laisse comme ceci.(comme les anciens paramètres de l'éleveur).
Une fois la mise en place de ton thermostat inutile de couper le chauffage elle choisira son endroit selon digestion/mue etc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'oublirai l'hygromètre pour une gutt, par contre achat d'un thermostat en urgence, c'est vraiment une règle de base. Ton point chaud doit être à 28°, ton point froid on s'en fiche, le gradient se fera naturellement. Pour l'éclairage afin d'éviter de devoir étreindre et allumer toi même le terra qui de plus ne sera pas toujours à la même heure je te conseil de brancher ton tube sur un minuteur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...