Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Pierraud06

Elle frétille de la queue, pourquoi ?

Messages recommandés

Tout à l'heure j'ai voulu la prendre, mais en entrant dans le terra, je l'ai touché et là elle a frétillé de la queue. A votre avis, pourquoi elle a fait sa ?

C'est une réaction de protection et d'intimidation, en gros elle te fait du bluff pour ne pas être dérangée :)
Elle n'apprécie peut être pas les manipulation cette miss, ou alors se prépare a muer donc est lunatique, généralement ça ne reste que du bluff.

Pour l'histoire on peut peut etre confirmer mes propos mais d'apres mes lectures le fretillement viendrais de l'himitation du serpent a sonnette ^^

Alors ma femelle anery le fait et la toujours fait avant une manipulation, donc je serrais toi je le ferrais tout seul ;)

jafar fretille souvent aussi c est en effet une methode d intimidation mais bon rien de grave c est normal

ce n'est pas une imitation du crotale, c'est commun à (quasiment) tous les ophidiens, en revanche l'anatomie du crotale fait en sorte que cette manoeuvre d'intimidation soit plus efficace ^^

normal, après un repas une gutt est plus lourde donc plus vulnérable, même si nous ne sommes pas des prédateurs pour elle, son instinc lui guide de rester sur la défencive, car dans la nature un serpent venant de manger ne peu pas fuire rapidement devant et prédateur donc intimide allant jusqu'à la régurgitation pour retrouver de la rapidité et échaper à son poursuivant.
Une gutt même si ça reste un serpent au tempérement cool, aura des réflexes instinctifs, rappelons que ce n'est pas un animal domestiquer, de ce fait en situations " a risque" comme lui dicte son instinc elle réagit : intimidation, position de "S", écrasement de la tête pour se faire paraitre plus grosse, frétillement de la queue pour signaler son mécontentement et en dernier recourt elle tape.

kerlon a écrit:
moi ca m arrive aussi mais c est pas pour intimmidé mdr

mdr il fallait bien que quelqu'un la sorte lol

moi aussi je fretille de la queue , et je peux vous dire que ce n'est pas l'imitation du crotale mais plutot du cobra cracheur!!!

désolé!!!

mdr ya une bonne ambiance a ce ke je vois mdr

J'ai recupéré le mien ou la mienne je ne sais pas si c un mal ou une femelle il y a une petite semaine. J'ai essayé de le prendre il a commencé a frétillé de la queue et a mettre des coup de tete en direction de ma main
J'ete pas rasurééééé....!!!! Surtout que c la premiere fois que j'en ai un a la maison.
J'espere que sa se reproduira plus

chien qui aboie ne mord pas, et élaphe qui frétille ne mord pas nonplus... elle doit juste etre fan de zidane ^^

(ne t'en fais pas, les coups de têtes c'est plutôt bon signe si elle n'est pas habitué à toi, c'est qu'elle est vigoureuse, mieux vaut ça que l'inverse ;) )

il est peut etre tous simplement en periode de mue, leur vue est diminué pendan cette période limite aveugle à cause de leur yeux il devienne opac , il se mes sur la défenssive et fond ce genre de chose vérifie de ce coté la. mais Comme le dit si bien blaznee c'est une bonne chause quel le face sa prouve que ton laphe est en pleine forme. Mais lesse lui le temp de s' habituer à toi est son comportement changera avec le temps. Pour te rasuré une morsure d'élaphe fait moin mal qu'une morsure de sourie limite on sen rien sa fait simplemen des micros coupure.

J'ai retenté de l'approché il na rien fait je l'ai juste caréssé je ne l'ai pas pris encor un peu peur mdr